Aller au contenu

modifier le user agent dans le systeme android

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un spica rooté, je souhaiterai modier mon "user agent" directement dans les fichiers de la bête et le remplacer par un autre ( celui de mon ancien tel : player style) car etant en illimitcs 3g, il m'est impossible de regarder la TV sur le wapsfr depuis l'achat du spica, sfr bloquant les systeme android et iphone pour la tv sur le wap !!

Qqu'un aurait il une idée ?

J'ai cru comprendre que je devais trouver un fichier .xml comportant le user agent dans les data du spica mais, je ne trouve rien !!

Help me

:-)

je trouve bien de dossier : /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml en utilisant "Rom explorer" directement sur le spica mais le dossier est vide !! peut etre n'ai je pas le bon explorateur ?

Ou dois je taper directement les lignes de commandes sur "executer; CMD" et adb shell....en faite je débute dans les manip et je ne connais que tres peu de commande de linux...

un peu d'aide ? :-)

super merci mais...encore un mais !!

puis je modifier le fichier directement sur le spica avec le logiciel d'exploration ou dois je utiliser le pc en mode shell ?

si c'est le cas, comment proceder ?

oui, je sais beaucoup d'interrogations!

merci d'avance pour les explications.

tu dois utiliser adb. si tu ne sais pas ce que c'est, fais des recherches.

tu fais

adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml C:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml

pour récupérer le fichier sur ton ordi.

tu le modifies et tu sauvegardes

puis tu fais

adb push  C:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml

pour remettre le fichier modifié sur le téléphone.

Modifié par Guybrush_T

Bon, ca marche pas !!