Iphone Killer Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Hello à tous, Pardonnez ma demande de novice (j'ai oublié les subtilité d'android depuis un petit moment :( ) mais je voulais savoir comment faire pour passer de la ROM SFR de mon Note 3 à une ROM nue dénuée des applis SFR et de l’écran de démarrage SFR et permettant une mise à jour plus rapide du tél. Voilà, avant j'avais un S3 donc je mettait une ROM sans me soucier d'une éventuelle perte de garantie mais là, avec Knox, c'est différent et je ne veux pas me retrouver face à un hard refuse. J'ai remarqué différents firmwares sur le fofo mais je ne sais plus comment les utiliser et surtout, je ne sais pas si elles pourront résoudre mon "problème". En gros, si quelqu'un pouvait me rediriger vers un tuto pour retrouver un Note 3 nu sans perte de garantie, je suis preneur. :D Merci à vous pour vos éventuelles aides et votre pitié envers un ancien d'androïd qui avait auparavant toujours choisi la facilité des ROM toutes faites :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Salut prend une rom XEF flash avec odin pas besoin de root. J'ai fais ça avec mon note 3 Orange. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Regarde dans la section développement rom&co. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Salut prend une rom XEF flash avec odin pas besoin de root. J'ai fais ça avec mon note 3 Orange. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Regarde dans la section développement rom&co. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk J'aimerais aussi virer ma rom Orange pour avoir les maj. Tu as un lien vers une rom XEF? Avec Odin, tu te mets en download mode? (et tu flashes tout sauf le bootloader,c'est ça?) Du coup, après il faut tout réinstaller? Pas de soucis de garantie? Pas de root? merci Modifié 4 novembre 2013 par olivvv59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Inscrivez vous sur sammobile et flasher la dernière sortie MJ3 pour XEF. Après si vous voulez root, flasher plutôt la MJ1 puis la MJ3 version vega (plus d'informations sur le topic root) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iphone Killer Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Merci Fressi et Shinfei, je vais essayer mais vous me confirmez que le compteur Knox reste à 0 ? pour la garantie :( F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Perso j'ai un tel nu donc je ne peux confirmer, mais d'autres l'ont fait ici avec tel orange. l'important étant le code region, et c'est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui oui knox 0 Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homeboy Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 PAr contre si on veut repasser sur la rom Orange c'est possible ? Des fois que la XEF se soit mal "installée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Ben oui les roms opérateurs sont disponibles sur sammobile et sur ce forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homeboy Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 salut je viens tout juste d'avoir mon note 3 ( hier ) et j'entends toujours parler ce knox dans les topics ! sur le mien il faut l'installer , j'ai l’icône de l'appli mais ça me demande de l'installer ce que je n'ai pas encore fais !!! je comprends pas pourquoi ça pose problème si il n'est pas installé ? comment voyez vous le compteur de knox sans root ? excusez mon ignorance merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 En mode download ; ) l'application knox c'est autre chose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, est-ce toujours d'actualité avec la 4.4.2 de flasher sans knoxer son N3 ? En fait je veux passer de ma ROM SFR à une 4.4.2 nue. Du coup après on accède aux MAJ Samsung directement ou faut-il reflasher obligatoirement pour chaque MaJ ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Flasher une rom officielle via Odin n'active pas le knox. Par contre tu ne pourras plus flasher revenir en 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Merci, je note tout ça ! Par contre désolé de faire mon blond mais est-ce que avec ce flash tu reçois les mises à jour automatiquement ou faut-il chaque fois reprendre la rom sur sam_jesaisplusquoi et reflasher entièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Ça dépend entièrement de quelle csc tu seras équipé ;) mais oui tu recevras après les maj officielles normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Voici celle qui me semble être la bonne : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=25938 Moi je suis en 4.3 SFR. J'ai cru lire qu'il fallait faire attention lorsque l'on fait cette manip, y'a un risque ? Edit : Finalement j'ai flashé et je suis en 4.4.2 Samsung. Rien de plus simple en effet, je verrais pour le root plus tard :) Modifié 3 mars 2014 par toniolol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun09 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Salut toniolol, peux tu détailler la procédure stp ? J'aimerai enlever la surcouche SFR de mon Note 3 et passer en 4.4.2 nue. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Voici une rapide traduction des instructions : Télécharger et dé-zipper le firmware Télécharger et extraire les fichiers de Odin v3.09 Lancer Odin v3.09 Redémarrer le Note 3 en Download Mode (Appuyer et maintenir Home + Power + Volume bas) Connecter le téléphone et attendre le signal bleu d'Odin Ajouter le firmware file dans AP / PDA Vérifier que re-partition n'est pas coché Appuyer sur le bouton start, s'assoir et attendre quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun09 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Slt, merci mais je me suis mal exprimé car je voulais savoir si tu n'as pas eu de soucis en passant de rom 4.3 SFR en 4.4.2 samsung ? Pas de problème de signal, 4g ect... Et quels sont les avantages ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolol Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Pas de souci, Disparition du logo SFR au boot, plus de DC mais H+ au niveau du réseau. Pour la 4G.....j'en ai jamais vu la couleur vers Avignon alors.....aucune idée. Sinon en terme général pas de changement majeur, peu être un poil plus fluide mais vu qu'il l'est déjà, et je tourne avec Nova donc pas de souci avec l'usine à gaz de Sam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteloye13 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 bonjour a tous j ai un note3 sfr de la version 4.3 dorigine sfr, je suis passer a la 4.4.2 kitkat toujours version sfr par le logiciel Kies.(mise a jour). Ma question est la suivante peut on passer a la version 4.42 xef version nu comme la votre ,par flashage et plus tard auraige les mises a jour plus tard par ota kies par exemples. merçi et bonne soiree a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Docteur Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 (modifié) Salut. La réponse est oui. Par contre, ton csc risque de ne pas être xef, donc les maj OTA se feront par rapport à ton csc et pas forcément par rapport à la sortie en France... Envoyé depuis la station Mir Modifié 20 mars 2014 par The Docteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asteloye13 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonsoir Merci the docteur flash réussi 4.4.2 Samsung Knox 0x0 Csc info Sales sfr xeo CSc country polars Je verrai bien pour les mises à jours avec kies voir si ça passe Por lui il a reconnu le tel avec la dernière mise à jour À mon fai est orange et la 4g est bien reconnu Merci encore pour les tuyaux et bonne soirée à tous Cordialement gilles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.