Aller au contenu

Pas de notification lors du branchement USB

Recommended Posts

Bonsoir,

Tout d'abord désolé si un sujet identique existe déjà sur le forum mais j'ai parcouru certains des topics présents sans arriver à résoudre mon problème.

Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC Desire depuis quelques jours et j'en suis très content mis à part un petit souci : je n'arrive pas du tout à le faire voir par mon PC lorsque je le branche en USB. En effet le téléphone charge mais pas de connexion et pas d'icône dans la zone de notification du HTC.

Voici les différents essais que j'ai effectué :

- téléchargement du widget MountUSB => négatif

- passage en mode debug USB => sans effet

- essai sur un autre PC sous Seven => nada

pour information, je suis sous XP SP3 en version 32 bits

Quelqu'un pour m'aider SVP ? Merci d'avance.

Cordialement.

Régis

@Taz0fr : j'ai déjà essayé de d'appuyer sur l'icone de de charge dans la zone de notification mais sans effet. Quand au PC, je n'ai aucun lecteur de disque qui monte et surtout je ne vois pas de drivers apparaitre dans le gestionnaire des périphériques.

C'est bizarre que tu ne puisse pas changer essaye sinon dans les paramètre et tu vas dans "Connexion au PC" , sa met arrivé avant hier en rootant mon tel mais j'ai juste redémarrer pc + tel et changer de port usb et c'etait résolu. essaye mais si ça ne marche toujours pas je ne vois pas :s

Bonsoir,

Un petit coucou pour voir si quelqu'un aurait une idée depuis la dernière fois ?

De mon côté toujours rien :

- aucune icône de notification sur le Desire

- aucuns drivers apparus sur le PC

J'ai installé sur mon Desire l'application AndroidSystemInfo qui permet notamment de visualiser les logs du téléphone, voici ce que j'ai pu récupéré lors du branchement du câble USB :

07-25 22:38:59.633 D/BatteryService(82)isUsbConnected() = false

07-25 22:38:59.633 D/BatteryService(82)mPlugType = 0

07-25 22:39:01.541 D/KeyguardViewMediator(82)wakeWhenReadyLocked(26)

07-25 22:39:01.541 D/KeyguardViewMediator(82)mWakeAndHandOff.acquire() -- start

07-25 22:39:01.541 D/KeyguardViewMediator(82)mWakeAndHandOff.acquire() -- end

07-25 22:39:01.561 D/KeyguardViewMediator(82)handleWakeWhenReady(26)

07-25 22:39:01.561 D/KeyguardViewMediator(82)pokeWakelock(15000)

07-25 22:39:01.561 I/power (82)*** set_screen_state 1

07-25 22:39:01.631 D/PowerManagerService(82)wakelock: PARTIAL_WAKE_LOCK 'AlarmManager' activated (minState=0)

07-25 22:39:01.631 D/PowerManagerService(82)wakelock: PARTIAL_WAKE_LOCK 'keyguardWakeAndHandOff' activated (minState=0)

07-25 22:39:01.631 D/PowerManagerService(82)wakelock: FULL_WAKE_LOCK 'keyguard'ACQUIRE_CAUSES_WAKEUP activated (minState=3)

07-25 22:39:01.641 I/HtcLockScreen(82)HtcLockScreen:onResume

07-25 22:39:01.671 D/UsbConnectedReceiver(3944)action = psclient.intent.action.usb_status

07-25 22:39:01.671 D/UsbConnectedReceiver(3944)ACTION_BATTERY_CHANGED

07-25 22:39:01.671 D/UsbConnectedReceiver(3944)usbCurrentType = 0

07-25 22:39:01.671 D/UsbConnectedReceiver(3944)Current type is same as previous, return!

Si cela vous dis quelque chose, je suis preneur !

Cordialement.

Régis

• 10 months later...

bonjour alors tout d'abord dsl de répondre aussi tard =)

alors voila la solution tout d'abord alors dans exécuter et taper "compmgmt.msc " après aller dans gestion des disque sélectionner votre appareil usb et clicker sur eplorer

si cella ne marche pas clicker sur modifier la lettres de lecteur et mettez une lettre non utiliser dans votre poste de travail

voila en espérant en aider plus d'un ;)

cordialement

Désolé aussi de mon côté car j'ai eu une réponse de la part du support d'HTC et je n'ai pas clos le sujet.

En fait il y a 2 câbles USB fournis dans le colis et apparemment ils ne fonctionnent pas exactement de la même façon. En utilisant l'autre câble la connexion a fonctionné et j'ai pu accéder au téléphone depuis mon PC.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...