Invité California Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour à tous, je vois énormément de topic concernant le root du Desire. Au départ j'avais un HTC Desire avec la Rom Orange, j'ai - grâce à votre tuto - installé la Rom d'origine afin de virer les différents bridages de chez Orange. Maintenant, à quoi sert concrètement de "rooter" mon Desire ? Et j'ai une deuxième question concernant les différentes Roms disponibles, pourquoi y en a t-il autant ? J'ai l'officielle et je ne vois pas ce qu'une autre Rom peut m'apporter de plus, pouvez vous m'éclaircir sur ce point ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité California Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Tu as beaucoup de Topic qui aborde ce genre de sujet. Notamment celui-là qui t'explique le pourquoi mais aussi le comment. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12897 Après je dirais qu'essentiellement cela pourra t'apporter deux choses, la possibilité d'installer des applications sur la carte mémoire et donc avoir plus d'application que ce que tu as à l'heure actuel. Mais aussi le Tethering Wifi pour utilisé ton téléphone comme borne wifi en passant par le réseau 3G. Ensuite chaque Rom à ces plus ces moins, ces graphismes légèrement différents. Il y a un très bon tableau qui rassemble un peu toute les informations sur les différentes roms: https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0As0sg9AKQwCpdHRIcjNKbGZIUVk1VE9mYjVJNENnTHc&hl=fr&authkey=CJ3e6NQB#gid=0 J'espère avoir été clair néanmoins c'est aussi un peu à toi d'aller chercher les infos, il existe notamment une fonction recherche pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17063 quand aux différentes Rom, les gouts et les couleurs... edit: oups, pas assez rapide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité California Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Donc si j'ai bien compris, pour installer les différentes ROMS ne provenant pas de chez HTC, il faut rooter le Desire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Exactly :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (Début du HS) Mdr c'est quoi ce délire fhhfdg (ah oups, il est banni :P ) => à 04h du mat, il a pas l'air très frais notre ami ! (fin du HS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Les robots spamers se droguent now O_o ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.