Sithiphone Donxayasith Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour. Je viens vous demander de l'aide et savoir si je suis le seul a avoir ce problème, je m'explique. Mon emplacement sim 1 ne détecté plus de les cartes sim. Seul mon emplacement sim 2 fonctionne mais j'ai souvent une déconnexion du réseau. Pour cela je dois automatiquement retaper mon code pin ou dans la plupart des cas, redémarrer le téléphone car je suspect le téléphone d'avoir perdu le réseau sans me prévenir. Et bien sur, au redemarage, je reçois mes sms, mes appels manquer, mes notifications de sms qui n'ont pas pu être envoyés etc ... Cela et très embêtant et me pousse a changer de téléphone >< Si quelqu'un peut me venir en aide, j'en serai heureux. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Essai d''enlever et de remettre la carte sim dans la fente 2 ...Attention à ne pas casser les petits liaisons de la fente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Déjà essayer, une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Déjà essayer, une autre solution ? Tu dors pas ?? tu répond vers 3h du matin.. Tu as essayé ta carte sim sur d'autre phone, si ça marche essaie de mettre un bout de papier en sous de la carte sim pour qu'elle colle d'avantage avec les liasions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Disons que j'ai une vie assez décalé, mon temps libre se situe souvent entre 01h et 15h Sim testé sur mon ancien Motorola Atrix, opérationnel. J'ai un petit bout de papier sur la sim pour faire pression sur le slot 1, a priori ça à l'air de fonctionner. Je ferai un retour pour dire si le problème est résolu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Toujours le même problème, la sim 1 fonctionne mais j'ai les même problème qu'avec la sim 2. Cela peut-il être lié a la radio ? En reflashant une autre radio peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Toujours le même problème, la sim 1 fonctionne mais j'ai les même problème qu'avec la sim 2. Cela peut-il être lié a la radio ? En reflashant une autre radio peut être ? quand tu veux dire sim 1 et sim 2 , ce sont tes cartes sim ? ou tes emplacements de sim ? si ta carte sim ne fonctionne pas ,soit il y a pas de liaison ou soit le réseau n'est pas configuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je parle des emplacements, mes apn sont bien configurés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mais tu m'as dit le contraire : Mon emplacement sim 1 ne détecté plus de les cartes sim. Seul mon emplacement sim 2 fonctionne mais j'ai souvent une déconnexion du réseau. Je pense que le problème vient de la lecture de carte sim , soit les liasons sont tordus ... ou soit ta carte sim ne fonctionne... C'est ma seul explication.. Mais tu as essayé de mettre ta sim sur d'autre portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui, comme expliquer au dessus, j'ai testé sur mon Motorola Atrix et ça fonctionne correctement. Je vais tester avec une deuxième sim si le problème persiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.