Aller au contenu

modifier le user agent dans le systeme android

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un spica rooté, je souhaiterai modier mon "user agent" directement dans les fichiers de la bête et le remplacer par un autre ( celui de mon ancien tel : player style) car etant en illimitcs 3g, il m'est impossible de regarder la TV sur le wapsfr depuis l'achat du spica, sfr bloquant les systeme android et iphone pour la tv sur le wap !!

Qqu'un aurait il une idée ?

J'ai cru comprendre que je devais trouver un fichier .xml comportant le user agent dans les data du spica mais, je ne trouve rien !!

Help me

:-)

je trouve bien de dossier : /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml en utilisant "Rom explorer" directement sur le spica mais le dossier est vide !! peut etre n'ai je pas le bon explorateur ?

Ou dois je taper directement les lignes de commandes sur "executer; CMD" et adb shell....en faite je débute dans les manip et je ne connais que tres peu de commande de linux...

un peu d'aide ? :-)

super merci mais...encore un mais !!

puis je modifier le fichier directement sur le spica avec le logiciel d'exploration ou dois je utiliser le pc en mode shell ?

si c'est le cas, comment proceder ?

oui, je sais beaucoup d'interrogations!

merci d'avance pour les explications.

tu dois utiliser adb. si tu ne sais pas ce que c'est, fais des recherches.

tu fais

adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml C:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml

pour récupérer le fichier sur ton ordi.

tu le modifies et tu sauvegardes

puis tu fais

adb push  C:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml

pour remettre le fichier modifié sur le téléphone.

Modifié par Guybrush_T

Bon, ca marche pas !!

je fais :"adb devices" pour verifier si le tel est bien connecté; puis "adb shell" pour ouvrir le tel, jusque la c'est ok !

mais apres je fais "adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml

D:\DossierBidon\com.android.browser_preferences.xml" pour copier le fichier sur mon PC, et c'a ne fonctionne pas....j'ai

comme message :adb not found.

Ou est mon erreur ?

Qqu'un aurait une idée ?

Salut, il suffit d'ouvrir le navigateur (celui par défaut :) ) et de saisir dans la barre d'adresse: about:debug ...puis faire un "aller à..) ensuite ouvrir les options et se rendre dans paramètres, faire défiler jusqu'en bas pour découvrir l'option "UAString" et sélectionner l'user agent désiré: Android, Desktop ou Iphone :-) (même pas besoin d'être "root"!!)

PS: au prochain redémarrage de "l'Androphone" la manip est à refaire...

essaye ca:

adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml
D:\DossierBidon\

et si ca ne marche pas non plus, tente ceci:

1) "adb shell"

2) "cd /data/data/com.android.browser/shared_prefs/"

3) "ls"

et donne nous le résultat

Modifié par Guybrush_T

Si si ...c'est du spica !!

seulement je n'y connais rien en commandes alors c'est pas évident !!

au passage si qqu'un connait un livre ou un tuto complet a ce sujet, ce serai cool de m'en informer...

et surtout de ne pas fermer le sujet...ce serai sympa :-)

Pour "Guybrush_T", j'ai essayé ce que tu m'a écrit mais pas trop de succès...jettes un œil sur la copie d'écran et dis moi ce que tu en penses...merci

la commande "ls"

fonctionnne bien apres un"adb shell" et le "ls" aussi...

Bon, j'ai essayé un truc ce soir et ca a fonctionné a moitié :

j'ai fait: "cp -r /data/data/com.android.browser/shared_prefs /sdcard/"

et j'ai bien retouvé mon fichier "shared prefs" sur ma sdcard !!!

mais il était vide alors que sur le root il y a bien ce fameux fichier xml...

je ne comprends pas pourquoi le "adb push" ne fonctionne pas chez moi ??

Si si ...c'est du spica !!

seulement je n'y connais rien en commandes alors c'est pas évident !!

au passage si qqu'un connait un livre ou un tuto complet a ce sujet, ce serai cool de m'en informer...

et surtout de ne pas fermer le sujet...ce serai sympa :-)

Pour "Guybrush_T", j'ai essayé ce que tu m'a écrit mais pas trop de succès...jettes un œil sur la copie d'écran et dis moi ce que tu en penses...merci

la commande "ls"

fonctionnne bien apres un"adb shell" et le "ls" aussi...

Sur la copie d'écran je vois que vous tapez les commandes adb alors que vous êtes "logué" dans le tel.

Ces commandes doivent être exécutées dans le shell windows.

Donc pas besoin de adb shell avant d'exécuter ces commandes.

Edit: Et pis la commande que vous tapez est fausse ( vous écrivez tout à la suite ) :

D'abord on va chercher le fichier à modifier : adb pull /data/tralala... d:\votre_chemin

on modifie le fichier ( au fait notepad déconseillé car les fichiers sont au format linux - pas de retour chariot - )

puis on le transmet au tel : adb push d:\votre_chemin /data/tralala...

Modifié par loop0

• 3 weeks later...

Me voici de retour...

Vu ce que m'a écrit"loop0", je crois que je n'ai rien compris aux commandes ADB..ect...

Quelqu'un pourrait il me donner ligne par ligne les commandes a effectués pour faire la manip qui m'intéresse, c.a.d rapatrier et modifier un fichier xml dans le répertoire DATA du spica ??

merci

en faite pour toutes les commandes adb, j'ai le message no found !

ca vient de quoi ?

Parce que tu as fait "adb shell", ce qui n'était pas demandé.

"adb shell" ouvre un interpréteur de commandes sur le Desire, et donc les commandes que tu y tapes sont celles connues par le Desire. Evidemment il ne contient pas "adb", qui est l'outil qui tourne sous DOS.

Il faut que tu tapes "adb push..." et "adb pull..." depuis le DOS prompt, en dehors du "adb shell", depuis C:\Users\Phil\.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...