Aller au contenu

[SMA] choix : Galaxy note 2 ou les nouveaux concurrents ? (300€ max)

Recommended Posts

* Budget : 300 euros grand max
* Type d'achat : achat nu neuf ou occaz
* Taille d'écran : 5" Minimum
* Utilisation : applis de tous les jours. Pas de jeux, et pour la photo j'ai ce qu'il me faut à côté
* Critères principaux : Grand écran, si possible Full HD, finition, système google pur (nexus ou rom custom)

* Pour combien de temps : jusqu'à ce que je le revende et que je trouve mieux en rajoutant 100€... Disons 1 an et demi
* Marques à éviter : je sais pas

Bon, j'arrive vraiment pas à me décider dans cette jungle de choix.

J'ai un Galaxy Nexus. Bien que blanc, il est tout en plastoc.

Il fonctionne bien, mais la barre de boutons du bas et celle de notifications du haut bouffent beaucoup de place.

Il y a un gros gap avec le GN2 de ma femme.

Un GN2 d'occas en bon état se trouve à moins de 300€.

Il y a une grosse communauté, plein de ROMs customs.

Je partais sur cet achat quand j'ai vu :

- Nexus 5

Surement à écarter, j'aurai pas de différence de taille d'écran avec mon actuel tel.

- Acer liquid S1

Trop grand ? Finition pas super top il parait

L'Oppo Find 5 est bien beau mais l'écran n'est pas énorme. J'aurai voulu 5,5 pouces.

Donc, quel téléphone ?

Même chinois, du moment qu'il y a une communauté dernière et qu'on peut y mettre Cyanogen

Neuf pas cher ou occasion.

Bord d'écran pas trop gros.

Ecran full HD si possible.

En fait il me faut un Oppo find 5,7 mais il n'éxiste pas encore :)

il y un oppo plutot pas mal en 5,9" mais bien qu'annocé il n'est pas encore sorti (ou alors pas en wcdma donc pas de version utilisable en france...)

et il est dans les 500 e plutôt  =/

effectivement un note 2 pourrait être pas mal il est très polyvalent mais la finition est pas extra (craquement et je trouve le plastic assez minable)

Merci beaucoup de ta réponse :)

Ca me gene un peut d'avoir le meme téléphone que tout le monde, mais bon... il n'est pas si mal et entre dans le budget.

J'ai mis le GN2 de ma femme à coté d'un GN3, je n'ai pas vu de différence !

OK le GN3 est 1080p, mais à une distance de 50cm de l'oeuil ca ne se voit pas.

Les bords de l'écran droite et gauche, meme s'ils ne sont pas exactement les memes, ils ont l'air detre de la meme épaisseur.

Enfin la puissance, ok le GN3 a es score 2x plus haut, mais je pense ne pas en avoir vraiment besoin.

Bref, un GN2 noir, avec une coque de ce type :

http://www.ebay.com/itm/Black-Leather-Skin-Back-Battery-Cover-Door-Case-Samsung-Galaxy-Note-2-N7100-NFC-/261323477935?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cases&hash=item3cd817d3af

Une ROM cyanogen et un fond d'écran Nexus 5, ca pourrait le faire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...