Superpepet Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Je possède un hero orange rooté sous android 2.1 depuis octobre dernier et je commence à me lasser de l'interface, je voudrais en changer et pour ça j'hésite a acheter open home sur le market. J'ai lu quelque part qu'open home ajoutait une surcouche a sense et que ça avait tendance a ralentir le telephone. J'y connais pas grand chose en programmation ni tous les therme utilisé sur ce forum mais j'essay d'apprendre et si j'ai bien compris une rom custom augmenterais la fluidité de mon hero et peu être qu'apres open home tournerais sans souci, mais je me trompe peu etre, a vous de me le dire... Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Je débute (aussi) dans la custo du Hero donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais je peux te donner quelques conseils que d'autres personnes confirmeront (ou pas). Il est vrai qu'une Rom custom apporte beaucoup d'avantages en terme de fluidité, fonctionnalités mais il y a parfois des inconvénients (conso batterie, redémarrage du téléphone, ...). Mais celles-ci deviennent de plus en plus stable grâce au bon boulot des développeurs. Je suis passé a la rom Villain 12 depuis 1 semaine et je n'ai pas de problèmes avec (pour l'instant :cool: ). L'installation d'une rom custo est assez simple grâce aux très bons tutoriaux sur ce forum (merci à eux en passant). Ensuite, pour gagner en fluidité, j'ai mi la home LauncherPro pour laquelle je n'ai pas de problème (mais attention tu perds les widgets sense bien qu'il existe les equivalents ailleurs) et bloqué le lancement de l'interface Sense au démarrage du téléphone. Voici mes quelques conseils :) Modifié 20 juillet 2010 par neilaur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 sinon il existe des roms custom sans sense (j'utilise la cyanogem5.0.8 sans sense, avec launcher pro) qui te permettent d'utiliser une autre home et de récupérer la mémoire que sense utilise d'habitude ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Perso, j'ai du mal à appréhender "une amélioration significative de la fluidité" après une customisation quelconque. Mon HERO est d'origine, et non rooté. Il vient de passer en 2.1 donc, et je le trouve tout à fait fluide, pour ce qu'il est évidemment. Je ne vois pas bien, donc, comment il pourrait être nettement plus fluide... C'est vraiment plus fragrant? Ou c'est juste histoire de se la jouer un peu, non? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 et bien en fait, cela dépend de ton utilisation. je sais que moi j'utilise régulièrement des applications gourmandes en mémoires, et pour moi une rom sans sense et un plus, car avec une rom officielle je ne pouvais pas dépasser les 90 mo dispo en ram, la avec la cyanogen je suis a 120mo au max ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpepet Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci pour vos commentaires, Concernant la fluidité je dis ca parceque quant on vois les caracteristique des rom cutom, j'ai constaté qu'il est quelque fois noté que la fluidité est acru mais comme je l'ai dit plus haut j'y connais rien ^^. Sinon apres en rom custom, si je comprend bien la modaco et vilain sont les deux les plus aboutie en 2.1 laquelle des deux me conseillez vous, est ce qu'il y en a en 2.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) oui il ya la forydvilain en 2.2 qui est dans un sujet juste en dessous du tiens dans la section htc hero. si tu te sens de l'essayer ... :P https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18392 par contre je te le dit tout de suite, ya pas d'appareil photo ( marche pas sous 2.2 , faut installer une app) Modifié 21 juillet 2010 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 et bien en fait, cela dépend de ton utilisation. je sais que moi j'utilise régulièrement des applications gourmandes en mémoires, et pour moi une rom sans sense et un plus, car avec une rom officielle je ne pouvais pas dépasser les 90 mo dispo en ram, la avec la cyanogen je suis a 120mo au max ... Ha oui, là, ok, je comprends mieux. En fait, c'est SENSE qui doit être gourmand (graphiquement essentiellement d'ailleurs), donc évidemment, si tu le vires, ça doit laisser pas mal d'espace dispo. Juste pour info, qu'appelles-tu une appli "gourmande" sur HERO? Juste pour que je vois ce que ça veut dire, merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 pour mes flux rss, j'utilise fastreader, qui est je trouve très bien, mais qui a la fâcheuse tendance a pomper toute la ram dispo quand il récupère les flux ... plusj'ai de mémoire dispo plus il va vite ;) j'ai aussi quelques jeux 3D qui consomme pas mal aussi, même si pour les jeux c'est plus une histoire de processeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpepet Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Non ben du coup je vais rester en 2.1 mais est ce que vous avez une rom a me conseillé parce que les différentes info trouvé sur le forum ne sont pas évidentes a comprendre pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 et bien superpepet, dis moi ce qui est indispensable pour toi et je te dit quelle rom peut te convenir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 pour mes flux rss, j'utilise fastreader, qui est je trouve très bien, mais qui a la fâcheuse tendance a pomper toute la ram dispo quand il récupère les flux ... plusj'ai de mémoire dispo plus il va vite ;)j'ai aussi quelques jeux 3D qui consomme pas mal aussi, même si pour les jeux c'est plus une histoire de processeur ... Ha ok... merci pour tes précisions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpepet Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 C'est pas facile a dire, pour l'instant j'ai une rom officielle et j'ai une utilisation classique, telephone, appareil photo, internet, market, music, quelques jeux léger (sudoku, echec, cartes ...), agenda (widget), navigation. Dit moi si je me trompe mais les rom vilain et modaco sont celle qui me semblais les plus aboutit. Et j'ai entendu parlé qu'on pouvais l'overclocké, si je me trompe pas ca permet de booster le telephone mais je suppose que ca réduit la durée de la batterie, est ce que c'est la rom qui overclock ou c'est une action qui vient apres quelque soit la rom? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 alors oui, les roms vilain et modaco sont en effet les plus abouties ( mais je crois qu'elles ont sense ). pour l'overclock, en fait il y a plusieurs cas. d'abord je vais t'expliquer un ptit truc : dans android ( qui est basé sur linux) il a un un noyau ( kernel) et par dessus la couche graphique. le kernel est le moteur et la couche graphique est la carrosserie en gros . l'overclock concerne le kernel. ensuite, en fonction des roms, il y a des roms qui ont de base un kernel overclockable a volonté ( grace a un widget) , et d'autres qui ont des valeurs de fonctionnement prédéfinie que tu ne peux pas changer ( même avec le widget). donc il faut voir au cas par cas . sinon, oui , augmenter la puissance use la batterie plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpepet Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci pour ces explications ca me permet d'y voir plus clair et c'est pas du luxe ^^ Concernant une rom vilain par exemple, tu me dit qu'elle a sense (a vérifier) est-ce qu'il ne sera pas possible une fois la rom installé de désinstaller sense? et sinon comme je veux custom avec launcher pro ou open home ou autre (faut encore que je test tout ca), est ce qu'une rom vilain, par exemple, est plus fluide que la rom d'origine et donc en installant une surcouche j'obtiendrais une fluidité comparable a celle que j'ai actuellement de base. J'espere avoir ete claire, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 si tu prend une rom avec sense, tu ne pourra pas le désinstaller. même si tu le remplace avec une autre home, il sera en mémoire... donc il faut choisir avant d'installer la rom si tu prend sense ( ou pas ). personnellement, prendre une rom avec sense, a part avoir le mode "root" facilement, je n'y voit pas grand intérêts .... c'est pour cela que j'utilise des roms sans sense depuis un certains temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pas tout a fait d accord,cher Rubixcube. je suis sous beHero 1.3.2 (avec Sense) + théme Htcpédia + zip icone batterie ronde verte,et cela reste fluide. Avec Launcherpro par dessus,cela désactive Sense,tout en gardant mes deux galeries (2D et 3D),et la ç est encore plus fluide. Méme avec Overclock a "seulement" 6.3 Mhz. Avec cet avantage de pouvoir revenir rapidement a la home Sense(avec ses avantages) ou méme la nue. Donc,trois choix (ou plus,si l on veut !) de thémes,d organisation. ADw commence a avoir des thémes sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 oui mais la , sense est encore installé donc 1° sa prend dans les 30MO sur la mémoire morte, mémoire qui sert a installer les appli 2° a moins que tu l'ai enlevé de la ignore list de ton gestionnaire de tâches, sense se lance au démarrage est reste en mémoire, même si tu as une autre par dessus sense n'est pas désactivé. 3°même si tu le tue, il y a pas mal de programmes ( rien que sms par exemple) qui relance sense sans même que tu lui demande. du moins, c'était comme ceci lorsque j'étais sous les 2.1 avec sense. donc, je pense et je maintiens que si on veut utiliser une home autre que sense, il faut prendre une rom sans sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 C est pas faux,vu du point de la mémoire. Lorsque j aurais des soucis de place mémoire,je modifierais mon schéma,c est sur. Donc,si Superpepet veut une Rom sans Sense = EZHero ou vanillaéclair.........on es d accords ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 ou Cyanogen 5.0.8 ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 oui , une de ces 3 la . sachant qu'en plus les 3 vont "fusionner" pour les prochaines mises a jour .. .sa promet que du bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpepet Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci pour tous ces commentaire après une absence de quelque heures. Mon histoire commence a prendre forme, si je veux plus sense je dois installer une des trois rom que vous m'avez proposées. Selon vous (meme si elle finissent par fusionner comme vous le dites) laquelle choisir, en parcourant des forum avant de poster ici j'ai plus souvent entendu parlé de la Cyanogen plutot que des deux autres... Ensuite nouvelle question pour installer la nouvelle rom est ce que je dois retourner sous une version anterieur a la 2.1 originale parce que dans le tuto, il est expliqué comment faire pour trois cas différent de version de firmware mais j'en ai aucune des trois et comme j'étais sous une rom orange avant de passer sous 2.1 j'ai donc installé la rom originale pour pouvoir faire la maj. Peu etre qu'il y a d'autre tuto mais que j'ai pas vu?? Merci encore PS: Allez voir inception au ciné il est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 concernant la "fusion" des 3 roms, ça veut dire que la prochaine version sera unique pour les 3 ( avec un nom différent ? sans doute) pour installer la custom rom , tu as regardé la dedans ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpepet Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ouai j'ai même déjà essayé il y a quelque jours et comme j'arrivais pas a dépasser l'étape avec flashrec (il ne me fait pas de recovery) j'avais abandonné. Puis apres j'ai posé mes question ici. En fait j'ai fait comme si j'était dans le cas b (rom nu officielle) puisque c'est le cas mais j'ai pas le meme numéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 il faudrait que tu essaye de retourner en rom officielle 1.5 si tu peux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.