NerineDuMesnil Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Nous sommes en possession d'une tablette MPman 2000 (déjà rooté d'origine). Ne possédant pas le Market, nous avons décidé de l'installer en installant certains APK. Cependant, celui ci s'arrête et demande donc de le fermer. Du coup, on nous a dis qu'ily avait un conflit entre celui de base et celui qqu'on essayais d'installer (launcher). On nous a donc dit d'installer une application pour ppurvoir désactiver celui d'origine " Lanceur d'application ". Du coup nous avons redémarrer la tablette et revoilà le logo d'Android. Mais lorsqu'on clique dessus, cela dit encore que cela c'est fermé,... Alors mon père et entré en mode recovery et a essayé toutes les possibilités qui s'offraient à lui. Après ça lorsque que l'on a rebooté la tablette, nois avions eu un écran noir en face de nous et nous ne pouvons pas accéder aux applications,... Du coup nous sommes bien bloqués :-( J'espère que vous pourriez nous aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Le coup du Play Store se fermant au démarrage vient généralement d'une mauvaise installation (typiquement appuyer sur l'apk depuis un explorateur de fichier). On l'installe en plaçant le fichier dans /system/app. Maintenant je ne sais pas qui est le "On nous a dit", mais c'était une bien mauvaise idée de l'écouter... Le Launcher est l'interface principale d'Android qui inclut bureau et app drawer, ça n'a rien à voir avec quelconque market. Le désactiver est une bien mauvaise idée si on n'en a pas d'alternatif et l'application qui l'a fait (laquelle?) est probablement la source du problème. Si le reset usine qui devait se trouver dans le Recovery n'a pas résolu le problème, la fameuse application a sûrement été y toucher côté système. Maintenant comment réparer ça ? Déjà voir si on peut accéder à l'appareil avec adb (https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/) Si oui, on peut peut-être y faire quelque chose, en espérant que les fichiers importants n'ont pas été effacés. Sinon, c'est mal barré. À moins d'avoir un dump du firmware, la case SAV se fait sentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NerineDuMesnil Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai essayé la la restauration d'usine mais sans succès. J'essaye avec adb et je vous tiens au courant. Encore merci. Je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à avoir accès à ma carte SD et j'ai pu installer le launcher : GO Launcher EX et j'ai maintenant accès à mes applications :-D Cependant, je n'ai toujours pas le Play Store alors si vous savez comment l'installer, j'accepte volontiers votre aide ^^ Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 J'imagine que tu es privé de launcher stock du coup. À voir dans /system/app s'il n'a pas été renommé ou quelque chose comme ça. Pour le Play Store, en suivant le tuto adb. Si tu as le résultat indiqué à adb shell id tu peux continuer si tu as une des versions d'Android indiquées, sinon il faudra prendre le bon fichier ailleurs. Si tu n'as pas le résultat indiqué à adb shell id, on devrait pouvoir faire autrement vu que tu indiques être rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.