slurm Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, après de multiples recherches un peu partout, je ne trouve pas la la réponse à ma question, qui doit donc être vraiment stupide, et/ou ne concerner personne. Voilà je viens d'acquérir un sony xperia, et je n'ai pas d'internet dans mon forfait. Lorsque je telecharge une appli (en wifi), je dois accepter tout un tas d'autorisations (jusque là j'ai bien compris sur les divers sujets). Ma question est la suivante : quand mon telephone utilise une appli qui a besoin d'une connection internet et que je ne suis pas dans une zone de wifi (j'ai désactivé les données pour ne pas risquer de mise à jour quand je ne suis pas en wifi), que se passe- t-il ? est ce que l'appli ne fonctionne pas (j'espère), ou alors est ce qu'elle "force" l'accès à internet, en me connectant grâce à l'autorisation (mais du coup hors forfait, ce que je ne veux pas) ?? Mille mercis pour ceux qui auront réussi à me comprendre et sauront me répondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Si tu as coupé la data (l'internet mobile, les "transferts de données", le nom change en fonction de la version), l'appli va surement (a 100%) te cracher a la gu***** que tu n'as pas internet, puis quitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slurm Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Merci, c'est aussi ce que j'imagine, mais j'aimerais en être complètement sûr avant d'en télécharger certaines. Si qq'un a fait l'expérience, ou bien a des certitudes fondées, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 ben dans le pire des cas tu essayes, et comme le dit rubixcube, au pire tu risques la fermeture de l'appli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 les mises à jour ne fonctionneront pas mais les applis qui ne necessitent pas d'accès internet fonctionneront normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.