Aller au contenu

[SMA] Choix :HTC ONE, Galaxy S4, XPERIA Z ou LG G2 ? Autonomie, Musique, Multimédia, Jeux, Photo

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je souhaite avoir des conseils et avis sur mon futur achat.

Peu soigneux, aimant écouter de la musique et lire des vidéos sur mon smartphone avec le haut-parleur, les écouteurs et un casque, aimant prendre également des photos et des vidéos, j'aimerai un peu d'aide de votre part pour choisir mon remplacent du Wiko Cink Five.

J'hésite entre le HTC One, le Galaxy S4, le Xperia Z & le LG G2

Sachant que l'autonomie et indispensable pour moi, sans oublier les critères cités au-dessus, quel smartphone vous me conseillerez de choisir ?

.

* Budget : Si vous avez un site pour avoir un smartphone au prix le plus bas, je suis preneur.

* Type d'achat : Neuf, c'est mieux, occasion pourquoi pas mais une valeur sur me conviendrait.

* Taille d'écran : Au dessus de 4'', depuis mon Cink Five, j'ai plus l'habitude des petits écrans.

* Utilisation : Sms, Réseaux sociaux, Musique, Photo, Jeux ..

* Critères principaux : Il me faut un Smartphone avec une bonne autonomie, un appareil photo qui fait la différence comparé aux autres smartphones, un bon son pour écouter de la musique que ça soit avec le haut-parleur ou les écouteur, un smartphone puissant pour pouvoir jouer sans problème.

* "Bidouille": Installation de Rom custom, j'adore, un smartphone avec une grosse communauté et de nombreuses roms et développeur me conviendrait.

* Pour combien de temps : J'aurai voulu le garder jusqu'au jour où il aurait un problème embétant, sauf si celui-ci est très résistant. Jusqu'a que ca puissance soit trop faible vis à vis de l'évolution matériel des smartphone future.

Merci de votre aide.

salut

vuq ue tu n'a pas le port micro sd dans tes critères pourquoi ne pas prendre un nexus 5 32go? niveau communauté/bidouille c'est le top (doit déjà y avoir pas mal de truc sympa et ça va se multiplier par 100 di'ci un mois ou 2 =p )

niveau photo il s'en sort très bien il à été comparé au s4 dans un test (déjà un gage de qualité) et il était au moins aussi bons voire meilleur selon les domaines

de plus il à un bien meilleur son que son prédécesseur et il te coutera moins cher que les autres (toujours un plus quitte à se faire plaisirs avec des accessiores de luxe comme un chargeur induction ou une jolie coque...)

voilà c'était pas le graal mais mon avis @+

J'y ai pensé au Nexus 5, par contre niveau batterie, les avis ne sont pas top (faut dire que j'ai lu d'ancien avis)

Et puis le HTC One me plaisait bien avec ses prises de photos en milieu sombre, si le nexus 5 fait le poids à ce niveau la, pourquoi pas :)

Merci @Oursondroidarm pour ton avis

Vu que tu bidouille tu pourrais l'underclocké à 1,7GHz par exemple et tu gagnerais pas mal en autonomie en gardant de très bonnes performances...

De plus son autonomie est loin d'être mauvaise elle est dans la moyenne plutôt haute.

Envoyé par rayon gamma

Tu dis avoir vu d'ancien avis du nexus 5 ? Tu es sur que tu as pas vu ceux du nexus 4.

Et avec ce qu'a dit oursondroid tu sera largement assez puissant

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Niveau appareil photo, le htc one se débrouille mieux en basse lumière, mais en contrepartie il fait des clichés de qualité moyenne en plein jour (manque de détails). À toi de voir l'usage que tu en feras, si c'est pour des photos facebook ça fera l'affaire, sinon tu apprécieras de pouvoir zoomer un minimum sur tes photos avec un meilleur apn ;)

Sent from my Find 5 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...