Nicolas Ruelle Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour à tous . Par défaut, j'ai le clavier Android sur ma ROM . J'aimerai le remplacer par le clavier google. Est ce que quelq'un saurait comment faire ? Car j'ai tout tenté : le désactiver et installer le clavier google ( erreur : "désinstaller l'autre copie puis réessayer") , désinstaller avec titanium backup et installer le clavier google ensuite ( erreur : " mise à jour non compatible" ) . Je n'ai réussi qu'à me retrouver sans clavier, qu'avec la recherche vocal pendant un certains laps de temps avant de refaire toute la manip arrière avec titanium backup pour réinstaller le même clavier que je ne veux pas . Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Mais le clavier de base n'est pas celui de google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Non le clavier de base c'est celui d'Android " AOSP" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Ruelle Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 Oui c'est celui d'Android et je voud[color=red]rai[/color] vraiment changer pour celui de google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Tu peux pas le télécharger sur Google play? Ou tu l'as déjà fait mais t'arrive pas a l'installer? Modifié 9 novembre 2013 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas62880 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Non quand je vais pour télécharger le clavier , déjà il me dit que je vais installer une mise à jour du clavier , pas que je l'installe à partir de rien ... Le clavier android sur ma rom doit être signé différemment quelque chose dans le genre , donc les deux sont incompatibles ensemble , puisque quand j'appuie sur mise à jour , ça se télécharge et quand l'installation commence ça marque " mise à jour non compatible " . Donc j'ai essayé de désinstaller le clavier android avec titanium backup , mais au moment d'installer le clavier google ( qu'il ne m'indique plus comme une mise à jour ) ,ça se télécharge bien mais je ne le trouve pas dans " langue et saisie " ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous . Par défaut, j'ai le clavier Android sur ma ROM . j'aimerai le remplacer par le clavier google. Est ce que quelq'un saurait comment faire ? Car j'ai tout tenté : le désactiver et installer le clavier google ( erreur : "désinstaller l'autre copie puis réessayer") , désinstaller avec titanium backup et installer le clavier google ensuite ( erreur : " mise à jour non compatible" ) . Je n'ai réussi qu'à me retrouver sans clavier, qu'avec la recherche vocal pendant un certains laps de temps avant de refaire toute la manip arrière avec titanium backup pour réinstaller le même clavier que je ne veux pas . Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance ! Bonjour, j'ai éxactement la même erreur. J'ai essayé également de désinstaller l'ancien clavier avec TB, mais "mise à jour incompatible". Par contre, lorsque je réinstalle le clavier d'origine avec TB (app ou app+data) j'ai des force close à répétition dès qu'une zone de texte est disponible, même si le clavier par défaut est Swiftkey. Je suis bloqué sans clavier de base du coup, et comme il n'est pas possible d'avoir Swiftkey par défaut après un reboot du téléphone, c'est ennuyeux :( Si vous avez une solution. Par avance merci. Modifié 11 novembre 2013 par mhaxor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
transfer Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Salut, pour avoir swiftkey par defaut même aprés un reboot, il y a une solution que j'ai vue sur un site mais je ne sais plus où... Il faut faire une sauvegarde de swiftkey avec titanium backup, le desinstaller toujours avec titanium, puis le reinstaller par le même moyen. Apparemment, titanium reinstalle swiftkey au bon endroit pour qu'il reste comme clavier par defaut, même aprés un redemarrage. Par contre, à chaque mise à jour du clavier, il faut refaire la manip'. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Salut, pour avoir swiftkey par defaut même aprés un reboot, il y a une solution que j'ai vue sur un site mais je ne sais plus où... Il faut faire une sauvegarde de swiftkey avec titanium backup, le desinstaller toujours avec titanium, puis le reinstaller par le même moyen. Apparemment, titanium reinstalle swiftkey au bon endroit pour qu'il reste comme clavier par defaut, même aprés un redemarrage. Par contre, à chaque mise à jour du clavier, il faut refaire la manip'. @TRANSFER: merci beaucoup, je ne connaissais pas cette technique et, après test, cela marche bien :) Ne reste plus qu'à réussir à installer le nouveau clavier Google. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Ruelle Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Oui voilà c'est le clavier google que je veux installer moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Ruelle Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Personne n'a d'idée alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhaxor Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Essayé à l'instant avec la mise à jour: https://www.frandroid.com/applications/184311_clavier-google-la-mise-jour-permet-de-modifier-le-jeu-de-couleurs-des-touches L'installation réussie cette fois, et je peux enfin utiliser le clavier Google. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.