Aller au contenu

rooter smartphone chinois et installer touchwiz

saikuren

Recommended Posts

Bonjour j'ai actuellement un galaxy s2 on m'a donné un smartphone chinois un B6000 (copie du note 2) équiper d'un processeur MT6589 en quad core avec 1go de ram écran 5,5 pouces et qui affiche 15 200 points sous antutu.

Seul soucis j'aime pas l'affichage c'est android 4.1 en pure et je suis affilier Samsung j'aurais aimer installer touchwiz je connais bien et j'aime les icones les menus enfin bref l'apparence générale ^^ donc je voud[color=red]rai[/color] savoir si je peux le flasher et installer touchwiz ou une rom custom qui ressemble à touchwiz car j'ai pas trouver grand chose sur le sujet. J'ai vu des forums ou on dit que les codes sources sont pas divulguer donc sa serai difficile à flasher et installer d'autre rom donc je voud[color=red]rai[/color] un peu d'aide.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider :) 

Désolé si je poste au mauvais endroit et j'ai pas vu de sujet répondant vraiment à ma question c'est pour cela je viens vous demander.

Ps : si c'est pour critiquer ou me dire d'acheter un vrai note 2 sa sert a rien ^^ j'ai pas envie d'investir sachant que j'ai 2 téléphones j'aimerais juste changer l'apparence du B6000 pour que sa se rapproche de touchwiz.

Bonjour,

Ca doit être possible d'installer un launcher touchwizz sur ton téléphone. Je suis sur wiko cink five qui a un MT6589 lui aussi et un launcher existe pour ce téléphone, de même pour le Wiko Darskside (ecran plus grand) qui a un MT6589 aussi (et les même specs).

Je te laisse ici la vidéo dans laquelle Agrimok explique comment l'installer sur le Wiko Darkside (écran aux dimensions plus proches de ton téléphone). Essaye et redis nous :)

http://www.youtube.com/watch?v=YpU2kAAsVBk

(si ton tel n'est pas rooté, tu peux suivre son tutoriel qui devrait marché puisque les specs sont les mêmes avec le même proco, par contre le recovery il en faut un spécifique pour ton portable il me semble)

Oui le recovery est obligatoire puisque tu vas devoir flasher le thème via le recovery justement.

Il existe des custom reco j'en ai trouvé sur le net assez facilement grace a google et mon anglais quelques peu approximatif

C'est ce portable ? http://gizbeat.com/2293/bluebo-b6000-review-budget-android-gaming-phone/

Modifié par Ninetine_95

• 2 weeks later...

Section personnalisation concerne personnalisation visuelle, si tu avais cherche à modifier les icones etc pour ressemble à touchwizz j'aurais dit oui mais ici tu veux carrement touchwizz.

Sache 1. que touchwizz c'est plus que une surcouche visuelle c'est des options en plus, etc ), cela seras forcement implémenter dans une rom, pour trouver les rom disponible pour ton smartphone cela se passe dans la section du dit mobile ( si pas, section autres )

je deplaces dans samrpthones asiatique > autres.

( merci de lire les règles et fonctionnement du forum en lien dans ma signature ) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...