Aller au contenu

[TUTO] Installer custom recovery en etant brick.


TifalyZ

Recommended Posts

¤¤TUTO MIS A JOUR¤¤

 

 

Bonjour a tous je fait ce tuto c'est mon tout premier donc n'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas. Pas mal de gens sont brick à l'heure d'aujourd'hui et avec le recovery d'origine pas facile de faire quelque chose pour sortir de brick.
 
Mais ! avec l'aide de plusieur personne j'ai trouver la solution.
il sagit de passer par le logiciel flashtool.
 
1---> telecharger et decompresser le logiciel flashtool ici  https://mega.co.nz/#!J15ShabQ!B3k8-AspD0HPoFclXwrl6HSHeGtKpM9hgCkgnRgfiI8
Pour lancer sp flashtool il suffira de lancer flashtool.exe
 
Ensuite 2-----> Installer les pilotes USB VCOM
 
Votre mobile utilise des pilotes spécifiques pour communiquer avec votre ordinateur via USB. Cette communication est possible quand les 2 appareils sont allumés.
SP Flash Tool fonctionne avec votre mobile éteint. Vous devez donc installer d'autres pilotes pour que votre ordinateur reconnaise votre mobile éteint et que SP Flash Tool puisse intéergir avec lui.
C'est l'installation de ces pilotes https://mega.co.nz/#!89xgDSJQ!EQsizA8Jc3gGsQuU6XRLnWJr-_l34S39ar7yI4wDbUU dont nous détaillons ici l'installation.
 
 
1/ Eteignez votre téléphone, retirez la batterie.
2/ Branchez le téléphone,votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique.
3/ Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si cela ne se fait pas tout seul.
4/ Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone mais ne remettez pas la batterie.
 
 
3---->Vous avez besoin maintenant de ce fichier nommer scatter = MT6589_Android_scatter_emmc.txt   ( merci ledzdu10)  https://mega.co.nz/#!ncwiDaZD!ey9sqBY4CnWMdudl5ghu4yn_OzFb7WNVmdJezL4kKrY
 
 
 
Une fois tous sa de fait et les drivers installé mettez le scatter dans un dossier a l'abri ^^
Maintenant telecharger CE NOUVEAU CUSTOM RECOVERY 100% FONCTIONNEL http://uploaded.net/file/ahkph14o
 
 
Pour finir mettez le recovery que vous avez telechargé au format .img dans le même dossier que le scatter que vous avez bien mit a l'abri :).
 
 
4---> Lancez flashtool.exe et cliquez sur scatter loading
 
729276902.png
 
Ensuite selectionnez le scatter au format .txt
logiquement vous aurez ceci mais juste avec le recovery de cochez
 

3472133308.png

 
 
cliquez sur F9 / ou sur download. 
 
Enfin , enlever la batterie de votre wiko pour ceux qui l'ont remis et brancher maintenant votre wiko et seulement maintenant ( NE PAS BRANCHER avant davoir fait cette procédure de 1 choisir le scatter et le recovery et 2 d'avoir cliquez sur download )
 
 
 
vous aurez maintenant un trait rouge, un jaune et pour finir un cercle vert comme ceci
5394431607.png
 
Voila votre custom recovery est installé .Maintenant vous avez la possibilité de restaurer un backup ou d'installer une rom ou autres.
 
J'éspére avoir aidez des gens sur ce tuto.
 
( entrer dans le recovery volume up+power maintenu )
( entrer dans le factory mode vol down+vol up+ power maintenu )

Modifié par TifalyZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! J'ai un Iggy de chez Wiko , je me lance dans la création d'une custom rom (car il y en a pas pour ce phone...) mais je pense pas qu'il y a un moyen de débrick mon iggy si cela arrive , et Dieu sait que ca va arriver ! Alors ma question est tout simplement , est ce que tu crois que cette méthode fonctionne avec le wiko iggy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce tuto n'est pas pour de brick actuellement en tout cas car il ne sert qua installer un custom recouvert après si ta une ROM ou un backup ya moyen de faire quelque chose mais déjà tu peux te servir de ce logiciel ;) le problème que lin a nous c'est que la carte [color=red]se[/color] n'est pas reconnu peux importe le cmw ou autre installer donc pour ceux brick [color=red][b]sa[/b][/color] neleurs sert a rien :/

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de news et perso en se moment jai pas trop le temps :/ non [color=red]tkt[/color] il verront rien moi sa ma fait pareil appareil brick root et pu accès au recovery il mon renvoyer un neuf avec la boîte les accessoire etc ^^ [color=red]tkt[/color] en plus [color=red][b]sa[/b][/color] aprit 2semaine ! Voilà :)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de ta réponse. Vu que maintenant on a un CWM fonctionnel et tout, la rom stock du A110Q et ses customs allaient nous permettre de voir autre chose.

Oui c'est sur :D mais moi perso je test pas pour le coup jai déjà hardbrick donc jvai rester vigilant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour je possède un Wiko Peax 2 et j'ai voulu installer une custom rom jelly Bean 4.2 et j'ai fais une mauvaise manip :/

mon wiko a acces au recovery mais

si je veux le démarrer normalement il ne fais que s"eteindre lors du logo Wiko et se rallume puis se reéteint

Je pense que je n'ai plus de OS présent pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...