Aller au contenu

Android Market : quel est le prix optimal ?


Recommended Posts

Impossible à répondre, ça dépend de ce que tu as

besoin, envie, de si l'appli est bonne, de tes moyens,

de ton rapport avec l'argent,...

J'ai pris copilot à 30€ mais je ne prendrais pas

DocumentToGo pour 30€ alors que je m'en servirais

certainement tout les jours pour le boulot!

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose mais comme tu demandes un avis je vais t'en donner un :)

Tout dépend de la qualité de l'application et de son utilité.

Je ne suis pas forcément pour "mieux c'est plus c'est cher", car à ce moment là il faudrait revoir le prix de Linux (sans rentrer dans un Troll grotesque :)).

Je ne sais pas ce qui est possible de faire avec le Market mais le système de don selon le contentement des utilisateurs peut être un bon moyen de se faire payer pour plusieurs raisons :

- les gens ne se sentent pas piéger d'avoir payé une application pourrie (si elle est pourrie)

- le don peut avoir un montant minimum (1€) mais libre aux utilisateurs de donner plus. Encore une fois si l'application est vraiment utile et rend service à beaucoup de gens cela peut être profitable

- une même personne peut donner plusieurs fois si elle veut continuer à faire vivre le projet plutôt que de devoir payer pour des maj obligatoires mais qui ne lui sont pas forcément utiles

Ca c'était pour le système de don.

En revanche si tu veux vraiment rendre ton application payante je dirai que pour 5€ ou 10€, il faut vraiment du gros contenu : faire un jeu très complet et très vaste, un remplacement du Home très bien fait, configurable, etc.

0.5€ me parait "peu" sauf si c'est pour un tout petit truc très ciblé mais à ce compte là tu risques de te retrouver en concurrence avec un soft gratuit, éventuellement soutenu par des dons, et tu ne vendras jamais ton appli.