Aller au contenu

LG G2 recoit pas tous les sms !

Recommended Posts

Bonjour,

Tous est dans le titre, je ne recois plus certains sms, de façon apparemment aléatoire : certains d'une meme personne arrivent, puis plus. Certains d'autres personnes n'arrivent jamais.

Avant j'avais un ipad et un iphone4 forfati 3g sfr. J'ai toujours l'ipad, mais je suis passé à la 4g chez SFR.

J'ai d'abord pensé que ca venait des multiples apps sms que j'avais installée : j'ai viré Go sms pro et Handcent, mais ca n'a rien changé.

Ensuite, j'ai appelé le support technique sfr qui m'a fait plusieurs manips : soft reset, reparametrage du SMSC, sortie-rentrée de la sim, mais encore le meme probleme.

Ensuite, je me suis dit que c'etait les imessages envoyés sur iphone, qui arrivent toujours sur mon ipad et pas sur le LG, qui mettaient la grouille : j'ai désactivé la reception de imessages sur mon ipad. Je précise que un RAZ complet a été fait sur l'iphone que j'ai revendu à SFR. j'ai enlevé mon iphone de mon compte itunes, mais j'ai gardé l'ipad. J'ai mis mon numéro de fixe dans mon compte itunes, et enlevé le numéro de portable.

Bref, le probleme persiste, et je sais plus quoi faire : un hard reset du tel, le tel est défectueux et je le ramene sur SFR ?? J'avais pas ce genre de galère sur iphone (désolé :(  ).

Merci de votre aide !!

Ben c'est délicat... ça peut être un souci temporaire chez SFR (même si ils l'admettent pas...)

Pendant quelques jours, j'ai pas reçu pas tous les SMS de ma copine (galaxy note2)... 1 mois plus tard, ils sont tous arrivés en masse... y a rien à faire...

Oui ça aide pas.... mais comme ça peut venir de n'importe où, il va être difficile d'aider... 

Encore que sur XDA, sur le topic de la rom Power User, il parle d'un "MMS fix for those who may have issues sending and receiving MMS" mais pas de SMS...

Modifié par Slybaoth

• 2 weeks later...

Sur ton forfait SFR, tu devrais vérifier qu'il ne reste pas une option iPhone. (Ou faire vérifier ce point particulier par un technicien SFR). N'as tu pas une possibilité chez SFR de voir sur ton compte la liste de tes SMS reçu et envoyé ? Chez ton operateur , il peuvent certainement voir les log d'erreur de diffusion de tes SMS.

Tiens nous au courant, ton expérience pourrait en aider d'autres.

Bon courrage

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Bon ca avance, j'ai fait plusieurd tests avec un ami possedant un iphone. Resultats sans appel :

Il m'envoie des sms en tant que imessage : je les recoie jamais

Il m'envoie des sms en tant que vrais sms : je les recois tous

Je dois avoir en effet quelque part sur mon compte sfr l'option iphone encore active

Pour info sur iphone pour reemettre un imessage en sms, il suffit d'appuyer longement dessus et l'option apparait

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...