Invité Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je ne trouve nulle part de signalement d'un problème, je voulais donc confirmer avec vous si vous avez réussi à faire fonctionner le VPN PPTP via le réseau mobile. Dans mon cas, j'ai un serveur VPN PPTP installé chez moi sur un NAS Synology. J'utilisais depuis plus d'un an un Galaxy S2 sur lequel je pouvais me connecter à mon serveur VPN PPTP sans aucun soucis. Depuis le Note 3, impossible de me connecter via la 3G avec pourtant un paramétrage strictement identique. J'ai essayé de repasser sur le S2 : ca fonctionne J'ai essayé en réseau local wifi depuis chez moi : ca fonctionne aussi ?!? Avez-vous des retours d'expériences sur le sujet ? Merci Modifié 12 novembre 2013 par kavod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Bonour et bienvenue Section personnalisation android concerne la personnalisation visuelle uniquement ! Je deplaces dans Smartphone > samsung > Note 3 > aide questions réponses. MERCI DE LIRE LE REGLEMENT ET FONCTIONNEMENT DU FORUM EN LIEN DANS MA SIGNATURE POUR NE PLUS REFAIRE L ERREUR, D AVANCE MERCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Merci pour l'accueil... je reviendrai. Surtout avec le lien "règles et fonctionnements du forum" dans la signature qui pointe sur du 404. Bref. Un appel au service "expert" Oranges (0.34€/min) m'a permis de résoudre le problème. Au prix de l'appel, je me permet de partager : il s'agissait d'une mauvaise configuration de l'APN (Paramètres > Plus de réseaux > Réseaux mobiles > VPN) Pour les forfaits business, il me suffisait de changer la configuration standard de l'APN. De "orange-mib" j'ai du changer en "internet-entreprise". Ca ne doit donc concerner que les forfaits entreprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je finalise le déplacement annoncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.