Aller au contenu

Flasher un XSP avec un Bootloader non-déverrouillage, possible ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un XSP que j'ai acheté chez Sosh il y a 2-3 mois, j'ai vue que le Bootloader est non-déverouillable sur le mien.

Pour l'instant j'ai juste flashé la ROM STOCK pour enlever la petite surcouche.

Donc ma question comme le titre l'indique est : est-il possible de le flasher pour passer à CM, MIUI etc ? 

Et pour le root ? 

merci..

Impossible, pour CM et compagnie il faut un kernel non signé par Sony, donc c'est pas possible :-/ tu ne peux flasher que les ROM basé sur le firmware officiel

Pour le root, tu as l'exploit de DarkRoom, il y'a un tuto par ICI :) Il faut juste flasher le kernel officiel A.1.257 lancer le soft et reflasher le kernel de ton firmware d'origine

Si j'avais su que j'allais être emm*rdé comme ça avec un SP et son boot loader je ne l'aurais pas acheté... Après on pourras dire que je n'avais qu'à me renseigner mais je savais pas qu'on pouvait être bridé comme ça... Bref dernier Sony pour moi c'est terminé.

Quasiment tout mes anciens téléphones ont été pris en boutique orange et c'est le premier Sony ( pas Sony ericsson) que j'ai et également le premier a me poser ce problème... Alors soit c'est la marque soit effectivement ça vient des opérateurs auquel cas c'est nouveau...

Après ça n'empêche pas de le rooter quand même (ne serait-ce que pour adaway ^^), et surtout de flasher une rom nue dessus (ça allège quand même méchamment le phone), et même si c'est vrai que les 4 ou 5 roms flashables sous bootloader verrouillé ne valent pas une CM ou une MIUI, ça reste mieux que rien...

Pour ce qui est du débat Sony/opérateur, vaut mieux pas que je donne mon avis, j'suis un peu fanboy sur les bords  ^_^

Je l'ai rooté et ... Rien lol j'avais envisagé dans la foulé une miui ou Cm mais bon je me suis rendu compte pour le bootloader... Il y a quelques mois je t'aurais fait un high five pour le côté fanboy ( j'adore Sony mais la moyennement pour le coup ) et idem du côté opérateur qui commence légèrement à m'irriter...

Mon côté bidouilleur se retrouve frustré et contrarié à cause de ça, un root et une ROM origine allégée c'est peu...

C'est pas faux... C'est vrai que je suis moins dans la grosse bidouille, je m'éclate suffisamment avec les launchers/widgets pour me faire quelque chose qui me plaise, la seule rom que j'ai vraiment utilisé a été GingerDX sur mon vieux X8, et si c'était plutôt sympa, c'était aussi plein de défauts, surtout niveau ram et batterie... Après c'est vrai qu'on se fait pas une opinion sur un seul essai, mais comme je tiens à mes garanties, je ne tente de toutes façons jamais rien trop tôt...

Mais bon, je comprends bien le problème, ce serait comme d'être fan de prépa mécanique et de ne pas pouvoir ouvrir la culasse de sa toute nouvelle mécanique (ce qui est déjà vrai sur certaines autos, d'ailleurs...)...

Quasiment tout mes anciens téléphones ont été pris en boutique orange et c'est le premier Sony ( pas Sony ericsson) que j'ai et également le premier a me poser ce problème... Alors soit c'est la marque soit effectivement ça vient des opérateurs auquel cas c'est nouveau...

Ça vient des opérateurs, car si tu achètes un SP chez Sony directement, le bootloader sera deverrouillable

Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app

• 2 weeks later...

pour le bootloader non-dévérouillable, c'est idem pour une partie des SP vendus par Bouygues. Ces chers amis de chez Bouygues sont en grande discussion pour voir ce qu'ils peuvent faire (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/590793-deverrouillage-bootloader-sony-xperia-sp#answer_1196856) mais à mon avis ils ne vont pas revoir leur copie.

Il ne reste qu'à attendre Décembre et la mise à jour 4.3

Salut.

Juste pour confirmer, c'est les opérateurs qui bloquent la "dévérouillabilité" des bootloader ou bien sony directement, sur les modèles pour lesquels l'opérateur en fait la demande ?

J'ai parcouru 2 ou " sujets ici ou sur XDA où des gens parlent de SAV pouvant "dévérouiller le vérouillage" du bootloader, ça augure de bonnes choses, mais je me demande si c'est bien les opérateurs qui en ont le pouvoir...

Merci, à plus.

Les opérateurs savent très bien ce qu'est un bootloader, sinon ils y toucheraient pas ^^

Mais c'est vrai que ça serait fort probable, que ce soit Sony qui bloque les bootloader à la demande des opérateurs. Et non pas les opérateurs eux mêmes.

Je pense que le miens va retourner au SAV, non seulement pour le bootloader indeverouillable, mais pour mon autonomie..

Avant je tenis largement la journée, mais là depuis 1 semaine je tiens même pas la journée..

J'attend les vacances et je le renvoi, pour l'instant je prend mon chargeur -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...