kanigat Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Bonjour à tous :-) Je ne savais pas trop où déposer ma demande, mais celle-ci se rapportant aux tablettes de type low-cost cette section me semble tout à fait parfaite :-) Voilà pour le noel de ma fille de 4ans et demi, je souhaiterais lui prendre une tablette pour les usages ci-après (actuellement elle utilise mon 3GS) : - Jeux multiples de type éducation, plateformes, book - Vidéos : principalement des dessins animés, mais également quelques films type Beethoven, ou des clips musicaux etc... - Appareil photo à l'arrière (même de faible qualité) - Webcam si disponible - Accès Wifi pour lecture vidéos youtube ou films et musique du pc fixe Le prix ne doit pas dépasser les 100€ (70€ ce serait le top d'ailleurs :-), ce pourquoi je me penche sur : - Android 4.x - Dalle IPS serait un plus, dalle TN si l'IPS est trop cher - Espace dique minimum 4Go, 8Go serait pas mal, 16Go un must ! Après la meilleure solution serait 8Go et une carte SD de 16Go en plus. - Mémoire vive minimum 1Go, au vu de tous les commentaires 512Mo ne sera je pense pas suffisant. - Google Play : indispensable ! Avec tout ça j'ai regardé plusieurs produits : - chez Rueducommerce, la marque Clust, à priori la tablette 7" à 69,90€ serait pas mal hormis le souci de chauffe qui risque d'être problématique, ma fille utilisant la tablette dans son lit :-( - sur hongkonggeek.com, une tablette avec 2Go de RAM + Quad core A9 + 8Go + Dalle IPS à 66€ FDP inclus, c'est génialissime, seul inconvénient pas de charge par l'USB et chargeur 9V non conforme aux prises francaises. quid du SAV ou des problèmes de chauffe? - HP Slate 7" à 119€ chez Darty avec ODR de 30€, on arrive à 89,90€ pour une tablette qui semble parfaitmeent convenir à l'usage prévu, c'est pour le moment l'un de mes meilleurs choix enfin je pense :-) - La Nexus 7 2012 est trop chère, minimum 149€, Galaxy Tab idem trop chère également. - La gamme storex et compagnie à 512Mo de RAM ne m'attire pas :-( Qu'en pensez-vous, étant des testeurs ou connaiseurs de ces produits, pensez vous que la HP Slate soit un choix convebale ou faudrait-il plus se pencher vers un autre modèle ? Merci d'avance à tous pour vos arguments constructifs qui me permettront de dirier mon choix ;-) @++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, Tu en demandes beaucoup pour une tablette à moins de 100€. Peut-être en import. Comme je ne pratique pas l'import, j'ai peu de bons conseils à donner. Hongkonggeek a fait des déçus... Il y a quelques semaines je t'aurais conseillé la MPMAN 7007 à 69€ (il y a même eu une très courte promo à 34€ !) qui était une très bonne affaire à ce prix, mais elle ne semble plus dispo nulle part. J'en ai une et j'en suis très content. Je suis méfiant envers les Clust, les retours ici ne sont pas très bons, mais comme je n'en ai pas cela reste de l'info de seconde main. Storex est en perte de vitesse, la qualité de leurs derniers modèles est en chute libre, à éviter. Je t'aurais suggéré la HP Slate 7 avec l'ODR si tu ne l'avais pas fait. Cela me semble la meilleure affaire du moment. A part cela, je ne vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanigat Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Merci pour la réponse rapide en effet après de nouvelles recherches ce matin, le choix de la Slate 7 reste à priori le meilleur actuellement, je vais peut-etre attendre quelques jours voir si certaines offres arrivent sur le marché :-) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.