Aller au contenu

De retour sur la LOGICOM 1072 et GOOGLE


Buzz0013

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mes différentes tentatives à l'arrêt de mon aventure sur ma LOGICOM 1072 (pour ne pas la mettre à mal - voir sujet), je me permet de créer à nouveau un sujet pour avoir quelques renseignements, avis et aide sur la possibilité de cuisiner une ROM avec les applicatifs GOOGLE intégrés afin d'installer une ROM clean sur notre belle tablette.

Je m'explique, j'ai pu récupérer la ROM d'origine via le site constructeur (lien : http://www.logicom-i...1072/update.zip) et je voulais savoir quelqu'un de chevronné pouvais me guider pour y implanter pour notre tablette, tous les applicatifs google afin de ne prendre aucun risques de planter la machine (sans bidouille ou autre) et éventuellement rooter ou pré-rooter également cette ROM "en dur" avant installation.

Merci d'avance pour vos conseils avisés et avis éclairés.

A vous lire,

Buzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est-ce vraiment nécessaire de créer une ROM custom ? Cette tablette accepte les .zip signés avec une clé autre que constructeur, c'est comme ça que le root a été obtenu dans l'autre topic. Du coup, obtenir le Play store peut sûrement se faire de manière similaire.

Maintenant qu'entends-tu par 'applicatifs Google' ? Si c'est toutes les applications Google, on doit pouvoir utiliser le package tel quel de goo.im pour tout ajouter.

 

Modifier la ROM n'est pas difficile, c'est juste un gros .zip à appliquer. Il suffit d'ajouter les nouveaux fichiers dans les dossiers adéquats. Si tu veux y ajouter le root, il faudra aussi ajouter des lignes dans le update-script pour créer le lien et mettre les bonnes permissions.

Pour le pré-root (que je trouve inutile d'ajouter en plus du root), c'est une valeur à modifier dans le default.prop du boot.img

Évidemment, il faudra signer le .zip à nouveau et ce sera donc une clé différente.

 

Si ton but est d'éviter les bidouilles, c'est un peu raté. Le risque est inévitable pour ce genre de choses. Il faudra bien bidouiller quelque chose au final. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ZRT22,

 

Merci pour tes infos !

En fait je voudrais tout simplement modifier le package UPDATE.zip pour y intégrer toutes les applis GOOGLE afin d'avoir tout installé en un seul coup lors de l'installation de la ROM en suivant les instructions LOGICOM...

Comprends tu ou je veux en venir ? En gros, je me moque du root...

Juste besoin du package GOOGLE...

Serais tu capable de construire un tuto avec moi pour réaliser ceci ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien oui. Mais si tu as eu du mal à envoyer des fichiers dans /system à la main, je ne pense pas que ce sera plus simple de reformer le .zip. Si tu le foires, c'est bien plus qu'un "Google Play ne marche pas" qui peut arriver...

Moi je ferais juste un .zip contenant ce que je veux y ajouter, au moins ça ne touchera pas au reste du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends, mais comment procéder alors ?

Penses que que j'aurais + de succès qu'en envoyant les fichiers à la main ?

Si ca foire, tu penses que je peux revenir à la config d'origine à l'aide de l'UPDATE téléchargé sur le site du fabricant ?

 

Merci en tout cas pour ton écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux toutes les gapps, essaie de flasher directement le package de goo.im correspondant à ta version d'Android. Pas sûr qu'il fonctionne dans l'état car il monte la partition système différemment des zips constructeurs et root. Si ça ne marche pas, ça ne fera rien. Le modifier pour qu'il fonctionne est plus simple que de le refaire de zéro.

 

Sinon, récupère le utoo-root-signed.zip de Lannig dans l'autre topic et regarde ce qu'il y a dedans. En particulier le fichier update-script. Si tu arrives à comprendre ce qu'il fait, l'adapter pour tes besoins ne devrait pas être difficile.

 

Plus de succès qu'à la main ? Meh, c'est vaguement comme faire un script pour automatiser quelque chose. Il faut comprendre comment faire dans les deux cas.

 

Tant que tu ne touches pas au boot, bootloader et recovery, tu devrais être capable de reflasher le firmware constructeur oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber l'idée de créer un .zip. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait approximativement et comme il y a une part d'incertitude dans la manœuvre, difficile pour moi de te dire quoi faire sans l'avoir testé au préalable.

 

Si tu tiens à avoir Google Play, tu peux toujours reprendre ce qui a été commencé dans l'autre topic. Dans la mesure où tu te tiens aux instructions et ne tapes pas des choses non-indiquées, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Au moins cette méthode là est certaine et a été appliquée avec succès par un paquet de gens sur divers appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? Pour être sûr de bien partir, je commencerais par vérifier quels fichiers il y a sur l'appareil en comparant leurs tailles avec ceux à placer et ceux d'origine pour en déduire d'où ils viennent. Je sauvegarderais ensuite ceux d'origine s'il y en a et placerais le set de fichiers approprié pour être homogène, car il me semble qu'il manque plus que Phonesky.apk sur cette tablette.

 

Si tu veux des détails, le mieux est encore de retourner dans l'autre topic histoire de garder les infos au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...