rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 En l'occurrence, moi .. Bonsoir, Heum, n'étant pas vraiment adepte de la folie des réseaux sociaux et autre Twitter, je n'ai jamais voulu m'y coller. Mais, étant photographe, c'est un bon moyen (malgré tout) de se faire des contacts, alors contre mon gré, j'ai ouvert un compte par ci par là. Concernant Twitter, y'a quelques trucs que je n'ai pas saisis. Malgré les recherches sur des sites qui expliquent comment ça marche, j'ai encore des questions non résolues, alors je me tourne vers les Twitters en folie que vous êtes afin de trouver une réponse. Notamment, peut-on envoyer un Twit à une personne qui ne nous suit pas mais qu'on suit ? est-ce que le "@TrucMachin allo ça va?" fonctionnera ? ou bien un "RT TrucMachin allo ça va?" ? Car au début, on se sent un peu seul malgré les recherches personnes, c'est pas évident de se faire voir et d'avoir des "followers". Bref.. ce sera tout. Si jamais un thread avait déjà été créé pour ça, désolé pour le doublon. Fusionnez le ou indiquez moi le post en question, mais en faisant une recherche, je n'ai pas vraiment trouvé le sujet adéquat. A vot' bon coeur m'ssieur dame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Quand tu envoies un tweet contenant @trucmachin, le message en question apparait dans sa rubrique "Mentions" du trucmachin en question, oui. Enfin de ce que j'ai pu en voir, j'avoue n'avoir jamais trouvé de réel intérêt à Twitter. Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...