Aller au contenu

4.0.4 optimisée ?


Recommended Posts

Salut à tous, je voudrais savoir, sachant que seule la 4.0.4 de wiko est assez bien configurée au niveau de la gestion de la ram et que le Kernel est dévoilé pourquoi ne voit-on pas de Rom custom de cette version à la DeGRuS ?

Je suis vraiment fan des optimisations et de l'autonomie de degrus sur ses Rom, et je pense ne pas être le seul à rechercher ce genre de Rom :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente...

Je me risquerai à une réponse : parce que les dézippeurs/zippeurs de firmwares (je n'arrive pas à appeler ça les développeurs, un développeur pour moi cela programme) sont attirés par la nouveauté comme les moustiques par un lampadaire. Donc tout le monde veut sortir une 4.2.2, une 4.3 voire même maintenant une 4.4. Pour avoir le tout dernier cri.

Moi je ne raisonne pas du tout comme cela, question d'âge et de métier (informatique de production). Quand ça marche bien, il faut de sacrés arguments pour me faire bouger de version. C'est pour cela que mon Slim est resté en 4.0.4 et je ne le regrette pas.

Ceci dit comme tu le fais remarquer la 4.0.4 gère plutôt pas mal le hardware limité du Slim (surtout la mémoire), donc le besoin de firmware customisé est moindre. L'amélioration majeure est le kernel de Pdroid, qui amène une vraie optimisation, pas des bidouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait changer ta signature dans ce cas ! ^_^

 

Si l'Anglais ne te rebute pas, tu peux aussi essayer les roms des Russes : http://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=en&u=http://4pda.ru/forum/index.php%3Fshowtopic%3D497668%26st%3D220#entry25121727

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et heureux de trouvé une personne ayant le même point de vue que moi :)

Alors en attendant je reste sur ma V15 avec le Kernel de PDroid :)

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk

Vous n'êtes pas les seuls... même si les raisonnables (ou expérimentés, ou ...) font moins de bruits que ceux qui courent après la nouveauté au détriment de la qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...