exzi-by Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, mon note est en stock, juste rooter. Clean Master m'alerte plusieurs fois par jour que ma ram est utilisé à plus de 90%. Normal? Que faire? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 ben oui c'est normal la ram est la pour etre utilisé sinon ça sert a quoi de la mettre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Virer clean master. Tu verras, ton portable tournera super bien et tu n'auras plus de message inquiétant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Ok merci. Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Justement, je croyais que le Note 3 avait 3 Go de ram....il n'en n'est rien ?!, sur ma boite, y a écrit 3go, mais quand je regarde sur le tel, il y a 2,4 Go seulement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Justement, je croyais que le Note 3 avait 3 Go de ram....il n'en n'est rien ?!, sur ma boite, y a écrit 3go, mais quand je regarde sur le tel, il y a 2,4 Go seulement.... Soit c'est parce que c'est 3GO théorique et que nous n'en avons en réalité que 2,38 (en clair c'est du marketing, mais je te rassure, les smartphones ayant 2GO de RAM ont aussi le même problème) Soit c'est parce que le système n'affiche que la RAM disponible, 700mo étant utilisé peut être pour certaines fonctions clef du système et ne sont pas comptabilisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Oui j'avais bien pensé à ce genre d'arnaque marketing....mais quand mon Nexus 4 est vendu avec 2Go de RAM sur le papier, tu vois les 2 Go de RAM dans le tel. qu'une partie soit récupérée pour faire tourner le système, peut-être, en attendant, n'importe quelle appli d'info système affiche bien 2Go. Avec le Note 3, on "voit" 2,4Go de RAM, et non 3 comme écris sur la boite, d'ailleurs c'est bien le seul endroit oû c'est écrit...même le site officiel Samsung ne mentionne pas la quantité de RAM dans les specs....pas louche ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Tien je me suis dis exactement la même chose quand je l'ai reçu. idem, je trouve ça complètement louche et tordu de leurs part. j'aimerais bien une vraie explication. Et même avec Android Système Info qui lui devrait donné logiquement la RAM exacte. Donne un résultat de 2440mo qui donc si s'avère exacte, est une belle arnaque marketing de Samsung. Modifié 11 novembre 2013 par Wʎp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 J'en ai essayé plusieurs, constat identique 2,4Go de RAM.... Je ne suis pas d'accord avec l'idée, mais apparemment, le "manque" de RAM serait en fait réservé au GPU.... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2461099&page=4 Moi je dis, boulette marketing chez Samsung.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 pareille sur tous leur téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 J'en ai essayé plusieurs, constat identique 2,4Go de RAM.... Je ne suis pas d'accord avec l'idée, mais apparemment, le "manque" de RAM serait en fait réservé au GPU.... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2461099&page=4 Moi je dis, boulette marketing chez Samsung.... D'après eux au contraire c'est plutôt normal, le système n'affiche comme je le disais que la quantité disponible pour les applications (y compris les apps système), le reste étant réservé (GPU, CPU ou autres) et donc non accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackubex Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 C'est tout a fait normal, pourquoi afficher la partir sur laquelle tu n'as aucune action possible ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.