Aller au contenu

[Darkfull] Upgrader la version logiciel


brenladais

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite changer de Smartphone dans très peu de temps, et je penses en avoir vu un qui m'a tapé dans l'oeil.

 

Le DarkFull de chez Wiko, qui sort dans quelques jours.

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis tout nouveau dans le monde Android, étant un en possesion d'un Iphone depuis un moment, je souhaite changer. (conditions d'utilisations, ce qu'est devenu Apple ne me convienne plus) bref là n'est pas la question.

 

Il y avait bien les téléphones sous Firefox OS, mais ils manquent encore de maturité, bref ! Pas le choix Android me semble la meilleure alternative.

 

Le DarkFull donc serait je pense ce qui se rapproche le plus de ce que je veux.

 

Seulement une question reste sans réponse, peut être n'ai je pas tapé les bons mots clés, mais toujours est-il que je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

 

Est-il possible de passer un téléphone qui est sous 4.2.1, à la version 4.4 par exemple ?

Faut-il nécessairement attendre la surcouche opérateur ? Ou le rootage du mobile est là pour ça ?

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses !

Modifié par brenladais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section personnalisation android concerne la personnalisation VISUELLE UNIQUEMENT comme indiqué en rouge à divers endroit !

Mauvaise section donc.

 

Tes questions concernes autant android général que des questions propre au smartphone, wiko darkside.

 

Je vais répondre à quelque question et deplacez dans la section du wiko ou l'on te répondras plus en profondeur.

 

1. La version logiciel dépend de la ROM, si la Rom custom que tu installes ( flash ) est en 4.4, tu seras en 4.4 ... Les roms 4.4 ne sont pas encore légion ( des personnes doivent travailler sur leur rom, faire les changement necessaire etc cela prend du temps )

 

2.Chaque smartphone est propre à lui même, une rom et une méthode d'applications pour l'un ne le seront pas pour les autres ! Ainsi les roms dispo dépendrons de la communauté "libre" derrière le dis smartphone, pour savoir quel rom est sous quel version d'android elle sont, sont disponible pour le dit smartphone, une recherche dans la section roms de la section : Smartphone > wiko > darkside.

 

Je deplaces dans la section du wiko darkside, aides questions réponses.

(Parce que je suis gentil normalement les question hors sujet dans CETTE section, sont simplement supprimer ! lire réglement et fonctionnement forum dans ma signature pour ne plus faire l'erreur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le déplacement annoncé :) (dans la section Wiko - Autres car pas encore de section pour le Darkfull).

bonjour...ai le Darkfull depuis quelques jours....le meilleur de tous les wiko...vous pourriez créer une section Darkfull ,il est trés intéressant et avec son cortex A7 4x1.5 il peut apparaitre (sur des clones ?)des CMW et des roms customs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boson2x : la règle veut qu'on attende que le nombre de posts concernant un nouveau modèle le justifie. Pour l'instant on en est encore assez loin pour ce qui concerne le Darkfull.

S'il y a un vrai intérêt de nos membres, alors la section sera probablement créée et les posts existants déplacés.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir....aprés recherche le "clone du darkfull" est le micromax canvas turbo A250

sur XDA ,ai trouvé le root avec framaroot.apk et le CWM avec avec mobileUncletools.apk

le root et le recovery fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau moi aussi dans le monde androïd qu entend tu par "clone"

appareil fabriqué par la meme usine avec le meme software et les memes composants techniques,,,seule la marque commerciale différe....

a votre dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...