Aller au contenu

[SMA] 400€ - accroche réseaux - longévité - grand écran

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :

J'ouvre ce sujet car malgré mes recherches , je n'arrive pas à me décider sur mon prochain achat .

J'ai actuellement un iphone 4 , depuis 3 ans , qui fonctionne encore " presque" correctement .

La difficulté première que je rencontre c'est que dans ma rase campagne , le réseau gsm est très faible : là ou certains râlent parce leur 4G est bridée , moi je cours partout dans la baraque dans l'espoir de choper une petite brique du réseau " france contact " en edge  :huh: .

Or , la première mission que je donne à mon téléphone c'est de téléphoner ( oui je sais , je ne suis pas " normal" ) , donc le premier critère que je prend en compte dans mon choix de téléphone c'est la sensibilité de l'accroche réseaux , mais le problème c'est que dans mes recherches , je suis noyé sous des informations de puissance , de capacité , de billions de milliards de pixels , et autres téra méga herz de cpu/gpu . alors que moi je cherche juste un téléphone fiable , avec  un grand écran et qui soit au top pour capter le réseau gsm  :P

.

Pour information , je garde mes appareils plusieurs années et je me tape complet du look et de la mode ,  voila , si avec cela quelques bonnes âmes charitables peuvent venir en aide à un vieux chnoque un peu dépassé par tout la partie technique , je vous en remercie par avance . :) 

* Budget : environ  300 euros
* Type d'achat : achat téléphone nu
* Taille d'écran : 6'
* Utilisation : internet , téléphone , sms
* Critères principaux : la meilleur accroche réseaux possible + fiabilité, 4G non nécessaire .
* Pour combien de temps : plusieurs années
* Marques à éviter : aucune en particulier .

Bonjour !

Je te propose le Acer Liquid S1.

Phablette de 5,7" "low cost" mais qui reste quand même un bon téléphone dans l'ensemble! Son point faible est l'accroche GPS (pas réseau !). Sinon pour l'accroche réseau, je crois qu'a partir du moment ou la zone n'est pas desservie en antenne, c'est très difficile de capter. MAIS ! il me semble que l'iPhone 4 avait toute une gamme de téléphone défectueux au niveau de l'antenne, une très mauvaise accroche réseau quand le téléphone était en contact avec la peau (les bords en métal servant d'antenne). Pour répondre a ça, les détendeurs de ces téléphone recevait gratuitement une coque en plastique... Bref, a voir si tu es victime de ce genre de problème.

De toute façon pour une phablette de plus ou moins 6", ça va très vite etre vu, puisque je ne vois que le acer Liquid S1, le Wiko Darkside et de l'import (si tu es ouvert a l'import, tu vas pouvoir trouver un bon téléphone a pas trop cher, mais pas de SAV ou difficilement joignable).

merci pour ces premiers éléments de réponses .

.

Concernant mon iphone 4 , il n'est ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre , car des lors que je passe sur une zone correctement couverte , la réception est parfaite .

C'est vraiment le problème de mon domicile qui est en limite de couverture .

Maintenant , le choix de la Phablette  semble réduire considérablement les choix et les opportunités de trouver LE téléphone qui a la meilleur accroche réseau . Donc je suis aussi ouvert à une autre option : à savoir de faire un double achat ; d'une part un téléphone avec un petit écran ( ou écran standard ) et d'autre part une petite tablette 7' que je pourrais utiliser en déplacement avec le réseau du portable .

Est ce qu'une phablette de 5,5" suffirait ? parce que dans ce cas un note 2 ira bien =)

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

5'5 pourrait suffire en soit , par contre , lorsque j'ai des amis qui viennent avec des samsung chez moi , il ne captent jamais le réseau , même pas "france contact" , le NOTE 2 ferait il exemption concernant l'accroche réseau ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...