rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 En l'occurrence, moi .. Bonsoir, Heum, n'étant pas vraiment adepte de la folie des réseaux sociaux et autre Twitter, je n'ai jamais voulu m'y coller. Mais, étant photographe, c'est un bon moyen (malgré tout) de se faire des contacts, alors contre mon gré, j'ai ouvert un compte par ci par là. Concernant Twitter, y'a quelques trucs que je n'ai pas saisis. Malgré les recherches sur des sites qui expliquent comment ça marche, j'ai encore des questions non résolues, alors je me tourne vers les Twitters en folie que vous êtes afin de trouver une réponse. Notamment, peut-on envoyer un Twit à une personne qui ne nous suit pas mais qu'on suit ? est-ce que le "@TrucMachin allo ça va?" fonctionnera ? ou bien un "RT TrucMachin allo ça va?" ? Car au début, on se sent un peu seul malgré les recherches personnes, c'est pas évident de se faire voir et d'avoir des "followers". Bref.. ce sera tout. Si jamais un thread avait déjà été créé pour ça, désolé pour le doublon. Fusionnez le ou indiquez moi le post en question, mais en faisant une recherche, je n'ai pas vraiment trouvé le sujet adéquat. A vot' bon coeur m'ssieur dame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Quand tu envoies un tweet contenant @trucmachin, le message en question apparait dans sa rubrique "Mentions" du trucmachin en question, oui. Enfin de ce que j'ai pu en voir, j'avoue n'avoir jamais trouvé de réel intérêt à Twitter. Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 moi non plus, c'est pour ça que j'ai tardé à y être .. je pense que c'est surtout intéressant quand on suit un site de news, de journalisme etc ça permet d'être informé en temps réel. Dans mon cas, je suis plutôt des photographes que j'aime bien des marques comme Canon, Phase One etc.. passons =) Donc il le verra plus ou moins finalement. C'est ou cette "mention" ? Ah et on dit un "Tweet" effectivement, pas Twit (m'a trompé).. qui n'a aucun rapport, surtout au Québec xD (un Twit ici c'est un genre d'abruti qui ne mérite aucune attention hehe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Donc il le verra plus ou moins finalement. C'est ou cette "mention" ? Quand tu vas sur Twitter (le site), tu as sur la droite un lien "@ton_pseudo". En cliquant dessus, tu verras tous les messages mentionnant @ton_pseudo dans leur contenu. Mais ça n'apparait pas directement dans ta timeline, non. Bon, après je ne dis pas que Twitter est inutile. Qui sait, peut-être que dans quelques jours, l'intérêt de ce service me crèvera les yeux à tel point que je me haïrais pour avoir douté un seul instant de son intérêt. Mais les chances sont faibles :P Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 ok je vois ou ça apparait. Bon, toujours mieux que rien. En fait, je voudrais solliciter Phase One vu que j'ai shooté avec un de leur boitier. Bon, ok, je ne suis pas le seul au monde non plus. Mais, sait-on jamais. Faut oser José ! (que je me dis ^^), et aussi : qui tente rien n'a rien, mais qui tente parfois, n'a rien quand même.. Oo Merci pour le tip du tweet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je t'en prie. Et puis bon, j'ai rien perdu : j'ai même appris une expression québécoise :P Ça me sera très utile et précieux (ou pas) dès qu'on aura "consenti" à enfin me faire mes papiers d'immigration. Hum... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ca sert à traiter des personnes dans ton entourage de sale Twit :p Y comprendront pas vraiment, c'est l'fun hehe T'as un dossier d'immigration en cours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) En théorie, c'est en cours. Enfin du moins s'ils l'ont pas "malencontreusement" envoyé à la poubelle :P C'est long... Déjà 3 mois, et j'ai toujours pas reçu un seul papier me confirmant la prise en compte de la demande. Le seul point positif, c'est qu'ils ont par contre pas perdu de temps pour encaisser les frais de dossier -.-" Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 aehahe ouais pour ça, ils ont un service express :p En général, ça prend 2/3 mois pour être traité, ça peut être plus long parfois, tout dépend si y'a beaucoup de dossiers en cours (et y'en a toujours pas mal). Mais c'est pas le plus long ça. Après faut attendre la visite médicale une fois le dossier accepté et envoyé à l'immigration du Canada. En gros, t'en a pour 10/12 mois facile si tout se passe bien. Ca peut taper le 15 mois.. Tu peux aller voir les délais moyens sur ce site : http://www.immigrer.com/p/delais/index ce sont tous les gens qui font une demande et qui mettent à jour leur profil. Tu peux chercher par pseudo en mettant "galactic" pour voir mes délais (moi ça a été super rapide: 9 mois et 8 jours pour avoir le visa étampé sur mon passeport). D'ailleurs si tu ne connais pas ce forum, je te conseille de t'y inscrire, y'a plein d'infos pour les immigrants étrangers qui viennent s'installer au Canada. Et on n'est pas du tout hors sujet :/ hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Et on n'est pas du tout hors sujet :/ hehe Du tout. Mais bon, tu as eu la réponse à la question, donc faut bien recycler le topic :P Merci pour le forum, je note. Bah en tout cas, j'attends. Mais quand je vois tous les délais, je constate juste que ça fait 3 mois et que j'ai toujours pas reçu le moindre petit avis de réception. Quand je regarde les délais sur le site pour ça, c'est genre un mois... Ils font rien qu'à m'embêter. :mad: Je suppose qu'ils ont beaucoup de demandes en ce moment, et je suppose que la période estivale est pas forcément le moment le plus opportun pour envoyer ce genre de demande (tous les étudiants diplômés qui prennent un poste dans le coin, plus probablement des effectifs réduits). Mais bon, ils sont gonflés, ils pourraient faire une exception pour moi quoi :P Parce que le dossier me semble complet (j'ai vérifié une bonne trentaine de fois), je pense pas que le fait qu'aie déjà une triple nationalité soit un énorme point noir, et je pense pas que ce sera très utile de les appeler pour avoir plus de renseignements... quoique je sens que je vais bientôt craquer... Zen ! Bon, sinon solution nº2 : vu que je viens sur Toronto dans 3 semaines, je trouve n'importe quelle charmante madame ou charmant monsieur, je lui offre une boîte de chocolats, on se marie, et en 10 jours c'est réglé :cool: Modifié 20 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Effectivement, le 1er dossier met peu de temps, mais comme tu dis, c'est l'été, c'est un peu le pire moment pour les administrations =) Patience, t'auras des nouvelles bientôt à mon avis. T'as fais une demande de résidence permanente ? Une fois le CSQ en poche, t'as 99% de chance que l'immigration du Canada t'accepte. C'est surtout le Québec qui prime. Tu me tiendras au courant (par MP) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bon, sinon solution nº2 : vu que je viens sur Toronto dans 3 semaines, je trouve n'importe quelle charmante madame ou charmant monsieur, je lui offre une boîte de chocolats, on se marie, et en 10 jours c'est réglé :cool: Perdu ^^ ça ne suffit plus de marier un résident du Canada pour être accepté ;) mais tu peux toujours, au pire t'auras la moitié de sa fortune (et de ses dettes xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Han ! Tu es certain de toi ? C'est pas ce qui est marqué ici pourtant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) heum peut être alors, mais pourtant, lors d'une réunion à Paris à l'immigration du Québec, la personne disait que justement, ça ne suffisait plus maintenant. Ca l'était y'a une 10e d'année quand j'avais commencé à faire un dossier, mais que je n'avais pas envoyé. J'ai pas tout lu non plus, mais c'est peut être indiqué =) C'est pas juste si par exemple toi tu es déjà au Canada et que tu veux parrainer quelqu'un? (en n'étant pas Canadien d'origine bien sur). Anyway, un parrainage, quel qu'il soit, ça donne pas un pass VIP pour la personne. Le dossier est tout autant étudié. Par contre, il peut servir de garant pour l'argent qu'on doit posséder avant son entrée au Canada. Si tu finis à la rue et que t'es contrôlés par la police, c'est le parrain qui doit raquer pour toi et qui s'est engagé. Well, je ne pense pas que tu sois gagnant, mais essayes toi :p Au pire, t'auras fait une belle rencontre hehe Modifié 20 juillet 2010 par rahasiyam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Bah... Non. C'est pour les citoyens canadiens / résidents canadiens qui veulent sponsoriser leur époux / conjoint de fait : Vous pouvez également présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou vos enfants à charge vivent à l’extérieur du Canada et s’ils satisfont à toutes les autres exigences. Pour le reste, y a juste 3 papiers à signer, un acte de mariage et un certificat médical à produire, et une vérification de criminalité. Sauf que le délai de traitement moyen indiqué est de 42 jours. Boarf, suffit de bourrer un peu la madame / le monsieur. Doit bien y avoir de l'alcool pas cher dans le coin :P Modifié 21 juillet 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 ce qui a de pas cher ici c'est l'eau :p mais bon, pour saouler quelqu'un avec de l'eau, faut se lever tôt ^^ Remarque couplé à du GHB peut être (hannn pas bien!). Bonne chance pour trouver quelqu'un à ton arrivée alors ^^ Parfois sur un malentendu.... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bon, ce sera surement du HS aussi, mais étant un utilisateur très régulier de twitter (depuis un peu moins de deux ans quand même ^^) je vais vous donner ma vision de ce service :) Déjà, je pense qu'il y a autant d'utilisation qu'il y a de twitter user. Moi par exemple, je m'en sers pour m'informer sur un peu tout (musique, geekeries, high tech etc), pour discuter avec des gens qui ont plus ou moins les même centres d'intérêt que moi et/ou qui habite pas forcément très loin de chez moi (c'est pour ça que le concept des Twunch est vachement sympa, plus d'info ici) et pour rester en contact avec certains de mes amis :) Après, on est un peu obligé de faire un parallèle avec Facebook pour décrire ce service... Donc, une grosse différence entre les deux, sur facebook quand on ajoute quelqu'un, on voit ses informations et il voit AUSSI nos informations (sauf si on sait tout bien régler les paramètre de confidentialité :D ) alors que sur twitter, on follow une personne donc on voit ce qu'il dit mais lui ne voit pas ce qu'on dit en retour (sauf cas des @replies). Après, facebook intégre tout ce qui est ajout de vidéos, de photos, d'événements, etc alors que sur twitter, on a le coeur du services, twitter.com et pleins de petits sites à cotés qui ajoute de l'intéractivité avec le service de base (twitpic, twitvid, byt.ly pour ne citer qu'eux) :) Après, si ça ne fait pas très longtemps que vous êtes sur twitter, normal que vous n'y trouvez pas un grand intérêt. Pour l'apprécier, il faut y passer un certain temps, et être curieux :) Suivre pas mal de gens (mais pas trop) et élargir en même temps le nombre de gens qui vous lisent. Après, il faut parler aussi, c'est pas le tout de lire, il faut aussi partager ! et à partir de la, votre nombre de follower augmentera :) Bon courage dans cette communauté ! :D Au passage, le lien vers mon compte twitter ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 http://freewares-tutos.blogspot.com/2010/06/le-site-du-jour-twitter-mode-demploi.html ça devrais t'aider, faudrait que j'regarde aussi un jour pour certaines subtilités que j'ai pas encore bien pigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) J'ai lu le dossier entièrement et y'a pas mal de truc pas très juste... EDIT: Un dossier que j'avais trouvé bien construit :) http://www.aspectgeek.com/2009/06/twitter-ce-quil-faut-savoir-pour-bien-dbuter.html http://www.aspectgeek.com/2009/06/twitter-ce-quil-faut-savoir-pour-bien-dbuter-part-2.html http://www.aspectgeek.com/2009/06/twitter-pour-les-nomades-part-3.html Modifié 21 juillet 2010 par Tombek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 réseaux sociaux et autre Twitter Ça n'en est pas un.. je dirais plutôt réseau d'informations, c'est plus approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 @Griph : ça dépend comment tu l'utilise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai suivi le sujet par curiosité de voir comment il allait évolué. Et je suis assez surpris que quelqu'un ai du mal à utiliser Twitter. Le service est pourtant des plus simple et même si tu Tweets depuis le site, il y a pas mal d'indications :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahasiyam Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 désolé, j'ai pas la science infuse non plus =) et quand tu débarques pour la 1ère fois sur un truc que t'as jamais utilisé, c'est pas aussi simple de savoir s'en servir en 2 minutes. D'ou mon titre "Twitter pour les nuls" et je m'en cache pas. J'en suis pas fan non plus fak je m'en sers pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 @Axiol : Quand tu viens de Facebook, c'est chaud de passer à twitter... beaucoup pense que ça s'utilise de la même façon... (J'ai eu la chance d'avoir un compte Twitter avant d'avoir un compte Facebook) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathRobin Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Essaie l'application HootSuite Lite. Gratis et vachement pratique. Vraiment pas mal pour gérer Twitter depuis un Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.