Butters Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Nouveaux sur frandroid et surtout sur android. J'ai encore besoin de comprendre certaines choses et c'est pour cela que je viens vers vous ;). J'ai regardé l'installation de shazam (pas encore faite). Je me demande simplement pourquoi shazam a besoin d'avoir les autorisations quand à la personne qui nous appelle. Une connexion internet, je comprends. Il me semble qu'il a aussi besoin d'enregistrer ce qu'il entend, soit. Mais il me semble qu'il y avais écrit qu'il avait besoin d'avoir les informations relatives au appel entrant. En règle générale, peut-on avoir confiance dans les applications (pas non plus les petites applications bizarre et surtout qui ne nous inspire pas confiance) ? Je n'ai pas effectué l'installation de shazam à cause de cela pour le moment. Même si je sais que c'est une applications grand public qui a fait ses preuves. Modifié 20 juillet 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Pour Shazam dans les droits demandés moi je lis: " Appels: Lire l'etat et l'identité du telephone. " C'est à dire rien qui ne soit en relation avec les appels que tu recevrai ou autre. C'est juste pour l'identification de l'appareil et savoir si le telephone est en cours d'appel ou pas. Modifié 20 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Ok autant pour moi, j'ai dû lire dans la précipitation. Trop préoccupé à faire joujou. Sinon, en règle général. Comment vérifier que les applications sont au normes, et sont sécurisés ? Parce qu'on trouve quand même tout et n'importe quoi. Bien évidemment, je ne parle pas des applications qui demande les autorisations pour accéder au GPS et paramètre du système alors que son but est d'afficher un widget de sms par exemple. Mais bon, quel sont les gros pièges à éviter, et surtout les droits qu'une application n'est pas censés avoir? Comment savoir exactement les informations qu'elle récolte s'il à besoin de se connecter au GPS ??? ... Modifié 20 juillet 2010 par Butters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 pour utiliser certaine fonctionalité du telephone, le développeur est obligé de les déclarer dans un manifeste, c'est la liste des permission que tu vois quand tu vas télécharger une application. EN regle générale tu crains rien, si tu veux t'assurer qu'une appli est trustable ou pas, regarde plutot du côté des commentaires utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Comment savoir exactement les informations qu'elle récolte s'il à besoin de se connecter au GPS ??? ... En même temps le GPS ça ne donne que ta position... c'est pas avec ça qu'il va pirater ton compte en banque :p Apres, de manière générale il suffit d'être un minimum attentif, si par exemple tu tombes sur une applications censé servir à afficher des aimegs et que dans les droits tu as "emettre des appels" tu peux te poser des questions. Idem si un widget de flux RSS demande à pouvoir emettre des SMS on peut considérer que c'est louche ;) Pour le reste, faut pas non plus être parano. Tu as là une petite liste des permissions de base : http://developer.android.com/reference/android/Manifest.permission.html A savoir qu'un dev peut créer ses propres permissions d'après ce que j'ai compris. Donc toujours bien prendre le temps de lire les permissions avant d'accepter, tu eviteras les mauvaises surprises. Et finalement si tu choisi des appli bien notés et/ou en tête de liste du market tu prends pas franchement de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 En même temps le GPS ça ne donne que ta position... c'est pas avec ça qu'il va pirater ton compte en banque Merci de cette information ^^. lol, je me doute bien :D Plus sérieusement, merci pour le lien des permissions de base. Et je ne suis pas parano non plus. Mais bon, je préfère comprendre les choses maintenant que sur le tas :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Sinon pour le principe de savoir ce qu'elle fait de ses droits et comment elle l'utilise tu ne peux en être sûr... c'est le problème même du code propriétaire. Il faut faire confiance et tu ne sais pas ce qui se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butters Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 OK Et dans ces cas là. Lorsque l'on installe, on autorise de lui donner les droits qu'il demande. Mais peut-on modifier ses droits ? Exemple : J'ai une application qui nécessite d'aller sur internet. Ils prendra la connexion. Si je souhaite lui donner que les permission pour un réseau wi-fi et non pas le réseau 3G. Je peux ? Je me pose cette question car l'application e-mail (sur un htc desire) récupère les mails. Donc à priori en POP/SMTP. Désolé si je me trompe. Donc dû coup, avec un forfait data illimité, les données en POP/SMTP ne sont pas pris en compte. J'aimerais donc bloqué certaines applications sur le 3G et les autorisé sur le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.