flexphil Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Possesseur d'un spica rooté, je souhaiterai modier mon "user agent" directement dans les fichiers de la bête et le remplacer par un autre ( celui de mon ancien tel : player style) car etant en illimitcs 3g, il m'est impossible de regarder la TV sur le wapsfr depuis l'achat du spica, sfr bloquant les systeme android et iphone pour la tv sur le wap !! Qqu'un aurait il une idée ? J'ai cru comprendre que je devais trouver un fichier .xml comportant le user agent dans les data du spica mais, je ne trouve rien !! Help me :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 Et bien aucune idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 là dedans: /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml tu cherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) tiens regarde la, https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14866 Modifié 24 juillet 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 je trouve bien de dossier : /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml en utilisant "Rom explorer" directement sur le spica mais le dossier est vide !! peut etre n'ai je pas le bon explorateur ? Ou dois je taper directement les lignes de commandes sur "executer; CMD" et adb shell....en faite je débute dans les manip et je ne connais que tres peu de commande de linux... un peu d'aide ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 Ok cool, j'ai trouvé...maintenant je vais devoir l'éditer...et avec quoi ? cmd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 notepad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 super merci mais...encore un mais !! puis je modifier le fichier directement sur le spica avec le logiciel d'exploration ou dois je utiliser le pc en mode shell ? si c'est le cas, comment proceder ? oui, je sais beaucoup d'interrogations! merci d'avance pour les explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) tu dois utiliser adb. si tu ne sais pas ce que c'est, fais des recherches. tu fais adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml C:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml pour récupérer le fichier sur ton ordi. tu le modifies et tu sauvegardes puis tu fais adb push C:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml pour remettre le fichier modifié sur le téléphone. Modifié 26 juillet 2010 par Guybrush_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdel Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) (Petit HS) @flexphil : tu n'as pas essayé l'appli SFR TV ? Modifié 26 juillet 2010 par bdel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 super merci pour les tuyaux,je vais essayer ce soir...pour le sfrtv,ca ne fonctionne pas avc le wapsfr car je suis en illimitics sans le full internet,merci quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 mince, ca ne marche pas...j'ai oublié qque chose dans la fenêtre DOS ? pourtant j'ai bien crée avant le dossier dans C et j'ai essayé des commandes différentes... alors ou est l'erreur ? voici une copie d'ecran : il me dit : adb not found ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bon, ca marche pas !! je fais :"adb devices" pour verifier si le tel est bien connecté; puis "adb shell" pour ouvrir le tel, jusque la c'est ok ! mais apres je fais "adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml D:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml" pour copier le fichier sur mon PC, et c'a ne fonctionne pas....j'ai comme message :adb not found. Ou est mon erreur ? Qqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 j'ai aussi essayer de mettre "su" pour passer en mode root mais c'est la même chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiojal Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Salut, il suffit d'ouvrir le navigateur (celui par défaut :) ) et de saisir dans la barre d'adresse: about:debug ...puis faire un "aller à..) ensuite ouvrir les options et se rendre dans paramètres, faire défiler jusqu'en bas pour découvrir l'option "UAString" et sélectionner l'user agent désiré: Android, Desktop ou Iphone :-) (même pas besoin d'être "root"!!) PS: au prochain redémarrage de "l'Androphone" la manip est à refaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush_T Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) essaye ca: adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml D:\DossierBidon\ et si ca ne marche pas non plus, tente ceci: 1) "adb shell" 2) "cd /data/data/com.android.browser/shared_prefs/" 3) "ls" et donne nous le résultat Modifié 28 juillet 2010 par Guybrush_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 C'est pas du spécifique Spica! Je déplace! La prochaine fois je ferme, la fois suivante je supprime ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Si si ...c'est du spica !! seulement je n'y connais rien en commandes alors c'est pas évident !! au passage si qqu'un connait un livre ou un tuto complet a ce sujet, ce serai cool de m'en informer... et surtout de ne pas fermer le sujet...ce serai sympa :-) Pour "Guybrush_T", j'ai essayé ce que tu m'a écrit mais pas trop de succès...jettes un œil sur la copie d'écran et dis moi ce que tu en penses...merci la commande "ls" fonctionnne bien apres un"adb shell" et le "ls" aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bon, j'ai essayé un truc ce soir et ca a fonctionné a moitié : j'ai fait: "cp -r /data/data/com.android.browser/shared_prefs /sdcard/" et j'ai bien retouvé mon fichier "shared prefs" sur ma sdcard !!! mais il était vide alors que sur le root il y a bien ce fameux fichier xml... je ne comprends pas pourquoi le "adb push" ne fonctionne pas chez moi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop0 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Si si ...c'est du spica !! seulement je n'y connais rien en commandes alors c'est pas évident !! au passage si qqu'un connait un livre ou un tuto complet a ce sujet, ce serai cool de m'en informer... et surtout de ne pas fermer le sujet...ce serai sympa :-) Pour "Guybrush_T", j'ai essayé ce que tu m'a écrit mais pas trop de succès...jettes un œil sur la copie d'écran et dis moi ce que tu en penses...merci la commande "ls" fonctionnne bien apres un"adb shell" et le "ls" aussi... Sur la copie d'écran je vois que vous tapez les commandes adb alors que vous êtes "logué" dans le tel. Ces commandes doivent être exécutées dans le shell windows. Donc pas besoin de adb shell avant d'exécuter ces commandes. Edit: Et pis la commande que vous tapez est fausse ( vous écrivez tout à la suite ) : D'abord on va chercher le fichier à modifier : adb pull /data/tralala... d:\votre_chemin on modifie le fichier ( au fait notepad déconseillé car les fichiers sont au format linux - pas de retour chariot - ) puis on le transmet au tel : adb push d:\votre_chemin /data/tralala... Modifié 30 juillet 2010 par loop0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 merci d toutes ces infos. je pars en vacances une 15ene de jours alors si vous le voulez bien nous continuerons ceci apres...merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Me voici de retour... Vu ce que m'a écrit"loop0", je crois que je n'ai rien compris aux commandes ADB..ect... Quelqu'un pourrait il me donner ligne par ligne les commandes a effectués pour faire la manip qui m'intéresse, c.a.d rapatrier et modifier un fichier xml dans le répertoire DATA du spica ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 en faite pour toutes les commandes adb, j'ai le message no found ! ca vient de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snark Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 en faite pour toutes les commandes adb, j'ai le message no found !ca vient de quoi ? Parce que tu as fait "adb shell", ce qui n'était pas demandé. "adb shell" ouvre un interpréteur de commandes sur le Desire, et donc les commandes que tu y tapes sont celles connues par le Desire. Evidemment il ne contient pas "adb", qui est l'outil qui tourne sous DOS. Il faut que tu tapes "adb push..." et "adb pull..." depuis le DOS prompt, en dehors du "adb shell", depuis C:\Users\Phil\. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 ok merci pour ces précieuses infos, je vais réessayer a nouveau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.