Peanut Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Hello, petite question avant de faire une bêtise. :| L'option "Supprimer le courrier sur le serveur" dans les paramètres des mails du HTC Desire (je ne parle PAS de l'appli gmail intégrée, mais des comptes mails qu'on paramètre soi-même) efface-t-elle du serveur : 1) tous les mails dès qu'ils sont récupérés sur le téléphone ou 2) seulement ceux qu'on supprime localement sur le téléphone (en faisant menu/supprimer) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Réponse 1. Comme tu le décris toi-même, une fois les mails récupérés sur ton Desir ils seront effacés du (des) serveur(s), ce qui t'empêcheras de les récupérer ultérieurement sur ton client mail principal (je présume que comme pour beaucoup ici tu ne consultes tes mails sur mobile qu'en dépannage, préférant utiliser ton ordinateur pour vraiment gérer tes échanges). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Faux : si tu règles tes mails en IMAP (ou que tu utilises un compte Exchange), tes mails sont A LA FOIS sur le téléphone et sur le serveur.... Donc le fait de les supprimer du telephone les supprime aussi partout ailleurs (webmail, Outlook,....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peanut Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Effectivement, il faut que je vois si je peux accéder à ma messagerie en IMAP au lieu de POP3. Mais je suppose qu'IMAP ou POP3, ça ne change rien au fait que l'appli mail ne fonctionne pas en mode désynchronisé (contrairement à mon ex-HTC Diamond 2 sous Windows Mobile...), donc pas possible de supprimer les mails sans être connecté à internet ? :o PS : il ne faut donc surtout pas cocher l'option "Supprimer le courrier sur le serveur" dans le cas du POP3. Dans le cas de l'IMAP ça doit être risqué aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 jai coché loption sansvoir de changement sur MSN et wanadoo ... ( parametré en pop ...) je les téléchargait sur le téléphone .. mais ils étaient encore visible sur le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Faux : si tu règles tes mails en IMAP (ou que tu utilises un compte Exchange), tes mails sont A LA FOIS sur le téléphone et sur le serveur....Donc le fait de les supprimer du telephone les supprime aussi partout ailleurs (webmail, Outlook,....) Je plussoie ! En imap, le fait de les recevoir ne les efface nulle part, ils sont supprimés du net seulement quand tu les effaces volontairement du téléphone. Pas besoin de les supprimer du téléphone pour "faire de la place" sur le téléphone, car il ne garde que ceux sur une période donnée, (la journée, ou plusieurs jours). Quand ils deviennent trop vieux, l'appli mail les enlèves de l'appareil mais PAS du serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Au temps pour moi alors, et toutes mes excuses pour ma réponse faussée : j'étais persuadé sans l'ombre d'un doute que les mails étaient supprimé du serveurs dès lors qu'on les récupérais. Question bête (et un peu HS) : j'utilise Thunderbird depuis des années sur mon pc principal, et avec cette option cochée dans les paramètres de mes comptes mails les messages sont effacés des hébergeurs lorsque je les récupére (c'est dumoins ce que je constate pour Free). La fonction serait différente sur Android ou est-ce moi qui ai loupé quelque chose ? De nouveau, toutes mes excuses pour mon affirmation foireuse (shame on me :| ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 C'est juste que c'est une spécificité du imap. S'il règle son transfert en pop3 ça marchera comme tu le pensais ATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATP Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Oki, merci Marcdau pour l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.