Aller au contenu

Sondage consommation batterie


Recommended Posts

Salut tt le monde

En visitant pas. Mal de forum je me suis aperçu que beaucoup rencontraient des problèmes de batteries avec le s4 mini, c'est pourquoi je crée Ce topic afin de connaître l'autonomie moyenne afin de savoir si on est dans la moyenne.

Si vous pouvez aussi préciser votre utilisation et les fonctions activées (gps bluetooth données mobiles...) et aussi si vous êtes rooter. Et éventuellement d'autres informations.

Je commence par moi

S4 mini noir 4.2.2 non rooter

Utilisation

internet angry words Facebook bcp de sms et env 2h d'appels

Fonction activées

Données mobiles gérer par 2x battery qui permet de se déconnecter lorsque l'écran est éteint

,wifi

Synchronisation activé

mode sonnerie et vibreur.

Pas de gps et peu de bluetooth

2 chargement par jour

Voilà pour moi à vous maintenant

B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crazymarv,

Peux-tu faire juste un test s'il te plaît?

Tu exportes tes contacts vers la carte SD. Tu supprimes ton compte google sur le téléphone puis importe tes contacts depuis SD.

Le fait de supprimer ton compte google t'empêchera d'utiliser le playstore aussi mais bon. C'est juste jusqu'à ce que tu vides ta batterie. Tu peux être surpris que cela dure 2 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens la journée sans problème (bluetooth et GPS désactivé).

 

Et je l'utilise assez bien sur la journée, Facebook, Foursquare, le lecteur MP3 dans le train (2h de trajet aller/retour), appels, SMS,... Je le charge le soir, et le lendemain, en fin de journée, il me reste 30 à 35% de batterie. Donc c'est parfait pour moi :)

 

J'ai eu un S3, et avec la même utilisation, il n'était pas possible de tenir la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si crazymarv a fait le test mais moi oui!

J'ai supprimé mon compte google, j'ai laissé le tel se décharger et j'ai refait une charge complète.

Suprise j'ai encore 70 % après une journée!!!

Je pense qu'effectivement le compte google recherche des mises à jour pour les appli etc... et c'est ça qui pompe beaucoup.

On ne devrait pas subordonner l'utilisation d'un tel à un compte de messagerie ou autre. Il faut nous laisser le choix!

Mon ami a un S2 et je lui ai dit de faire pareil mais il ne peut pas supprimer son compte google sans réinitialiser le tel et perdre toutes ses données s'il ne les sauvegarde pas.

Un grand merci pour cette technique qui porte ses fruits et avis aux amateurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas être définitivement fermé à cette solution d'authentification avec un compte Google. Il faut juste que ça soit clean super carré et entièrement paramétrable. Il faut que les process de Google. Peut-être que la prochaine mouture corrigera ces aberrations. C'est embêtant de ne pas pouvoir faire les mise à jour du play Store. Pour l'instant, je n'ai toujours pas ré associé avec mon compte Google et je ne m'en porte pas si mal. Je privilégie l'autonomie.

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionnant!

65 % après une journée et demi...

Personnellement, je me moque d'avoir les mises à jour de mes quelques applis téléchargées.

Elles fonctionnent c'est le principal.

Je n'avais pas ce problème sur mon windowsphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis sur le dernier firmware pour le i9192 : I9192UBUAMI4 la consommation de batterie du compte google semble plus mesurée.

 

Pensez à mettre à jour via Odin, en prenant soin de récupérer le bon firmware ;)

 

j'en parle ici : https://forum.frandroid.com/topic/165668-s4-mini-neuf-batterie-qui-se-décharge-anormalement-vite/?p=2791432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, avec un peu d'internet, un peu de jeu de voiture, un peu de messagerie, un peu de navigation GPS et quasi aucun téléphone je tiens 2 jours.

Bluetooth toujours désactivé

Données et wifi désactivés quand je n'en ai pas besoin (en particulier au travail)

Synchronisation désactivée

GPS désactivé

Eco d'énergie activé

NFC, Smart Stay, S Beam désactivés

Luminosité quasiment au minimum quand je suis en intérieur, et en luminosité automatique -5 en extérieur

 

Pour ne pas devoir changer ces paramètres (y.c. volume de sonnerie) manuellement entre la maison, le travail et l'extérieur, j'utilise l'application MyProfiles+ (qui pompe certainement un peu de batterie ;-))

 

Personnellement cela m'embêterait d'enlever mon compte Google.

En effet j'apprécie que mon agenda et mon carnet d'adresses soient synchronisés, et que je puisse saisir des données sur le smartphone comme sur un PC quelconque.

De plus j'ai un compte Gmail, et je devrais trouver un autre client email pour y accéder.

 

N'y aurait-il pas moyen d'économiser la batterie sans aller aussi loin que de supprimer son compte Google ?

Je pense en particulier à :

- désactiver les notifications du market

- désactiver les mises à jour automatiques des applications depuis le market

- désactiver la synchronisation automatique (personnellement je ne l'utilise que quelques minutes par jour pour m'assurer que tout est synchronisé, et ensuite je la désactive)

Modifié par etan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un constat etan :) . il ne s'agit pas d'obligation de désactiver quoi que ce soit. Simplement, ceux qui l'ont désactivé, ont constaté que les services Google sont plus que gourmand en consommation. Par exemple, la version de stock du fimware de Wildfear ne l'est pas autant.

Tu as l'air d'avoir deux jours d'autonomie avec ton compte Google. C'est parfait.

Quelle est ta version de ROM?

Modifié par Highlanderforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un constat etan :) . il ne s'agit pas d'obligation de désactiver quoi que ce soit. Simplement, ceux qui l'ont désactivé, ont constaté que les services Google sont plus que gourmand en consommation. Par exemple, la version de stock du fimware de Wildfear ne l'est pas autant.

Tu as l'air d'avoir deux jours d'autonomie avec ton compte Google. C'est parfait.

Quelle est ta version de ROM?

 

Je comprends bien que c'est un constat, et voulait juste rappeler une voie intermédiaire ;-)

Aujurd'hui : internet sporadique ce matin pour voir si j'avais reçu des emails, 30min de musique, 1min de téléphone, cet après-midi environ 3h de wifi avec synchro activée, 1 min de GPS. Aucune grosse utilisation d'internet. Donc une journée calme ... au final, il me reste 75% ce soir.

J'ai la ROM d'origine 4.2.2 JDQ39.I9195XXUBMJ7 avec Nova comme launcher.

Un exploi par rapport au SGS1 que j'avais avant !

Modifié par etan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jai mon s4 mini depuis une semaine et horreur je dois recharger 2 fois par jour. Donc je retire la wifi mais voila ca suffit pas :-(

Je viens de lire vos post, et je veux essayer comme vous le dites d'arrêter le compte google etc... mais je fais comment????

Si vous pouviez me noter étapes par étapes ca m'aiderais énormément lol

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu synchronises tes contacts et ton calendrier avec ton compte Google. Ils disparaîtront aussi tôt que tu supprimes le compte Google.

Tu vas sur les paramètres/ Comptes/ Google puis supprimer.

Tu perderas aussi tes mails gmail et tes mise à jours et accès de Play Store.

Tu fais un test pour voir combien de temps ta batterie, elle tient.

Tu feras ton idée sur le sujet.

Par la suite, aussi tot que tu rajoutes ton compte Google, tu retrouveras tout...y compris l'autonomie ridicule que tu avais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play Store utilise ton compte Google pour les téléchargement apps et màj....

Rien ne t'empeche de le connecter de temps en temps pour faire les màj puis te déconnecter.

Pour l'instant Samsung (avec son touchwizz) et Google (avec ses process Google) ont majestueuesement m.rdé sur les roms.

Ça va s'arranger avec le kitkat j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...