Lannig Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, J'ai craqué sur une promotion en cours chez CDiscount, un peu à l'aveugle parce que la description ne dit vraiment pas grand'chose : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-8-4go-3g/f-10798010225-mid0834pke01133.html (moi je l'ai eue en blanc, elle ne semble plus dispo de cette couleur) Après quelques heures à bricoler dessus, j'ai eu envie d'en parler ici parce que cette tablette ne ressemble vraiment à rien de connu : - Processeur double-coeur A9 Broadcom BCM21663, totalement inconnu (de moi au moins), semble équiper certains smartphones chinois, aucune référence trouvée sur tablette - Support 3G double-SIM, mode téléphone, GPS, Bluetooth... si si, tout cela dans une tablette à 99€ ! Son appellation commerciale sur la boîte est "Polaroid 8" Tablet Executive +" ce qui laisserait supposer une tablette un peu orientée "pro" (???) et pas trop bas de gamme. Dans les faits, ça se confirme. La construction fait vraiment soignée, rien à voir avec certaines Storex, MEMUP et... Polaroid. L'écran non-IPS bien que d'une résolution tout ce qu'il y a d'ordinaire (1024x768) pour une 8", a un piqué et un contraste largement au-dessus de la moyenne des tablettes dans ces prix. Et elle tient ses promesses : le support de la 3G et le GPS. Pas une merveille de sensibilité, lent à fixer en ville, ça rappelle les GPS Mediatek des Wiko & co. Mais ça a l'air à peu près utilisable. A confirmer à l'usage. Du point de vue fluidité, rien à redire. Sa principale limitation sont ses 512 Mo de RAM. C'est un peu juste, donc je m'attends à quelques lags et applis en tâche de fond qui dégagent. C'est un Android 4.2 en mode smartphone. Ca c'est bien, mais hélas il semble entaché de bugs. J'en ai trouvé un sérieux qui rappelera des souvenirs à certains possesseurs de tablette Logicom : l'adresse MAC change à chaque démarrage de la tablette. Ça peut poser des problèmes sérieux sur certaines box ADSL. Ma Livebox s'en accomode bien. Elle n'est ni rootée ni même pré-rootée (root via ADB). La il va y avoir un peu de boulot je pense, surtout avec un base hardware aussi exotique et peu répandue. Voilà, ceci n'a pas la prétention d'être un test exhaustif, quelqu'un a fait un test très détaillé et bien fait de la variante 7 pouces, j'ai l'impression que je referais quasiment le même : http://philippe.legrand10.free.fr/TABLET/test/polaroid-7-pouces-executive.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour Avec le téléchargement des données éphémérides ça fonctionne mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir, Bonjour Avec le téléchargement des données éphémérides ça fonctionne mieux. Par quel moyen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) GPS Status, GPS updater ,GPS test ..... (market) Modifié 8 novembre 2013 par frolix8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Ah oui, les données A-GPS, ça je connaissais. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 GPS Updater permet la MAJ automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Pour info, cette tablette se roote facilement avec Motochopper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour Bon ben j'ai craqué, et m'en suis pris une ... Hâte de recevoir et tester, je ferais un retour ici également .. ;-) @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Pour 99€ je pense que tu ne le regretteras pas. Il n'y a que ce bug quand même gênant de l'adresse MAC qui change à chaque démarrage. Maintenant que je l'ai rootée, je vais essayer de voir si on ne peut pas y faire quelque chose. Ce qui est clair c'est qu'il ne faut pas espérer grand'chose du coté d'une communauté et de firmwares custom avec un SOC aussi exotique et peu répandu :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Hello lannig Honnêtement je pensais l'utiliser en tant que GPS amélioré dans mon camion. Après si je peux être d'une quelconque aide , avec mes petits moyens neuroneaux, ca sera avec grand plaisir .. Une précision : le google play s'installe bien via adb après le root ? @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonsoir Mkes, Une précision : le google play s'installe bien via adb après le root ? Encore mieux : il est préinstallé... d'une façon extrêmement curieuse. Comme je n'ai pas la tablette sous la main c'est de mémoire : - il n'est pas dans la liste des applis - en revanche il y a une appli appelée "InstallApp" qui quand on l'ouvre propose d'installer Google Play, on le fait... et voilà il est là :) Ca ressemble fort à une entourloupe comme en font pas mal de constructeurs de low-cost pour livrer des tablettes avec Google Play alors qu'ils n'en ont théoriquement pas encore le droit (tablette pas "homologuée" par Google). Pour autant que j'ai pu voir le Google Play qui s'installe est parfaitement fonctionnel. Je l'avais fait avant de la rooter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy14 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour, Je viens de recevoir ma tablette MID0834 ... effectivement, j'ai pu installer PLAY STORE comme le dit LANNIG, pas de problème avec le WiFi, mais je n'arrive pas à faire reconnaître ma SIM ! dans la config gestion des cartes SIM sim1 ou sim 2 ... il/elle ne veut rien savoir ! Je dois passer à côté de quelque chose ! Merci pour une info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy14 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 En fait il faut enfoncer la SIM jusqu'au bout et alors un petit clic se produit et elle est verrouillée ! au redémarrage on donne le code PIN et ensuite elle est prise en compte dans la config ... et dire que j'ai passé 2 jours à me demander ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Le SoC broadcom (BCM21663) se répend (plateforme matérielle hawaii) : Polaroid MID0734/MID0834 , logicom E500 , Auchan Lazer X40E/ Lazer Greg 5 Modifié 21 novembre 2013 par frolix8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Merci pour l'info, mais toutes ces tablettes restent quand même à diffusion microscopique :) Tout ça ensemble ça fait quelques poussières de pourcent du marché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour Tablette reçue, très très bien .. Google play installé : merci Lannig Root avec motochopper : pas moyen, surement un hic de pilotes, car ai bien activé le débogagge usb .. :-( Une idée ? @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 @Mkes elle n'est pas rootée après le reboot ? tu as testé ? (avec Root Checker Basic sur le Play Store) Effectivement je n'ai pas eu ces pertes de connexion pendant le root, c'est passé comme une lettre à la poste. Problème de pilote ? mouais... j'en doute un peu. Ca serait tout ou rien (pas détectée du tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Bonsoir En ce qui me concerne je ne dépasse pas l'étape "daemon started successfully" pas de device found, la tablette est bien en debogage USB (et sources inconnues coché) et windows a chargé le pilote Android Composite ADB interface 4.0.0.0 par contre je viens de rooter le lazer X40E et le logicom E500 avec la même méthode, pas de problème de détection de la "device" est-ce un problème de driver ADB, merci ? winusb.sys 6.1.7601.17514 WdfCoInstaller01009.dll 1.9.7600.16385 winusbcoinstaller2.dll 6.1.7600.16385 Modifié 21 novembre 2013 par frolix8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 @Frolix8 : sur mon PC j'ai été obligé d'ajouter le VID de la tablette (0x0a5c) au fichier adb_usb.ini qui est dans %USERPROFILE%\.android Donc : Run -> cmd.exe cd %USERPROFILE%\.android notepad adb_usb.ini Ajouter une ligne : 0x0a5c (c'est zéro-x minuscule-zéro-a minuscule-5-c minuscule) Sauvegarder. adb kill-server adb devices Doit donner une ligne en-dessous de : List of devices attached Je ne pense pas que ce soit le même problème pour Mkes puisque sa tablette est détectée au moins au début du script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Merci Lannig mais je n'ai pas le fichier adb_usb.ini sous \.android, Mkesnstalle une sdk plus récente et on verra bien ... la suite demain .... et bien non, , après install sdk, modif.adb_usb.ini, problème identique à celui de Mikes (sauf que l'affichage de la tablelte par en sucette, plein de lignes) , :mad: donc au hazard après reboot , install busybox et superuser du market, puis un 2éme "motochopper" et là nickel , ça fonctionne.(toutes les étapes sont OK) et vérification avec root checker => c'est vert :P Merci Lannig pour l'info sur le VID :D Modifié 21 novembre 2013 par frolix8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonjour @Lannig : Oui certain que le root est pas bon .. @ frolix8 : Oui moi aussi l'affichage part en sucette, j'ai oublié de le préciser ... A mon retour à la maison, je tenterai d'installer busybox et su du market, puis rebelotte motochopper... Et je viendrais faire un retour .. Merci de la piste .. @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 :excl: Attention :excl: installer Busybox à partir de Google Play est fatal sur certaines tablettes. Le forum est plein de gens qui se sont retrouvés avec un stockage interne = 0 et retour aux paramètres usine à chaque démarrage à cause de cela. Alors c'est sur tablette pré-rootée, donc la situation est différente, mais je préfère vous mettre en garde quand même. Comme dans le sketch de Chevalier & Laspalès : "y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes... mais c'est vous qui voyez" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Merci de l'info Lannig, ce soir j'ai la MID0734 à faire, donc on va essayer différemment , 2 x motochopper et si ça marche pas motochopper,superuser puis motochopper, pour info, lors de l'ouverture de busybox j'ai eu une boite de dialogue indiquant l'impossibilité de l'installer (donc pas de root). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Re Me revoilou avec 1 bonne nouvelle le root est ok .. 1/ J'ai essayé de mettre SU depuis le market, pas mieux, du coup je l'ai désinstallé .. 2/ Un coup de motochopper, tout semblait ok, mais écran "brouillé" à la fin, reboot forcé en manuel sur la tablette .. 3/ Un second coup de motochopper, nickel pas de soucis d'écran, reboot depuis la commande du script .. connexion wifi, su ce mets à jour et ... nickel root !!! Merci à vous 2, m'en vais découvrir cette bete ... Il serait peut etre de bon ton de faire un dump des partitions via adb non ? @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frolix8 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Bonsoir Root de la polaroid MID0734 ok,puis installation de full!screen pour profiter de tout l'écran (7" paysage avec les boutons c'est limite), donc que du bonheur en format paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.