nicko Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 bonjour a tous je suis en train de voir pour changer de rom sur mon desire, mais avant j'ai voulu changer la carte SD par une 8 giga. J'ai rooté mon tel, fait mon backup et j'ai formaté ma nouvelle SD (toute neuve) en EXT3 grace a une lecteur externe. Depuis des que je la mets sous win il veut me la formater (logique ;) ) et elle marche parfaitement sous linux. j'ai ensuite mis la carte dans le tel (donc avec ma rom d'origine HTC avec root) mais celui ci me dit "Carte SD manquante"???? pensant a la goldcard, j'ai copier coller le debut de la partie hexa de la carte d'origine sur la nouvelle mais cela n'a rien changé??? que dois je faire pour que mon desire accepte ma SD et que celle si soit en EXT3 pour l'utiliser ensuite avec froyo et APP2sd merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Tu as essayé de formater la carte à partir du téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 bon la carte est ok maintenant mais parce qu'elle est en fat32... si je me trompe pas, pour app2sd il faut une partition en ext3, non? quelle taille dois je mettre? du style 1 gig en ext 3 et 7 gig en fat32? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 probleme resolu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Si tu expliquais comment tu as résolu ton problème, pour aider d'autres personnes qui pourraient être dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 La solution est simple, il faut que la carte SD soit partitionnée en 2 : - une partition en FAT32 - une partition en EXTx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.