Aller au contenu

Les differents HOME's pour nos Milestones


sebcbien76

Recommended Posts

J'aurais voulu avoir quelques retours concernant les différents Home's qui sont disponibles pour Android et surtout le retour de ceux installés sur les Milestones

J'ai entendu parlé :

- Du home de l'Acer Stream

- De Sense UI

- Du TouchWizz

Et les autres qui sont disponibles sur le Market ...

Si je pouvais avoir des avis de vos ressenties (réactivité, bug, ..) et pourquoi pas mettre les liens des différents Home's

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les homes que tu cites sont celles des constructeurs de téléphones Android, en l'occurence Acer, HTC et Samsung.

A ma connaissance, ces applications sont la propriété de ces constructeurs, elles peuvent être portées (adaptées) pour fonctionner sur d'autres téléphones (comme le Milestone) mais c'est pas légal, un petit hack quoi.

Nan, pour les homes alternatives, je peux te citer : LauncherPro (et sa version "plus" maintenant), ADW Launcher, Home++, CrazyOpen, FreedHome, Open Home, Helix launcher, Sweeter Home, etc.

Elles sont toutes dispo sur le market et certaines ne fonctionnent qu'à partir de la version X d'Android. Ton Milestone (si j'ai bien suivi) est en 2.1 donc tout passe je crois.

Après, les avantages, les inconvénients, les possibilités, tout ça, ça dépend de ton utilisation, tes goûts esthétiques...

Cherche les sur le market, lis les descriptifs, visite les sites de leur développeurs, et jette un oeil à ce sujet, y'a plein de beaux bureaux :D

.:EDIT:.

Et y'a plusieurs sujets qui parlent des homes en question dans la section "Personnalisation" un forum, de la bonne lecture ^^

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les 3 premiers sont des Home's constructeurs mais il y a des portages non officiels sur les autres terminaux.

J'aurai aimé avoir des retours et surtout des avis constructifs sur les Home's que vous utilisez au quotidien officiel ou non afin d'échanger sur les différents point de vue.

Les différents sujet concernant les Home sont dispatché dans l'ensemble du forum (personnalisation, milestones, ...) et pour certains home, il n'y a pas forcement de retours du fonctionnement sur le Milestone

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise "Launcher Pro" depuis quasiment le début (euh, mon milestone a tout juste 1 mois :| ).

Il nécessite d'avoir au minimum Android en 2.1 et se trouve être relativement complet. D'ailleurs, le theme de la barre du bas deviens très proche de celle de Android 2.2 mais peut être totalement personnalisé avec de multiples "lanceurs" : on peut même la "scroller" comme on le fait avec les différents bureaux dans le but de disposer d'un paquet de lanceurs accessibles directement sur cette partie inférieure de l'écran.

Si vous voulez, je peux mettre une capture d'écran en plus mais ça reste un home esthétiquement simple, mais très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Launcher Pro depuis quelques semaines. Trés bon Home avec possibilité de personnalisation. Je le trouve plus rapide que le Home d'origine surtout dans le défilement des applications.

Mais par curiosité, j'aurais bien essayé le Sense UI ou le portage du Touchwizz de Samsung

devicern.png

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le mec qui dev launcher pro lance laucher pro plus pour 2.5 euros. Quoi de neuf ? Des widgets façon sense et des tas de trucs à venir. Pourquoi l'acheter ? Pour récompenser le taf énorme effectué par ce dev.

http://www.launcherpro.com/

P.S.

L'achat ne se fait pas par le market mais par paypal parce qu'il ne peut pas vendre sur le market depuis son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur JDG, dans un des commentaires, il y a ceci :

jibay.png

De plus dans l'article de Frandroid, c'est marqué que c'est un Apk

Lien : https://www.frandroid.com/25288/le-home-du-galaxy-s-sur-un-nexus-one-oui-cest-possible/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+Frandroid+%28FrAndroid%29&utm_content=Netvibes

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai testé et il est pas mal du tout, très fluide et assez joli mais je ne l'ai pas gardé car je préfère le scroll des appli de facon vertical comme launcher pro par exempleet d'un autre côté je ne sais pas si on peut modifier cela mais on a 7 points en haut de chaque home qui indique sur laquelle on est et comme j'utilise beautiful widget je trouve que cela de fait pas trop esthétique :).

Sinon effectivement c'est une simple apk je ne sais si j'ai le droit de le posté, si oui je pourrais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebcbien76: c'est quoi le nom de ton widget à la sense pour l'horloge ?

C'est Fancy Widget qui n'est plus disponible sur l'Android Market mais si tu veux je peux éventuellement de filer la back'up du programme sans soucis

Concernant le Home TouchWiz 3.0, ça fonctionne sur le Milestone sans probléme, c'est même plutot fluide. Pas contre, je n'ai pas reussi à mettre d'autre raccourci en bas, donc je n'ai que SMS et Application et je n'ai pas trouvé le moyen d'en rajouter malgré la place qu'il reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...