Aller au contenu

[Problème] Téléphone ne détecte plus aucune cartes SIM


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon Galaxy Note N-7000 que j'ai acheté sur ebay il y'a quelques semaines.

La personne à qui je l'ai acheté m'a affirmé que sa carte sim fonctionné parfaitement sans problèmes et que le téléphone est débloqué.
 
Mais problème, j'ai découvert ça que deux semaines après l'avoir reçu, vu que je n'avais pas de carte SIM, j'étais sur le net, et sur les appli pendant deux semaines, je ne sais même pas si c'est peut être moi qui a causé le problème, malgré que je n'ai pas fait grand chose à part faire une réinitialisation normal, hard reset avec les trois boutons, avec les deux wipe et un reboot, pour que le téléphone soit tout tout neuf quand je l'utilise rien d'autres, et je n'ai pas eu de problèmes avec le téléphone à part le problème de SIM.

Au moment ou je reçois ma carte sim Free, rien n'est détecté il me dit "Pas de carte SIM" "insérer carte SIM" dans les notifications, j'ai essayé une carte SIM SFR vu qu'il y'a le logo SFR et les appli SFR au démarrage et dans le téléphone, ça ne marche toujours pas, alors que les deux cartes SIM fonctionnent bien sur d'autres téléphone. 

Et je n'ai pas de garantie pour le faire réparer. Soit je tente quelque chose avec soit je l'envoie à une personne qui répare les téléphones mais je ne connais pas les prix.

J'ai recherché sur le forum mon problème, il y'a déjà des sujets, j'ai essayé tout ce qui n'est pas modification du téléphone, j'ai déjà essayé d'enfoncer la puce en allumant, mettre un bout de papier pour qu'il y'ai un meilleur contact avec le lecteur de SIM, activer le mode avion et le retirer après, mettre la puce dans un autre téléphone et la remettre dans la mienne, laisser le téléphone tout une nuit sans batterie, carte SIM, carte SD.
 
Donc je pense qu'il va falloir passer par un flashage, rootage, pour vraiment tenter quelque chose, mais je ne sais pas quel version utiliser pour mon téléphone vu que ce n'est pas le même téléphone qui ont mon problème, et vu que c'est mon premier "smartphone" je ne connais pas encore cet univers de rootage, flashage, rom. 
 
J'ai vu qu'il fallait remettre une rom officielle ou faire un flash pouvait résoudre le problème, mais quel version utiliser pour ma version.

 

Je remercie d'avance ceux qui pourront sauver mon téléphone avant que je choisisse mes dernières solution, le faire réparer ou le vendre.

Numéro du modèle: GT-N7000
Version Android: 4.1.2
Version de la bande de base: N7000XXLT3
Version Kernel: 3.0.31-1103517 dpi@DELL202 #3 SMP PREEMPT Sat Apr 20 02:25:55 KST 2013
Numéro de version: JZO54K.N7000XXLT5
L'IMEI est bien présent commençant par 35 et est le même sur la boîte et derrière la batterie
D'après la personne qui me l'a vendu le téléphone est débloqué
Le téléphone provient d'un magasin SFR, la boîte SFR, les applis SFR, et le démarrage logo SFR

Modifié par OVO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te conseille de flasher une rom stock 4.1.2 et ensuite de rooter ton téléphone. Depuis là, tu pourra essayer une application pour desimlocker le téléphone, ça pourra peut être régler le problème.

J'espère que le soucis n'est pas matériel et que le vendeur n'a pas menti, sinon il faudra probablement passer par un réparateur.

Essai déjà ce que je t'ai dis et tu me dis si ça change quelque chose :)

Ce tuto pourra t'aider : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/139938-[ROM][4.1.2]Stock-XXLSZ-rootée,-déodexée,-zipalignée

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...