Aller au contenu

[QUESTION] Envie de root, mise a jour et compagnie...


Recommended Posts

Bonsoir (ou Bonjour)

 

J'ouvre un nouveau topic ici car je viens d’acquérir d'une nexus 7 2013 et je souhaite la rooter, recovery flash et tout ce qui va avec tout en profitant des mises a jours constructeur. 

 

Mais je suis un gros débutant, et je ne sais pas vraiment par quoi commencer! En espérant ne pas trop déranger, voir agacer les plus expérimentés sur ce domaine, je souhaiterais avoir un peu plus de précisions....

 

Merci d'avance! =) 


PS: Je rajoute une question: Est ce que faire du root bloquerais les mise a jour OTA? Car je souhaiterais garder cette option tout en etant root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La première chose à savoir avant de penser aux mises à jour c'est : pourquoi veux-tu rooter ta Nexus 7 ?

 

Certains usages requièrent le root mais pour la plupart des utilisateurs, ce n'est pas forcément nécéssaire... Le plus répandu étant de pouvoir installer des rom custom mais cela ne semble pas être ton cas (?).

 

Pour répondre à ta question le root du terminal et les mises à jour constructeur ne font pas bon ménage. Soit les maj sont désactivées, soit chaque maj supprime le root (je pense que pour les Nexus c'est le deuxième cas de figure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant possesseur d'un Galaxy S (Première du nom) j'ai l'habitude du custom rom mais faut dire que ça me soule juste un peu le processus mais ça me tente bien de sauter le pas si ça ne fait pas trop déconner la tablette sur le long terme (Ce qui est arrivé avec mon Galaxy S)!! 

 

Quels sont les meilleurs mod et leurs avantages finalement par rapport au stock?

 

PS: Je souhaite root surtout pour Stickmouth et Les explorateur de fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous CyanogenMod 10.2 et la N7 tourne du feu de dieu, elle explose les benchs de la rom stock sans overclocking !

 

D'après les retours sur XDA, la Slimbean est très bien aussi.

 

Si tu veux rester en rom stock, tu devras à mon avis flasher des zip pré-rootés à chaque mise à jour ce qui n'est pas vraiment très contraingant :-)

 

Le bon point c'est que les Nexus sont assez simples à rooter ;-)

 

Bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...