Max-well Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour à tous ! Je voulais savoir une petite chose : est-ce mauvais de laisser son mobile allumé 24h/24 ??? (j'entends par là est-ce mauvais pour le portable : est-ce que du fait qu'il n'y ait jamais de réel "repos" ça abime l'écran, la batterie etc... ?). (et quand je dis "pas de réel repos" ça signfie pas de vraie mise "off" de du téléphone : toujours soit de l'utilisation, soit de la simple veille mais où il tourne encore). Je demande ça car avant j'avais un sony ericsson k750i et en gros je ne l'ai presque jamais éteint de ma vie, il a fait 6 ou 7 ans allumé non-stop et il commence seulement à déconner, mais donc je me demandais la même chose pour le Xperia SP : est-ce possible et pas néfaste de faire la même chose ? Merci pour votre intérêt porté à mon sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Techniquement je saurais pas te dire, mais je sais que ça tourne quasiment comme un PC, avec bios, OS, etc... Et que du coup si tu le redémarres pas régulièrement, il finira par ramer ; j'ai lu ici et là qu'il était conseillé de le reboot au moins une fois par jour (voir 2...) pour s'assurer de son bon fonctionnement, et je te confirme par expérience qu'en général, au bout de 36 heures, le miens rame tellement que j'ai pas vraiment le choix... Par contre, je crois pas qu'il y ait besoin de le laisser éteint, mais je peux me tromper... Sent from my C5303 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivesamsung Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 coucou, batterie toujours sollicitée, c'est mauvais! J'éteignais la nuit toujours mon galaxy SII pour protéger le téléphone. Il n'a jamais ramé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Je n'éteins jamais mon téléphone, il fonctionne toujours pareil. Les seules fois quand je le coupe c'est pour le mettre à jour ;) Il ne faut pas oublier que le système android gère plutôt bien la veille. Si il rame je fais un nettoyage de la ram et hop c'est reparti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Ouep, moi non plus j'éteins jamais mon tel, jamais eu aucun soucis sur mes 3 tels Android. En revanche, il est vrai qu'un reboot est conseillé, moi je le fais une fois par semaine environ. Par contre il y a un cas où j'éteins systématiquement mon tel : quand j'ai pas de réseau! Car dans ce cas là batterie fond comme neige au soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Ok merci pour ces réponses ! Et si on l'éteint, ça fonctionne comme un PC : l'heure etc... continuent quand même de tourner ? Je veux dire quand je vais le rallumer y'aura pas de décallage ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bien sûr comme tout téléphone et heureusement... Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Par contre il faut savoir que le tel éteint, toutes ses fonctions seront éteintes : par exemple le réveil ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Oui bien sûr ! Merci pour ces précisions. Et sinon en ce qui concerne la charge de la batterie, on lit un peu tout et n'importe quoi, certains disent qu'il vaut mieux le charger éteint, d'autres disent que c'est mieux de le charger allumé... Perso j'ai toujours chargé mon téléphone allumé mais un des 2 procédés est-il à privilégier ? (Désolé pour toutes ces questions bêtes mais je veux en prendre soin ^_^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Je sais que charger son telephone et l'utiliser (surtout en jouant a des jeux gourmants) est généralement déconseillé, après si il faut le charger allumé ou éteint la seule difference que je vois c'est peut être le temps de chargement qui peut varier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Et savez-vous pourquoi c'est déconseillé de recharger tout en utilisant le portable ??? (car je pense dans un futur relativement "lointain" peut-être acheter un controller type Moga pro, et ils viennent de sortir la Moga Pro Power qui recharge le téléphone pendant qu'on joue ! Je pensais que c'était bien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo59 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 parce que ça chauffe de trop, la charge entraine la chauffe + le cpu qui tourne et qui chauffe (surtout sur le sp et son s4 pro...) du coup trop de chauffe et c'est pas bon ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ah ok ! Donc tant qu'à faire autant prendre la Moga pro toute simple, ce sera moins cher et mieux pour le tel (et je serais limité pour mon temps de jeu, c'est pas plus mal... :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.