Jump to content

[Tuto] Rooter le RAZR HD avec Linux

Recommended Posts

Tuto pour rooter son RAZR HD depuis un PC sous Linux en 10 étapes; repris de XDA (pour changer!)... (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=40111716)

1 - Sur Linux, télécharger le zip suivant: http://www.mediafire.com/?f4lipgd1hh3jug2

2 - Extraire le dossier "motochopper" dans \Home par exemple

3 - Allumer le téléphone et dans paramètres\options développeurs, activer le débogage USB

4 - Brancher le cable usb au PC

5 - Sur Linux, dans un terminal, aller dans \Home\motochopper:

cd motochopper

6 - Lancer le fichier run.sh:

./run.sh

7 - Appuyer sur entrée

8 - Boire votre café

9 - Après quelques minutes, appuyer sur entrée ce qui fait redémarrer votre téléphone

10 - C'est prêt!

• 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai utilisé cette méthode la semaine dernière, et il n'y a pas besoins d'adb ni du sdk android pré installé. Le contenu de l'archive se suffit à lui même.

Le seul truc auquel il faut faire attention c'est que le adb livré dans cette archive est en 32 bits.

Moi je suis sur Kubuntu 64 bits, et le binaire adb ne trouvait pas la libncurses.so en 32 bits si je me souviens bien, sur laquelle il a une dépendance directe.

J'ai donc du installer les libs 32 bits ncurses sur la distrib pour que ca marche.

A part ca, c'est très rapide et ca marche bien.

• 1 year later...

Salut,

Cette méthode est-elle valable pour kitkat 4.4.2 du razr HD ROM stock ?

Je souhaiterais juste rooter le razr HD sans débloquer le bootloader et je ne trouve rien sur le net. :mellow:  Y a-t-il une possibilité ?

Merci :)

Retour pour ceux que ça pourrait intéressé :

Après avoir testé beaucoup d'applications pour rooter en apk, j'ai trouvé kingoroot. Mon razr hd est bien rooté :P