Aller au contenu

[Résolu] [BUG] Bureau noir sur HTC One SV


moidu57640

Recommended Posts

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ça!)

Comme vous l'avez compris, j'ai un problème avec mon HTC One SV.
Je m'explique: depuis quelques jours, j'utilise de temps en temps l'appli "voiture" présente nativement dans mon portable. Et j'ai remarqué qu'en la quittant après utlisation, le portable mettait quelques secondes avant de revenir sur le bureau et que pendant ce temps l'écran était tout noir. Jusqu'à présent ça ne me gênait pas trop car je l'utilisais dans la foulée pour faire autre chose.

Seulement tout à l'heure, j'ai verrouillé le téléphone pendant qu'il était dans cette phase de chargement post-fermeture d'appli et pré-retour sur le bureau. Et depuis, c'est le drame: mon écran, ou plutôt mon bureau, reste noir. Quand je verrouille puis déverouille le téléphone j'ai bien mon fond d'écran qui est affiché avec le petit cercle de déverrouillage à faire glisser, mais dès que je le fais (et après avoir tapé mon code de déverouillage), là où je devrais atterrir sur le bureau, l'écran est noir. De temps en temps j'ai l'animation de la météo qui se joue en surimpression mais c'est tout (là c'est des nuages, facile à remarquer sur un fond noir! ^^).

Ma barre de notification est bien présente et fonctionnelle. De même, au moment de déverouiller, je peux utiliser les 4 icones de raccourcis (Téléphone, E-mail, Messages, Appareil Photo). J'ai éteints le téléphone et je l'ai redemarré après plusieurs secondes mais le problème demeure.

J'ai remarqué quelque chose celà-dit: quand le téléphone est deverrouillé et que j'appui quelque part sur l'écran il a l'air de lancer l'application dont le raccourcis est censé se trouver là! (par exemple sur ma page d'accueil, l'icone tout en bas a droite c'est internet et quand j'appui tout en bas à droite sur l'écran, à l'aveugle, c'est bien internet qui se lance). Du coup je suppose que c'est plus un problème graphique ou logiciel, plutôt que materiel.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ? Et comment le régler ? Si vous pouviez m'éviter un aller-retour en boutique (Orange) et/ou envoi au SAV ça m'arrangerai ^_^

Je vois que j'ai tapé un gros pavé mais c'était pour essayer d'être le plus clair possible dans mes explications sur mon problème, ce que j'ai remarqué, et ce que j'ai tenté! Donc merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout  :P  et si malgré ça vous voulez des détails supplémentaires, n'hésitez pas! :)

Rémy G.

EDIT:

Laissez tout tomber, je viens de régler mon problème tout seul! ^^'

Il y a deux jours j'avais créé un raccourcis sur le bureau pour cette fameuse application "Voiture", celle qui était, je suppose, à l'origine du problème. Je me suis souvenu de sa position et en naviguant à l'aveugle j'ai pu la relancer puis la refermer proprement et là, MIRACLE, mon bureau était de nouveau visible! Hallelujah!

Assez étrange quand même, je pensais que le reboot du téléphone aurai suffit à régler ce genre de soucis lié a un logiciel mais visiblement....

Bon, j'espère que ma mésaventure aura au moins le mérite de servir à quelqu'un! :)

Bonne journée/soirée/nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...