Aller au contenu

Comment on peut désactiver internet sauf whatsapp ?

Recommended Posts

Bonjour, 

D'abord, j'explique mon solution: bientôt je rachète un autre smartphone, ce sera peut-être Samsung Galaxy Note 3 ou un smartphone Sony, j'hésite encore mais je suis étudier encore. . J'ai pris un abonnement qui n'est pas cher donc le mémoire de données n'est pas illimités mais 500 mo à max. 

Je cherche un solution de désactiver TOUS les applications qui connecte internet par exemple twitter, Facebook, etc. Mais je veux laisser TOUJOURS et UNIQUEMENT que Whatsapp reste en ligne. Si je veux ouvrir internet alors je n'ai que activer les données si je utilise 3G/LTE et quand je finis, je désactive. 

C'est possible ça ? Merci et bonne soirée

Quand j'avais un smartphone, ça déjà 1500-2000 mo en un mois pour tout est connecté. 

Mais je ne veux pas un grand travail de désactiver et activer, connecter, déconnecter. Je n'ai pas le temps pour ça. Parce que je veux que le seul Whatsapp qui reste activé. les données 500 n'a pas beaucoup donc il faut juste que je fais attention. 

Je veux tout simplement tout comme j'ai montré l'image. C'est un pratique facile. 

Salut,

L'idéal serait d'avoir un appareil rooté et un kernel qui supporte iptables.

Ensuite il suffit d'installer une application pour autoriser ou désactiver les accès wifi et/ou data pour chaque appli.

Droidwall est assez pratique, on peut l'utiliser en liste blanche ou liste noire.

Une alternative consisterait à utiliser Greenpower (Premium ?) pour couper les communications lorsque l'appli concernée n'est pas en cours de fonctionnement (liste blanche).

Mais attention, d'autres applis pourront profiter de ce moment pour leur traffic.

Ed

A ma connaissance iptables permet de filtrer le trafic mais ne prend pas en compte l'application qui génère ce trafic. On ouvre ou on ferme tel ou tel port / telle ou telle IP, mais ça s'applique à tout le monde.

Du moins c'était comme cela la dernière fois que j'ai configuré iptables sur une machine Linux.

Il me semble que l'on peut bloquer le trafic d'une appli avec le module owner et l'option --cmd-owner. Quoi qu'il en soit, il y a bien un moyen de le faire vu que Droidwall en est capable.

Quand j'avais un smartphone, ça déjà 1500-2000 mo en un mois pour tout est connecté. 

Honnêtement, 1.5Go à 2Go de données par mois sur un smartphone ça ne vient pas tout seul.

Ce n'est pas le seul fait d'être connecté qui te font arriver à une telle consommation de données. C'est ton usage qui est entièrement en cause là.

500Mo c'est largement suffisant pour un usage léger avec synchro automatique des mails,agenda etc même en utilisant des webradio de temps en temps, sans avoir à devoir tout désactiver à tout bout de champs.

Pour taper au-delà de 1Go il faut déjà charger des données lourdes: vidéos, photos en quantité, gros fichiers, etc .. et ça ça ne se fait pas tout seul (à moins de laisser bêtement activé des fonctions comme l'upload automatique des photos (genre Google+) et de prendre beaucoup de photos haute résolution ou des vidéos.

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...