Aller au contenu

[E1031] qui ne s'allume plus. brickée?


babyrasta

Recommended Posts

Salut!

Ma tablette s'est éteinte dans mes mains il y a quelques jours...

Je surfais, elle était connectée sur secteur, et s'est arrêtée...

Quand j'ai essayé de la redémarrer, elle m'a fait un bootloop pour au final me laisser un écran noir.

J'ai réussi à la réanimer plusieurs fois en la rebranchant au chargeur. J'arrivais à accéder au recovery, depuis lequel j'ai essayé différents wipes: la première fois le cache, et un factory reset en second essai.

Elle n'a jamais rien voulu savoir, et aujourd'hui, seul le pc la reconnait.

N'ayant pas réussi à y accéder via adb, j'ai essayé de flasher les fichiers fournis par ZRT22 et Titi66200E.

RKAndroidTool s'arrête au Download IDB -> Download IDB failed

Y a t il quelque chose que je puisse faire?

Merci d'avance!

Babyrasta

Modifié par babyrasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas très encourageant les symptômes... Tu peux toujours essayer de flasher le firmware officiel disponible sur le site de Logicom mais je n'y crois pas beaucoup.

 

N.B. : Le titre de ton sujet ne suit pas les standards de la section, il devrait être du genre : [Logicom E1031] Ne s'allume plus, brickée ?

(Tu peux l'éditer en modifiant ton premier message et choisissant l'éditeur complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectifié! ;)

Concernant le firmware d'origine, j'ai oublié de mentionner que j'avais également testé, mais il fait la même erreur.

Chose curieuse tout de même, lorsque je tente de flasher un seul .img (que ce soit boot, recovery, system, ou les autres), RKAndroid procède au téléchargement, mais lorsqu'il verifie le fichier, download failed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RKBatchTool n'arrive pas à flasher l'image complète non plus, c'est probablement un défaillance matérielle. Auquel cas, se tourner vers le SAV si elle est toujours sous garantie...  (en précisant que le reset usine et flashage du firmware officiel n'y changent rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand tu fais ça elle est détectée sous quel nom dans le gestionnaire de périphériques ? Si RK292X Device alors elle est en mode FEL (pour la flasher). Sur la mienne, si j'entrais dans ce mode sans rien flasher, il fallait que j'appuie sur le bouton reset (le petit trou) pour la remettre en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...