JIXI44 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour à tous, et merci pour ce forum. Je m’apprête à acheter mon tout premier Smartphone avec ma toute première paye. Après avoir comparé, j’ai décidé de prendre un Smartphone qui tourne sous Android, parce que j’ai déjà beaucoup de comptes Google et que l’OS me paraît plus libre que Apple ou d’autres. Pour aller plus vite et vous permettre de mieux me conseiller, voici mes critères : * Budget : Entre 200 et 350 euros* Type d'achat : Neuf de préférence* Taille d'écran : Plutôt grand, de 4 à 5 pouces. Je veux pouvoir lire à l’aise* Utilisation : L’utilisation sera à la fois personnelle et professionnelle. Je vais être amené à vivre à l’étranger, et pour moi il est hyper important que mon Smartphone me permette de communiquer avec des amis en Europe. Pour ça, Skype doit tourner hyper bien. Par ailleurs, je compte beaucoup utiliser Internet, tant pour les mails (pro et persos) que pour l’accès aux informations (notamment des newsfeeds sur des topics précis que je dois suivre pour mon) boulot. Je ne compte pas faire de jeux vidéos dessus. Le Smartphone doit pouvoir aussi servir de support pour une lecture longue (type Kindle ou Kobo). Il est un outil de travail à part entière, puisque je serai souvent en déplacement. Potentiellement il doit être solide, car je bouge beaucoup et dans plein d’endroits différents. * Critères principaux : De la puissance pour faire tourner des programmes comme Skype avec conversations Audio et Vidéo. Une bonne définition de l’écran et un bon APN si possible. Le côté Dual sim peut être un avantage (puisque je serais entre l’angleterre et la France)* Import : Peut-être. * "Bidouille": Aucune expérience. * Pour combien de temps : J’espère au moins deux ans.* Marques à éviter : Samsung (trop cher) Mes questions : J’ai réalisé un petit benchmark des Smartphones actuels sur la base de mes critères. J’hésite fortement entre acheter un Wiko et le Nexus 5. 1. Concernant les Wiko : - J’hésite entre le Stairway, le Darkside et le Cink Five. J’ai lu sur les forums que Wiko ne compte pas permettre d’actualiser les OS de ses Smartphones (qui vont donc rester sous Androidt Jelly Bean). Est-ce grave ? Cela pose t’il un problème pour les deux ans à venir en termes d’applications disponibles ? La plupart resteront-elles compatibles avec cette version d’Android ? Que penser vous du Cink Five par rapport aux deux autres (qui sont à peu près équivalents) ? Est ce qu’il y aura une différence significative à l’utilisation par rapport aux besoins que j’ai exprimé ? 2. Concernant le Nexus 5 : Votre article le dit très bien, actuellement c’est le top niveau rapport-qualité prix. Néanmoins le prix reste un investissement. Par ailleurs il me semble que l’écran est moins grand par rapport à celui de Wiko (pour la lecture c’est sans doutes moins bien). Néanmoins il me tente J Est il plus solide que le Wiko Stairway ou le Wiko Darkside ? Qu’en pensez vous ? Comment jugez vous ses performances par rapport à Wiko ? Par ailleurs, est ce vrai que Google est la seule marque qui permet d’updater ses OS ? 3. Si vous avez des idées d’autres marques qui répondent à mes besoins, je suis ouvert à vos conseils. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour , la taille d'écran du five et du strairway est la même que le nexus 5 Ensuite tu poses une question un wiko mauvzise marque, software pourri avec un Google nexus 5 un vrai hdg qui sera suivi donc pour au moins 18mois les performance a peu prés 3fois au dessus en benchmark et en GPU aussi . Donc évite wiko.' envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Je pense qu'un Acer Liquid E2 serait parfait pour tes besoins. Il est dual-sim, fonctionne parfaitement, est suivi par Acer coté mises a jour et ca devrait continuer, il est fiable et dispose d'une excellente autonomie. Je l'ai utilisé en tant que tel pro/perso (avant de passer au liquid S1 pour son grand écran) et il remplit parfaitement cette fonction. Utilisation de sim fr et étrangères, utilisation Good pour avoir mes mails/agenda pro en push permanant, le E2 tient parfaitement son rôle et ne m'a pas déçu. Cerise sur le gâteau il n'est pas cher du tout, 160€ en ce moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIXI44 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour, Je pense qu'un Acer Liquid E2 serait parfait pour tes besoins. Il est dual-sim, fonctionne parfaitement, est suivi par Acer coté mises a jour et ca devrait continuer, il est fiable et dispose d'une excellente autonomie. Je l'ai utilisé en tant que tel pro/perso (avant de passer au liquid S1 pour son grand écran) et il remplit parfaitement cette fonction. Utilisation de sim fr et étrangères, utilisation Good pour avoir mes mails/agenda pro en push permanant, le E2 tient parfaitement son rôle et ne m'a pas déçu. Cerise sur le gâteau il n'est pas cher du tout, 160€ en ce moment. Merci pour cette réponse ! Ca m'a l'air d'être vraiment un bon conseil effectivement :) Qu'en est il des performances de son GPS ? Wiko est il vraiment si peu fiable que certains le prétendent ? J'entends aussi beaucoup de retours positifs. Concernant les Acer (LE2 et Liquid S1) je lis que les finitions ne sont pas très bonnes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le Wiko Darkside par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinzGeek922 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Salut, Moi je te conseille le Nexus 5 qui rentre tout juste dans ton budget et c'est le must de l'Android selon moi, le 16Giga est à 349€. Mais c'est sûr que niveau rapport qualité prix le Acer est vraiment pas mal, après il faut voir niveau fiabilité, la dernière fois que mon frère a acheté un Acer il n'a pas fait long feu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 l'avantage du acer c'est clairement son prix. Mais on GPS est limité (c'est joli de crier sur tout les toit : "il fixe plus vite que le Cink Five avec le même proco, wiko c'est pourri" Mais ça reste très approximatif au niveau de la localisation etc...). Mais si j'avais le choix entre le e2 et le nexus 5, je fonce chez google! Le Acer est horriblement laid ! le son stéréo est super j'en doute pas, mais ça donne un aspect cheap les deux gros macaron a l'arrière (si on veux du son décent, on prend pas un portable comme enceinte...) Skype tournera parfaitement bien sur les deux portables (E2 et nexus 5). Pour la photo il faudrait voir les test (je n'en ai pas encore encore vu du Nexus 5, sinon la qualité du e2 est correct sans faire d'exploits). Pour la lecture longue, je conseil le nexus 5 (écran plus grand, plus confortable). Je ne sais pas en quoi est le châssis du E2 ni celui du Nexus 5, quoiqu'il en soit, fuit les châssis en plastiques (sur mon Cink five il craque de partout). Ecran full HD pour le nexus 5, écran qHD pour le acer... Tu compte garder le portable 2 ans, le nexus aura les dernière mise a jour pendant au moins 1 ans et demi voire 2 ans (donc tu sera toujours sur la dernière version d'android quelques semaines après l'annonce (pas comme chez samsung ou htc ou tu dois attendre 6mois)). Le hardware du nexus 5 te permettra de, même en 2015, avoir un portable décent. Pour moi pas de doute, le meilleur est le nexus 5, que ce soit entre le E2 ou tout les wiko cités plus haut. (pour la qualité du produit,je crois que c'est dommage de faire un blocage sur le seul port sim) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 l'avantage du acer c'est clairement son prix. Mais on GPS est limité (c'est joli de crier sur tout les toit : "il fixe plus vite que le Cink Five avec le même proco, wiko c'est pourri" Mais ça reste très approximatif au niveau de la localisation etc...). Faux selon mon expérience du E2. Je n'ai jamais eu de problème de précision de localisation. Juste : - un délai de fix initial un peu longuet parfois - un re-fix en sortie de tunnel aussi un peu longuet Quant à dire "Wiko c'est pourri" sans argumenter, on est d'accord là-dessus ça n'a aucun intérêt. Néanmoins j'ai aussi eu un Wiko (Cink Slim), je l'ai même toujours et il ne m'a jamais donné satisfaction en termes de stabilité, d'autonomie et d'utilisation du GPS. Maintenant je ne connais pas les modèles plus récents... Mais si j'avais le choix entre le e2 et le nexus 5, je fonce chez google! Le Acer est horriblement laid ! Ce genre d'argument totalement subjectif n'a absolument rien à faire dans du conseil. Personnellement je le trouve au contraire très élégant, mais je n'en ferai pas un argument. Des goûts et des couleurs... de plus le demandeur peut très bien se faire sa propre opinion là-dessus (photos). le son stéréo est super j'en doute pas, mais ça donne un aspect cheap les deux gros macaron a l'arrière (si on veux du son décent, on prend pas un portable comme enceinte...) Chacun ses priorités, il y en a pour lequel le rendu sonore est un argument de poids (pas mon cas). Pour moi pas de doute, le meilleur est le nexus 5, que ce soit entre le E2 ou tout les wiko cités plus haut. (pour la qualité du produit,je crois que c'est dommage de faire un blocage sur le seul port sim) Ils ne sont pas au même prix... pour le prix d'un N5 on s'achète deux E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Et faire le châssis plastique? Il y en a de très solide envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Le GPS du E2 vient d'être amélioré justement pour plus de précision. Côté finition c'est tout à fait décent et compte tenu du prix rien à redire même si on trouve mieux ailleurs. Envoyé de mon S510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necosyx Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Moi j'te conseille le nexus 4, tout aussi fort que le nexus 5 sans un meilleur proco, et quelques trucs de performances en moins, pour un prix plus petit ! C'est un gros gros monstre encore et toujours, surpassant largement tout vos téléphones proposés, même les wikos de toi l'auteur ^^ ( bon, pas forcément au niveau de l'appareil photo c'est sûr mais bon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Pour 350€ autant prendre le N5 au lieu du 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Le 4 avait baissé à 200€ non? Perso, je trouve qu'avec 2 lignes (Pro+perso), c'est dommage de passer à coté du double Sim qu'il y a sur les Acer/Wiko...c'est un bonheur de n'avoir qu'un téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 salut le 4 n'est plus dispo officiellement .... @ plumplum autant je te soutiens sur le dual sim qui peut être un vrai plus autant wiko... c'est rvaimment à éviter avec ça il aura l'impression qu'android est un os low cost qui marche pas très bien avec des appareils, en terme de qualité, à des milliers de km de ce que propose apple ou WP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 hmmmm en plus tu as un peax, donc tu connais mieux que moi.... J'suis ptet bien tombé question mt6577 avec mon Haipai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'eu eu un peax là j'ai un ZTE v967 d'import :-) C'est pas une question de Soc les wikos en mt6589 sont pris aussi et certains mt 6577 sont très bien... Juste que tinno fait des tels de m#rde (c'est pas pour rien qu'ils font que du oem...) Sent from my ZTE V967S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.