Invité Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, voici un petit tuto pour aider les possesseurs du Xperia Tipo qui ont le bug de l'outre-atlantique , problème de l'écran rendant le téléphone difficile à utiliser . Je tiens à préciser que ni FrAndroid ni moi même ne sauraient être tenus responsables d'éventuels dommages causés à votre appareil, bien que ceux-ci soient relativement rares. 1.Préparation du téléphone Pour commencer , il vous faudra aller dans : réglages --> sécurité --> sources inconnues, et cocher la case associée puis dans : options pour les développeurs --> débogage USB ,et cocher la case associée. Ensuite , allez dans le Play Store et téléchargez l'application "ES explorateur de fichiers" ( sauf si vous avez déjà un utilitaire de fichiers similaire ).Lien direct vers le Google Play Une fois tout ça fait , passons à l'étape suivante ( prévoyez un câble USB ). 2.C'est parti ! Maintenant il vous faut télécharger l'application remède (elle ne se trouve pas dans le Google Play ).Vous la trouverez à cette adresse . Une fois le téléchargement terminé, branchez le téléphone en USB à l'ordinateur ( installez les drivers au préalable , si ce n'est pas déjà fait ), ouvrez "mémoire de stockage interne", puis collez l'application à la racine . Cela fait, retour sur votre téléphone. 3.Installation De retour sur le téléphone , ouvrez ES explorateur de fichiers ( ou autre ).Allez dans " sdcard " , puis , tout en bas , cherchez et ouvrez "TouchFwTools" ; installez et ouvrez l'application . Posez votre téléphone sur une surface plane , appuyez sur " calibration " , attendez sans toucher le téléphone ( sinon , le calibrage sera faussé ) et quittez l'application une fois le calibrage terminé. Et voila ! Bonne continuation et publier à la suite du tuto en cas de problème ! Et n'hésitez pas à liker si ça vous a été utile , c'est gratuit Modifié 28 septembre 2016 par Invité Mise en page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baekone974 Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour, il ne veux pas installer l'application et pourtant tout est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.