Max-well Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour à tous ! Ca y est je l'ai ! Mon 1er smartphone, l'Xperia SP ! La bête est en charge et je suis trop content :lol: Par contre j'ai une petite question (bête ^^) : comme je n'ai jamais créé de compte Google, au démarrage il va me le demander, donc évidemment je vais faire oui, mais là il va demander donc de renseigner des infos : nom, adresse mail, mot de passe. je voulais savoir : l'adresse mail là, en gros je tape ce que je veux et ça sera l'intitulé de mon adresse mail du compte Google ou bien il faut que je renseigne une adresse mail quelconque que j'ai déjà à côté de ça ??? (genre ma yahoo ou ma hotmail etc...) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Non il faut te créer une adresse mail google (gmail), et avec ça ça marchera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ca y est compte créé ! A ce propos j'ai une autre question : à un moment on m'a dit voulez-vous que google fasse une sauvegarde de votre téléphone etc... attention ceci implique des échanges de données et peut donc conduire à une facturation supplémentaire etc... j'ai dit oui OK pour la sauvegarde mais du coup je doute... : quand ils parlent de facturation supplémentaire, il s'agit bien de la consommation de net (la 3G en somme)(et non pas un cout en lui-même tout court pour une prestation de sauvagarde) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui, c'est pour la consommation internet :) De toutes manières, tant que tu n'auras pas entré tes infos bancaires, ils ne pourront rien te prendre, et tu auras d'autres façons, gratuites également (ou pas ;) ), de sauvegarder tes différents contenus ^^ Aussi, bienvenue dans la grande famille Android, et dans celle, moins grande :D des possesseurs de XSP ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2013 Merci à toi ! Ca fait plaisir d'avoir un forum aussi convivial et réactif ! :) Autre question : j'ai un forfait Red avec 3 Go de net, tu penses qu'avec ça je peux laisser ma 3G activée en permanence sans risque de dépassement de forfait ou bien vaut mieux la désactiver ? (je ne parle pas du bénéfice pour la batterie mais bien pour le risque de dépassement de forfait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mmh... Tout dépend de ta "mobilité": si tu passes l'essentiel de ton temps à proximité de spots wifi (auxquels tu as accès) et que tu n'es sous couverture 3G que sur tes temps de transport par exemple, ou que tu désactives la plupart de tes pushs d'actualisation (Facebook, Twitter, flux RSS divers, etc...), ça ne devrais pas être trop gênant, en revanche, dans toute autre configuration... Bah après, 3 Go je vois pas encore bien ce que ça représente (j'ai la même chose mais pas depuis un mois), mais si tu t'en sers aussi pour surfer/jouer/DL, y a moyen que ça file vite, oui... Mais ce serait bien que d'autres donnent leur avis sur la question, vu que je n'en ai pas encore vraiment l'expérience :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Salut, j'avais un forfait de 500mo et 3G en permanence et ça passait (juste parfois sans pendant la dernière semaine avant renouvellement du forfait ) et le je suis en 4Go d'intérnet en 4G et ça passe crème tu peux y aller tranquille tant que tu modère quand même ton surf (vidéos etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Salut, j'ai un forfait 3go et je laisse le push et ça prend presque rien. Par contre si tu laisses tout le temps activé ça va te bouffer la batterie. Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Eh bah y a pas qu'à Max que ça servira ces infos là, merci les gars ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 En fait le push, ça consomme que quelques ko de données à chaque fois (vraiment presque rien), donc tu as aucune chance de te faire bouffer tout ton forfait comme ça. Pour avoir eu un forfait 3Go pendant 1an et demi, je peux déjà t'avancer que tu ne le bouffera jamais totalement, tant que tu ne fait pas la bêtise de regarder des vidéos youtube (ou de ce genre) avec ta connection 3G. CA ça bouffe énormément de forfait. Prend juste l'habitude d'être en wifi pour regarder youtube, et la 3G pour tout le reste, tu auras jamais de problèmes de forfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Ok ok ! Et sinon (rien à voir) : c'est normal que dans la boîte du SP on n'a pas de vraie notice complète ??? Je veux dire on a un petit livret "guide d'utilisation" (que j'ai lu en entier) mais il est loin d'être complet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Malheureusement oui c'est normal :( Mais ça serait pas mal qu'ils en fassent des vrais guide pour les débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Carrément. Bon après je veux dire je suis pas perdu (il est assez facile à prendre en main je dois dire, je suis agréablement surpris) mais j'aimerais bien avoir des détails sur quelques fonctions... Par exemple, j'ai lu qu'un membre parlait de notification quand il recoit un mail : il est prévenu par une led blanche ! Moi hier soir j'étais sur youtube et quand j'ai recu un mail sur gmail j'ai juste eu un petit son qui m'a averti (pas de led qui s'allume ou quoi que ce soit !) donc je me demandais si c'était normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Pour les notifications visuels, faut aller dans Réglages/Affichage/Effets lumineux : tu peux activer cette fonction ainsi que configurer la couleur des notifications ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max-well Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 Merci ! Et sinon pour l'histoire du dépassement de forfait internet, j'ai bien lu mon contrat (forfait SFR Red 24h/24 + 3Go) et en fait le net est vraiment illimité, c'est juste que passé 3Go le débit est limité, mais sinon c'est quand même illimité donc même en faisant n'importe quoi aucun risque (normalement :P ) de dépassement de forfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 Pour en revenir a la notice d'utilisation Sony a mis la notice d'utilisation sur son site: http://userguide.sonymobile.com/referrer.php?region=fr&product=xperia-sp et il y a aussi un guide des caractéristiques complètes du téléphone pour les curieux: http://www-support-downloads.sonymobile.com/c5302/whitepaper_EN_C5302_C5303_C5306_xperia_sp_2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.