Jump to content

Espace disque téléphone insuffisant

Recommended Posts

En fait, j'ai le même problème il m'enregistre les applications sur le téléphone au lieu de la carte SD.

Forcément, je n'ai plus de place sur le téléphone! Pourquoi les applications ne s'installent pas par défaut sur la carte SD?

J'ai compris apparemment qu'il n'y a pas de développement (et donc un manquement du logiciel...) qui permettrait tout simplement là où on le souhaite les applications... C'est dommage et incompréhensible!

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide. :|

Guest samn0

Ben tu es obligé de desinstaller tes applis, tu peux savoir les plus gourmandes quand tu cliques dessus, dans paramètres gérer les applications.

Pour ma part ce sont les jeux les plus gourmands.

Sinon tu flash ton tél avec une version dispo ici et tu pourras, via app2sd mettre tes applis sur ta carte mémoire.

ok,

ça me parait qqes peu compliquer tout ça parce que le développeur n'a pas mise cette fonction de suite sur l'os 2.1...

Flasher ok mais ya des risques tu peux donner le lien où l'on explique comment faire stp?

Merci d'avance

L'astuce !

Application > Gérer les Applications > Menu > Filtres > TOUT

Menu > Trier par taille

Et ensuite, tu clique sur les applis qui prennent une tonne de place, (par exemple, mon navigateur fait parfois 15Mo...) pour effacer la cache ! Oui c'est possible que la cache fasse plus de 5,10 Mo !

Généralement, ce sont le navigateur, les applications de discussion instantanée et de fond d'écrans qui gonflent à une vitesse incroyable !

C'est toujours ça de gagné ! Et par contre, évites les applis que tu connais pas ou que tu n'as pas installé (comme le Market) et les fichiers systèmes !

En espérant t'avoir aidé !

Merci Quentin45, chez moi c'est google maps qui prends ~7 mo...

J'utilise apps navigator pour avoir un récapitulatif. Téléphone = 23,88 Mo /147.

Froyo arrangera ce problème je pense vu qu'il permettra tout simplement de forcer à ce que les appli. soit rediriger vers la SD ou bien installer d'office!

En espérant qu'il sorte bientôt

Edited by korn-57