Aller au contenu

pas mal de fonctions bloquées sur WIKO CINK FIVE avec Avast mobile Sécurity


momo50

Recommended Posts

bonjour

 

je possède un Wiko Cink Five qui pour l'instant fonctionne bien

par contre ce qui moins bien c'est que j'ai sans doute la mauvaise

idée d'installer Avast Mobile Sécurity ce qui me permettait de faire

un scan de temps en temps, est cela fonctionnait  bien, mais depuis

quelques temps Avast me bloque beaucoup de fonctions sur le mobile

en me demandant le code pin d'Avast que je n'ai jamais rentré par ailleurs

ou je ne m'en souviens plus.

je ne peux plus accéder au paramètres du mobile ni désinstaller le logiciel

 

comment procèder pour remédier à tous ces problèmes

je vous remercie de prendre en considération ma demande et merci pour votre aide.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, utilisé un antivirus sur Android est PIRE que de ne pas en avoir, en effet, à l'installation de toutes les applications, tous les droits necessaires sont affichés. Ainsi, si tu lis bien, tu n'as pas beaucoup de risques. Si en plus tu n'installes que des apps qui vienne du play store, tu presques sûre de ne jamais avoir de virus !!

Pour désinstaller avast, Utililises link2SD (root nécessaire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link2SD pour désinstaller Avast ??? quel rapport ? Link2SD permet de déplacer des applis vers une partition ext4 de la SD quand ces applis ne supportent pas le déplacement "normal" vers une SD en FAT32.

 

Pour le commentaire sur l'utilité d'un anti-virus, en revanche, je suis assez d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je possède un Wiko Cink Five qui pour l'instant fonctionne bien

par contre ce qui moins bien c'est que j'ai sans doute la mauvaise

idée d'installer Avast Mobile Sécurity ce qui me permettait de faire

un scan de temps en temps, est cela fonctionnait  bien, mais depuis

quelques temps Avast me bloque beaucoup de fonctions sur le mobile

en me demandant le code pin d'Avast que je n'ai jamais rentré par ailleurs

ou je ne m'en souviens plus.

je ne peux plus accéder au paramètres du mobile ni désinstaller le logiciel

 

comment procèder pour remédier à tous ces problèmes

je vous remercie de prendre en considération ma demande et merci pour votre aide.

 

Bien cordialement.

 

 

si tu as installé un Anti theft, tu devras désactiver l'anti theft de avast dans Paramètre > Sécurité > Administrateur du portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses mais je tourne en rond

impossilité d'accéder aux paramètres, play store, je ne me souviens si j'ai installé Anti theft de avast mais je ne accès aux paramètres tout est bloqué par ce code pin avast mobile Sécurity que je ne connais pas

 

et je ne sais plus quoi faire?

Modifié par brico44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gênant de répondre à ta question. Ce code pin d'Avast anti-theft est, comme son nom l'indique, destiné à empêcher quelqu'un qui acquiert un smartphone illégalement de supprimer Avast.

Donc en gros tu nous demandes un moyen de contourner une protection anti-vol, un peu comme les gens qui demandent un moyen de contourner le schéma de sécurité d'Android. Dans ce dernier cas les règles du forum interdisent explicitement de donner un moyen de contournement.

Si tu as oublié le code PIN en question, je pense qu'il faut te tourner vers le support Avast ou bien le support technique Wiko avec une preuve d'achat du smartphone.

Peut-etre qu'Avast a une procédure qui est validée par le fait de détenir le mot de passe du compte Gmail qui a été associé au smartphone. Eux seuls peuvent te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements

 

non cela pas ma question je demandais seulement un moyen de désinstaller Avast pour pouvoir utiliser mon smartphone normalement en pouvant accéder à tous les paramètres. Une chose que j'ai oublié de parler j'avais installer auparavant Ceberus et il fonctionne correctement, est ce qu'il n'y pas incompatibilité entre le deux

 

par contre  je ne souviens pas d'avoir mis un code pin à l'install d'Avast

 

donc je vais contacter Avast

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...