Aller au contenu

Barre lumineuse active tout le temps sauf pour recharge : possible ?


Recommended Posts

Salut salut !

 

S'il y a un bien une chose inutile que je kiffe sur l'Xperia SP c'est la barre lumineuse adaptative en bas ^^, toutefois, quand je mets mon téléphone en charge pour la nuit, la luminosité me dérange (vous savez, la barre rouge puis verte). Je voulais donc savoir s'il était possible de faire en sorte qu'elle marche partout et tout le temps comme par défaut SAUF au moment du rechargement du téléphone, où là j'aimerais qu'elle soit inactive (pas de lumière quoi).

Possible ?

 

Merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal selon moi (je viens de tester, ça marche proprement), c'est de couper le système de barre lumineuse dans les réglages du téléphone et d'installer "Illumination Bar Notification" ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rundgong.illuminationcontrol ).

Tu n'auras plus ensuite qu'à paramétrer l'appli pour tes notifications, appels etc... mais tu n'auras plus la barre pendant les charges :)

Attention, si tu veux pouvoir configurer comme il faut, tu dois dire à l'appli que tu as un Xperia U et non un SP (choix à faire lors de la première ouverture) ;)

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ^^ Avec cette application, tu peux en plus personnaliser tes notifications (couleur, vitesse de clignotement...) et lier d'autres applications notifiantes (Frandroid par exemple ;) ), ce qui n'est pas possible avec les fonctionnalités de base du téléphone; la version payante mérite qu'on s'y intéresse, vu l'utilité de cette appli :) (et non, je ne connais pas son développeur personnellement :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est pas mal.

Et sinon, si jamais on désactive la barre pour le chargement et pour les sms, appels (via les réglages dans affichage du téléphone) comment sont signalés alors les appels manquants et sms non ouverts ??? C'est quand même flagrant ou la barre lumineuse est relativement "indispensable" ? (je vous demande ça car ma sim n'est pas encore activée donc je peux pas tester les appels manqués ou sms non lus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, tu peux paramétrer ça dans illumination bar notification, de façon indépendante des réglages du téléphone ; à toi de décider quand ça clignote, de quelle couleur, pendant combien de temps, toujours ou seulement quand l'écran est éteint, à quelle vitesse etc... Et ce pour CHAQUE application sélectionnée ^_^

J'te dis, je trouve cette application tout bonnement géniale !

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un module Xposed du nom de GravityBox. Il permet de modifier plein de chose dans le téléphone (comme la couleur de la barre de notification, épaisseur de la barre avec les 3 boutons en bas), et dans ce module il est possible de ne pas allumé la barre lumineuse pendant le chargement  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas... Et j'ai pas compris grand chose (si ce n'est que le dev' est un type cool :D ), c'est un chouïa trop compliqué pour moi, mais pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, ça doit être pas mal ^^ Du coup Max, t'as l'embarras du choix ;)

J'ai relu ton dernier message, pour les appels manqués et les SMS non lus, tu veux savoir si la barre de notification sera assez visible? Pasque soit tu règles pour que ça reste allumé tant que tu n'as pas consulté les uns et les autres et ça va te ruiner ta batterie en un rien de temps, soit bah t'allumes l'écran pour voir tes notifications (dans la barre, sur les icônes tel et SMS...), et il me semble que tu as malgré tout le traditionnel (tout) petit voyant en haut à droite du téléphone qui s'allumera d'une certaine couleur pour te dire qu'il y a un truc inhabituel et que tu devrais jeter un oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à parler de problème de batterie avec cette barre lumineuse, mais à la base elle est pas constituée de LEDs ??? Parce que si c'est le cas c'est pas censé être très énergivore ...! (les LEDs c'est un peu l'avenir (le présent en fait :P ) car c'est réputé pour consommer peu et durer longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien "Illumination Bar notification" (je recommande aussi l'achat de la version pro, cette appli est géniale et fonctionne très bien. Et je ne suis pas non plus le développeur XD), je l'avais déjà sur mon Xperia U avec lequel j'avais fait des "tests maison" (sans aucune méthodologie particulière), je n'ai pas réussi à voir de baisse flagrante de l'autonomie lorsque cette barre était allumée constamment à cause des notifs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement y'a pas besoins d'applications tierces, c'est natif au téléphone, faut juste chercher dans les paramètres de la barre de notifs le fait qu'elle ne s'allume pas pour la batterie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas cette option là en natif, tu peux gérer les notifs (sms, appels, alarme etc...) mais pas la lumière en charge/chargé (et c'est vrai que chargé, la grosse barre verte n'est pas l'idéal quand tu dors...): soit tu l'actives, soit tu coupes complètement la barre lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah finalement c'est vrai que la barre lumineuse pour ça on peut s'en passer j'ai donc désactivé purement et simplement le truc ^_^

Par contre est-ce que quelqu'un sait si on peut augmenter la force de vibration pour les appels/sms avec les réglages du téléphone ??? (c'est moi où l'Xperia SP vibre vraiment pas beaucoup ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dans le parametre , affiche et voyant > voyant de notification >activé mais les lumineux clignotent sans cesse ( y a pas a paramètre par ex 30 sec. Puis s arrêté ) ? Alors J ai installé"Illumination Bar Notification" ( https://play.google....minationcontrol ). J'ai dit à l'appli que j ai un Xperia sp et non un U et cela ne fonctionne pas même j ai coché notification active dans le paramètre

???

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...