Superpepet Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Je possède un hero orange rooté sous android 2.1 depuis octobre dernier et je commence à me lasser de l'interface, je voudrais en changer et pour ça j'hésite a acheter open home sur le market. J'ai lu quelque part qu'open home ajoutait une surcouche a sense et que ça avait tendance a ralentir le telephone. J'y connais pas grand chose en programmation ni tous les therme utilisé sur ce forum mais j'essay d'apprendre et si j'ai bien compris une rom custom augmenterais la fluidité de mon hero et peu être qu'apres open home tournerais sans souci, mais je me trompe peu etre, a vous de me le dire... Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilaur Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Je débute (aussi) dans la custo du Hero donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais je peux te donner quelques conseils que d'autres personnes confirmeront (ou pas). Il est vrai qu'une Rom custom apporte beaucoup d'avantages en terme de fluidité, fonctionnalités mais il y a parfois des inconvénients (conso batterie, redémarrage du téléphone, ...). Mais celles-ci deviennent de plus en plus stable grâce au bon boulot des développeurs. Je suis passé a la rom Villain 12 depuis 1 semaine et je n'ai pas de problèmes avec (pour l'instant :cool: ). L'installation d'une rom custo est assez simple grâce aux très bons tutoriaux sur ce forum (merci à eux en passant). Ensuite, pour gagner en fluidité, j'ai mi la home LauncherPro pour laquelle je n'ai pas de problème (mais attention tu perds les widgets sense bien qu'il existe les equivalents ailleurs) et bloqué le lancement de l'interface Sense au démarrage du téléphone. Voici mes quelques conseils :) Modifié 20 juillet 2010 par neilaur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...