kikoudu94 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour à tous, Je sais bien et me doute bien qu'il existe des tonnes et des tonnes de topics sur comment bien gérer l'autonomie, mais cela reste vraiment vague pour moi j'ai se SP depuis 2 semaines et je ne tiens JAMAIS les 3/4 de la journée, je sors de chez moi à 100% Je mets de la musique j'arrive à la fac j'ai perdu 15/20%, j'ai chercher à comprendre donc j'ai coupé wifi nfc puis luminosité le plus bas possible mais ça ne change pas, j'ai regardé dans la.ggestion de l'alimentation l'écran prend 50% et le serveur multimédia 30% parfois le système d'exploitation est à 30 aussi, j'ai installer guru mais je n'ai pas vu de reels progrès. En ce moment même j'écris avec au débit du texte j'étais à 72% et maintenant je suis a 65% . Dans l'espoir que vous puissiez m'aider avant que je ne de téléphone a regret, merci a vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Tu as une bonne couverture réseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Mauvaise calibration de la batterie : le jour de ton achat tu as du t'en servir sans le charger des le 1er démarrage, rien de grave, une petite manipulation s'impose : -Tu laisse ton téléphone se décharger jusqu'a qu'il s'éteint, et ne t'en fais pas pour l'histoire du "C'est pas bon qu'il se décharge à 0%" c'est uniquement valable si tu le fais très souvent, ou si tu le laisse a 0% sans le charger plusieurs jours d'affilé. -Tu le branche, pour la nuit, sans le débrancher il faut vraiment que la batterie se charge sans interruption, une fois à 100%, active le mode avion, redémarre le, désactive le mode avion, et laisse le charger encore 1-2h en plus : car ce "100%" n'est pas un vrai 100% une fois fini, tu le débranche, et tu devrais voir une nette augmentation de ton autonomie PS : Ceci est un cycle de maintien de la batterie : Essaye de le faire au minimum 1 fois par mois. Habituellement, il faut mettre son téléphone à charger quand il est en dessous des 15% ça c'est un cycle normal PS 2 : Essaye ceci aussi : Va dans Réglages/Applications/Toutes/controleur mode eco et fais "Effacer les données" et Forcer l'arrêt puis redémarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoudu94 Posté(e) 2 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2013 Daccord merci donc je le laisse se dechargee jusqu a ce qu il séteigne et je oe branche et des quil est à 100 je le rallume je mets mode avion je leteind puis le rallume et désactivé le mode avion puis le laisse recharger 2h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Pas obliger de l'eteindre pour le charger, c'est a ta guise, sinon oui c'est ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Une petite question. Ici, tu dis, qu'on est pas obligé de l’éteindre, or il s’éteint tout seul quand il arrive à 0%. Ensuite tu dis, qu'il faut activer le mode avion, on le redémarre, on désactive le mode avion, puis on laisse le téléphone allumé, et on charge encore 2h. Dans ton topic "[GUIDE] RÉPARER SON TÉLÉPHONE DIY (PARCE QUE C'EST UTILE À SAVOIR)", tu dis qu'il faut l'étteindre, et le laisser charger 2h, tu ne parles pas du mode avion. Donc, quelle est la vraie solution ? A t-on besoin de faire la manip du mode avion ? Une fois que le téléphone nous dis 100%, on laisse encore 2h vec téléphone allumé ou éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Il disait de l'eteindre pendant le chargement, pour le mode avion, c'est une préférence, j'ai oublier de le citer dans mon topic, et quand tu es a 100% tu le laisse charger c'est tout, éteint ou allumé il charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Mais comment sais t-on s'il est à 100% quand il est éteint ? Car la barre lumineuse devient verte à partir de 90%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Tu as normalement une jauge de batterie en Bootlogo, mais si tu es root, ton téléphone redémarrera quand tu le branche car le offline charging est bug une fois root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Ah oui j'avais pas vu que y'avais un logo batterie. Héhé merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 De rien, c'est fais pour ça la section questions et aides ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Sa y est, j'ai fini de calibrer ma batterie. Je reviendrais ici pour te tenir au courant. Encore merci pour l'astuce l'ami :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je reviens pour donner des nouvelles, et maintenant, ma batterie fond comme neige au soleil. 1 photo, et hop 2% en moins. 2min de wifi et 5% de batterie en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Dernière solution : Réinitialise ton téléphone c'est radical au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.