Aller au contenu

Problème volume microphone


Dalbury

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, et sinon comment je peux faire pour régler le problème:

les gens que j'appelle se plaignent de ne rien entendre, et cela de n'importe où que j'appelle.

Je dois alors décoller le téléphone de mon oreille et parler plus directement dans le micro....

Des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'éprouve le même soucis : mes correspondants me disent parfois qu'ils ne comprennent plus rien à ce que je dis. Et la seule solution approuvé a été de décoller un peu le téléphone de mon oreille et surtout de la joue.

Bon en gros, je n'ai pas de conseil pour toi... Ah si peut-être, un kit main libre...? :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'avais exactement le même problème, ce que j'ai trouvé marrant c'est qu'il n'y ai aucune solution qui soit proposée sur le net alors que c'est quand même un comble de ne pas pouvoir appeler avec son téléphone... Ou du moins pas pouvoir parler donc en clair autant acheter une radio pour écouter les autres, ça coûtera moins cher :lol:

Bon, maintenant qu'on a bien rigolé :) , voilà la solution au problème !

Le problème vient de la mise-à-jour 2.1 version 2.31 (et 2.34 aussi je crois, enfin celle qui est distribué en France - la 2.31 - a ce problème), en effet , dans l'empressement de sortir la maj où je ne sais quelle autre raison, les gens de Motorola ont oublié d'activer le CrystalTalk (pour ceux qui ne verrait pas ce que c'est, c'est le réducteur de bruit de Motorola, son réglage se fait dans paramètres->paramètres d'appels->CrystalTalk), ce qui fait que personne ne vous entend à l'autre bout du fil. Pour preuve, vous pouvez essayer tous les réglages de CrystalTalk en 2.1 v2.31, ça ne change strictement rien.

Mon problème s'est parfaitement résolu en installant la dernière version de la mise-à-jour, la version 2.38, qui résout pas mal d'autres problèmes d'ailleurs. pour l'installer depuis la source, c'est ici que ça se passe :

http://groupoften.wordpress.com/2010/07/07/update-for-france-and-telus-released/

Après il suffit de la flasher suivant la méthode habituelle.

Sur ce sujet il y a pleins de retours sur les problèmes que certains ont pu avoir à installer cette version, donc si vous avez regardez dans le sujet suivant au cas où :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16529&p=6

En espérant vous avoir aidé !

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. On est sur que c'est la source du problème? Car je me rappelle qu'avant la mise à jour 2.1, c'était déjà peu brillant...mais moins grave que maintenant. Cela, et d'autres mini bug de la 2.1 m'ont presque dégoutés de ce téléphone.

Pour les novices (portable non jailbreaké) il ne reste qu'à attendre la sortie de la 2.2 c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé si ça n'a pas marché pour vous, moi depuis le jour où j'ai installé la MaJ 2.38 plus aucun problème de voix, comme quand j'étais en 2.0.

Pour le soucis de CrystalTalk non actif, sur le mien en tout cas, c'est sûr que le problème vient de là. J'ai fait plusieurs tests de réglages quand j'étais en 2.0, cela marchait, de même en 2.1 v2.38, mais en 2.1 v2.31 je pouvais essayer tous les réglages, c'était toujours le même son pourri chez l'interlocuteur. De plus, sur droidforums, un gars avait le même problème et en avait tiré la même conclusion sur CrystalTalk (lui aussi a testé en 2.0 puis en 2.1, mais il n'y avait pas de v2.38 à l'époque).

J'ai l'impression que c'est pas très déterministe les MaJ chez Motorola, pour une même config hardware et software, chez certains ça marche et chez d'autres ça marche pas... Quand c'est quelques personnes chez qui ça ne fonctionne pas, ça va, mais sur le forum, c'est un peu du 50-50 et là ça va pas du tout...

Bon courage, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...