COMETEFILOU2 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Bonjour a tous, je viens solliciter votre aide :) Alors voila j'ai une tablette "essentiel b" de chez boulanger modèle "SmartTab 8002" et dessus il y a un port mini HDMI. Donc j'ai acheté un câble, et surprise en branchant sur ma télé rien, dans la tablette il y a une application "HDMI Switch" qui je pense sert a "mettre en route l'HDMI" c'est une sorte de liste ou j'ai le choix entre : *Panel* *480* *720* *1080* C'est donc Panel qui est sélectionné, mais j'ai beau cliqué sur une des 3 définitions, rien ne se passe, donc je n'ai pas d'image sur ma télé, d'ou cela peut-il venir ? Merci d'avance et bonne soirée a tous :) CometeFilou2 Modifié 17 novembre 2013 par COMETEFILOU2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Titre modifié pour être conforme aux standards de la section : [Marque et modèle] Sujet bien choisi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi2000ez Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour Le HDMI ne switch pas automatiquement la source donc peut être faut-il forcer la télé sur la bonne source HDMI (1..2....3 ou autre) J'ai la même tablette et la sortie HDMI fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Eh bien sur ma télé j'ai deux ports HDMI et donc j'ai fais l'essai avec les deux bien sur en me mettant depuis la télé sur le port choisi mais rien. Car après dans la notice de la tablette en ce qui concerne l'HDMI il disent de lancer une vidéo mais rien également alors je commence a désespérer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi2000ez Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Non tu n'a pas besoin de lancer de vidéo car tu as l'écran de la tablette qui est dupliqué sur la télé. As-tu testé avec un autre cable HDMI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Bah non je n'ai que celui là mais en plus il est neuf et a l'air de bonne qualité je l'ai acheter exprès pour la tablette! Et si vous me dites que la votre vas très bien ca me décourage :/ Après peut etre que je ne vous en ai pas dis assez ^^ J'avais rooter la tablette depuis un petit moment et avais supprimer avec titanium backup tout le superflu dont par erreur le hdmi switch que j'ai donc retrouver sur le net, mais je ne pense pas que le problème viendrais de là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'avais rooter la tablette depuis un petit moment et avais supprimer avec titanium backup tout le superflu dont par erreur le hdmi switch que j'ai donc retrouver sur le net, mais je ne pense pas que le problème viendrais de là ! Moi je pense que c'est très probable que si... Ce genre de chose est dépendant du hardware de la tablette. Il faut la version de cette tablette et aucune autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Et de plus, l'application détecte bien quand le câble HDMI est branché ou pas, alors je ne comprend pas. J'espère que vous saurais m'aider ^^ Merci d'avance :) Moi je pense que c'est très probable que si... Ce genre de chose est dépendant du hardware de la tablette. Il faut la version de cette tablette et aucune autre. La version de cette tablette ? L'application vous parler ? Car si cela pourrais effectivement venir de cela, si la personne qui a la même que moi veut bien sauvegarder le ".apk" de la sienne et me la filer ca serait sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Oui je parlais de l'appli HDMI switch. Je ne possède pas cette tablette donc je ne peux pas vous aider, j'espère que vous trouverez quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 D'accord très bien merci :) Apparemment FIFI2000EZ a la même, j'espère qu'il va repasser ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi2000ez Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Je veux bien le fournir l'apk si on me dit comment faire. Par contre j'ai mis à jour ma tablette avec la version ST8003 que j'ai trouvé quelque part dans le forum. Le sujet est abordé ici : https://forum.frandroid.com/topic/128422-essentielb-smarttab-8002/page-5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonsoir fifi et merci :) Eh bien pour sauvegarder l'apk, il suffit d'installer es file explorer, d'aller dans les fichiers système et de récupérer l'apk pour le mettre dans la carte sd puis transférer dans l'ordinateur ;) Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi2000ez Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 c'est par là : http://dl.free.fr/t5ZlHVk9a j'espère que ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Merci FIFi c'est gentil, mais est-ce que tu pourrais le mettre sur un autre site, car je n'arrive pas a télécharger chez free, "chargement" tourne tout le temps et je peux donc pas démarrer le téléchargement :/ En tout cas merci bien :) Bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi2000ez Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Voilà : http://d-h.st/zUi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Merci beaucoup :) Alors par contre je ne sais pas pourquoi il ne veut pas me l'installée, il me dis l'application n'a pas étais installée mais je ne sais pas pourquoi :( Dommage mais merci quand meme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 @Cometefilou2 : Il faut placer le .apk et le .odex dans /system/app, là où ils ont été récupérés (et mettre leurs permissions à 644 tant qu'on y est). Il n'y a pas d'installation à proprement parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Salut zrt22 et merci je test ça dès que je rentre chez moi ;) Modifié 12 novembre 2013 par COMETEFILOU2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bon eh bien ca ne fonctionne pas :/ Je n'arrive pas a le mettre dans système/app Il me dis impossible d'inscrire le fichier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Le mettre avec quoi ? Un explorateur de fichier ? Il faut monter /system en écriture pour pouvoir y écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Bah oui j'ai essayé avec "es file explorer" et "astro manager". Qu'entend tu par monter "system" en écriture ? Du moins je comprend ce que tu veut dire mais comment ? Modifié 12 novembre 2013 par COMETEFILOU2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Avec ES Explorer : Appuyer sur "explorateur root" dans les outils à gauche, puis sur "monter en lecture/ecriture" puis cocher la case RW pour /system Note : Quand ils seront en place, vide le dalvik-cache et reboot. (C'est le dossier /data/dalvik-cache, vide son contenu) Moi je préfère faire ce genre de choses par adb, plus simple et statique dans les explications. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Merci bien, j'ai enfin réussi a le mettre dedans :) Mais il ne veut toujours pas l'installer, quand je clique dessus il me propose de l'installer je fais oui, et ensuite il me dis, "application non installée" :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) [...] Il n'y a pas d'installation à proprement parler. Placer les fichiers dans /system/app est l'installation si on veut utiliser ce terme. Les fichiers apk dans ce dossier sont automatiquement détectés comme application utilisable, rien à faire de plus. (Tu as bien mis le .odex avec ? Il faut qu'il soit avec le .apk) Donc maintenant : vider le dalvik-cache, reboot et verdict. Modifié 12 novembre 2013 par zrt22 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COMETEFILOU2 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 D'accord je vais essayer ainsi, mais c'est parce que comme je n'ai pas l'application qui apparait dans le menu je trouve ca bizarre, je test et je vous dis quoi merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.