Aller au contenu

Probleme suite à mise à jour officielle

matsi

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un serieux probleme avec mon samsung Galaxy:

J’ai voulu faire une mise à jour officielle (celle proposé par le logiciel Samsung New PC Studio) donc via ce logiciel, tout a bien fonctionné jusqu’au moment du reboot ou mon telephone reste bloqué sur l’ecran d’accueil « Samsung », comme s’il ne trouvait plus le systeme android à charger.

J’ai donc testé via Odin de le passer en 1.6 juste pour voir, je n’ai que des messages qui me disent que tout à fonctionné, mais meme resultat, je bloque sur l’ecran d’accueil.

Quelqu’un connait-il ce probleme? Je ne peux plus utiliser mon télephone, ca m’embete un peu, surtout de le planter via un logiciel officiel samsung et une mise à jour officielle également…

Je prend n’importe quelle idée!

Merci

J'ai tenté de flasher avec Odin sur une firmware I7500XXJB6, et j'ai le même résultat qu'apres la mise à jour foireuse de Samsung, le logo qui reste pendant plusieurs minutes avant de s'éteindre tout seul. On peut rebooter, on obtient comme d'habitude le message "Samsung Galaxy", puis petite pub pour Bouygues, puis logo samsung bloqué...

J'ai tenté de flasher avec Odin sur une firmware I7500XXJB6, et j'ai le même résultat qu'apres la mise à jour foireuse de Samsung, le logo qui reste pendant plusieurs minutes avant de s'éteindre tout seul. On peut rebooter, on obtient comme d'habitude le message "Samsung Galaxy", puis petite pub pour Bouygues, puis logo samsung bloqué...

ok si c'est ce que je pense, ce firmware devrait faire l'affaire : http://rapidshare.com/files/368378253/I7500_XEJC6_XEJC6_SERJC6_Russia_SER.7z

dézipe et renseigne chaque élément sur odin ( regarde les noms )

ne met rien dans one package et ne coche pas la case one package

le premier boot peut mettre un peu de temps attend max 10 min avant de paniquer

le phone va passer en russe, va dans les paramètre, 9ème option en partant du haut, ensuite premier choix

En fait j'ai remis la version IK4 via Odin et le téléphone a démarré sans problemes. Maintenant le logiciel Samsung ne me propose plus de mise à jour, donc j'imagine que mon tel est à jour... Maintenant si je veux tenter d'y mettre la JB6 je ne sais pas si ca va planter de la même façon ou pas...

En tout cas, merci bien pour les infos!

En fait j'ai remis la version IK4 via Odin et le téléphone a démarré sans problemes. Maintenant le logiciel Samsung ne me propose plus de mise à jour, donc j'imagine que mon tel est à jour... Maintenant si je veux tenter d'y mettre la JB6 je ne sais pas si ca va planter de la même façon ou pas...

En tout cas, merci bien pour les infos!

ok donc c'est exactement ce à quoi je pensait lol

mais tu aurait dû prendre celui que je t'ai donné, c'est le dernier firmware officiel JC6

histoire que tu comprenne le problème :

tout les galaxy ne sont pas identique, il y en a une variété qui ne supporte pas les firmware XX ( exemple : XXII5 ) ce sont notamment les galaxy qui viennent de chez virigin mobile

le problème c'est que NPS ne fait pas la différence =/

donc il va coller un firmware XX même sur ses phones la

il me semble que le IK4 est XE donc NPS ne reconnaît pas, normal qu'il te dit qu'il n'y a pas de maj

( XX et XE sont les références par rapport aux pays, XX c'est pour les pays comme la France c'est pour sa que NPS le propose, et XE c'est pour les pays de l'est, ce que je comprend pas c'est pourquoi on ne peut pas avoir les firmware XX )

la JC6 marche bien pour tout le monde, c'est android 1.6

elle est pas trop mal, mais ne vaut pas galaxo

suit bien la procédure comme j'ai dit dans mon précédent post

Edit : tu est chez virgin mobile ?

Modifié par seandk

Non je suis chez Bouygues.

Tant qu'à faire, si je dois tenter une mise à jour, autant mettre la meilleure version. Donc tu me conseillerai de passer direct de ma IK4 vers Galaxo 1.6 ? Ce n'est pas celle que tu m'a donné dans ton post d'avant si je comprend bien?

Ca marche, je testerai tout ca.

Quels sont les majeures différences entre la JC6 officielle et la version Galaxo? A part le fait que l'on root le tel?

Merci !

à part le root :

+ stable

optimisé

compcache swap ( nécessite une SD externe )

overclock du processeur à 710mhz ( de base à 528mhz )

downclock du processeur à 19mhz en veille donc autonomie en veille accrue ( de base à 128mhz )

et d'autres mais voila les grandes lignes

Edit : il y a tout de même un bug qui subsiste mais c'est pas bien méchant, lorsqu'on ouvre le lecteur de musique il lance directe la dernière musique écouté

il y a aussi GAOSP qui va arriver ( android 2.2 ) mais il va falloir attendre un peu c'est pas encore prêt

Edit 2 : voila une vidéo histoire que tu voit ce que donne galaxo : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14564

et une vidéo de GAOSP ( qui n'est pas terminé mais la vidéo montre que ça a vachement bien avancé )

Modifié par seandk

Tres bien, ben j'ai plus qu'a tester tout ça alors... heureusement qu'il y a des gars comme vous pour optimiser un peu tout ca, car la version officielle est loin d'être top, avec uniquement 92Mo de RAM utilisable il faut rapidement faire attention à la façon dont on utilise le téléphone.

Bref, merci pour toutes les infos!

moins de force close, + fluide ( surtout quand le phone commence à manquer de mémoire, c'est à dire assez souvent )

pour voir le résultat va voir dans le topic " galaxo en vidéo " ( il faudra que j'en fasse une autre la vidéo est pas très récente et entre temps il a été optimisé )

à part le root :

+ stable

optimisé

compcache swap ( nécessite une SD externe )

overclock du processeur à 710mhz ( de base à 528mhz )

downclock du processeur à 19mhz en veille donc autonomie en veille accrue ( de base à 128mhz )

et d'autres mais voila les grandes lignes

Edit : il y a tout de même un bug qui subsiste mais c'est pas bien méchant, lorsqu'on ouvre le lecteur de musique il lance directe la dernière musique écouté

il y a aussi GAOSP qui va arriver ( android 2.2 ) mais il va falloir attendre un peu c'est pas encore prêt

Edit 2 : voila une vidéo histoire que tu voit ce que donne galaxo : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14564

et une vidéo de GAOSP ( qui n'est pas terminé mais la vidéo montre que ça a vachement bien avancé )

Je n'ai pas encore installé Galaxo, mais en tout cas sur la vidéo c'est dingue comme c'est fluide! Ca a l'air de bien booster.

Bonjour,

J'ai le même problème que matsi avec mon samsung Galaxy (Bouygues), à savoir :

J’ai voulu faire une mise à jour officielle (celle proposé par le logiciel Samsung New PC Studio) donc via ce logiciel, tout a bien fonctionné jusqu’au moment du reboot ou mon telephone reste bloqué sur l’ecran d’accueil « Samsung », comme s’il ne trouvait plus le systeme android à charger.

L'un de vous peut-il m'aider pour m'indiquer SIMPLEMENT (je suis novice et ne connais pas odin) comment faire refonctionner mon mobile ?

Merci par avance

bon un copier coller d'un ancien post ( pour la 10ème fois, il y a une fonction recherche tu aurais essayé tu aurais trouvé )

démarre ton phone en mode download : volume bas + ok + power

tu verra une disquette bleu

branche ton phone

lance odin

renseigne orion.ops

ensuite renseigne les différent fichier du firmware et tu fait start

voici odin : http://www.megaupload.com/?d=SQLLWA2S

orion.ops : http://www.megaupload.com/?d=JRI1AHHK

firmware JC6 ( tu dézipe ) : http://www.megaupload.com/?d=JY6PCPRN

attend bien de voir le message " killed timer " sur odin

la tu aura une rom de base

ton phone devrait passer en russe mais peu importe tu peut changer la langue , appui sur menu > paramètre et les langues c'est le 9ème choix en partant du haut ensuite 1er choix

C'est radicale tu aura un phone tout neuf en 1.6 de base

je peut pas faire + simple

Modifié par seandk

bon un copier coller d'un ancien post ( pour la 10ème fois, il y a une fonction recherche tu aurais essayé tu aurais trouvé )

démarre ton phone en mode download : volume bas + ok + power

tu verra une disquette bleu

branche ton phone

lance odin

renseigne orion.ops

ensuite renseigne les différent fichier du firmware et tu fait start

voici odin : http://www.megaupload.com/?d=SQLLWA2S

orion.ops : http://www.megaupload.com/?d=JRI1AHHK

firmware JC6 ( tu dézipe ) : http://rapidshare.com/files/368378253/I … sia_SER.7z

attend bien de voir le message " killed timer " sur odin

ton phone devrait passer en russe mais peu importe tu peut changer la langue , appui sur menu > paramètre et les langues c'est le 9ème choix en partant du haut ensuite 1er choix

C'est radicale tu aura un phone tout neuf en 1.6 de base

je peut pas faire + simple

Plus simple ca n'existe pas lol

plus compliqué oui: en passant par le sdk... (Surtout avec seven :( )

Merci seandk,

Grâce à tes explications , j'ai réussi!!! ;)

Enfin, il y a quand même des effets de bords :

- Au redémarrage, le mobile repasse en russe

- Pas d'accès Internet ni possibilité de synchroniser mon mobile à mon compte gmail maintenant ("aucune connexion réseau")

Merci seandk,

Grâce à tes explications , j'ai réussi!!! ;)

Enfin, il y a quand même des effets de bords :

- Au redémarrage, le mobile repasse en russe

- Pas d'accès Internet ni possibilité de synchroniser mon mobile à mon compte gmail maintenant ("aucune connexion réseau")

Pour le russe je l'ai dit dans mon post précédent :

sinon pour la connexion réseau c'est normal, vu que la rom est de base et non pas une rom opérateur, les réglages sont remis à 0, il faut le reparamétré

tu est chez quelle opérateur ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...