Aller au contenu

[TAB] 250-300€ - 10" - écran de qualité - présélection dans sujet


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.
 
* Budget : 250 à 300 euros (sachant qu'il y a des ODR de 50€ chez Samsung et Asus en ce moment donc OK jusqu'à 350€)
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 9,7" à 10,1"
* Utilisation : la plus intensive possible en fonction de ses performances (Internet, jeux, lecture de magazines, vidéos), et un APN pas trop dégueu même si ça reste gadget évidemment (c'est une tablette après tout ! ^^)
* Critères principaux : Qualité de l'écran (niveau intensité, couleurs, et résolution), version de l'OS la plus récente possible et MàJ constructeur sur la durée (oui, peu probable dans cette gamme de prix), et performances globales évidemment.
* Import : Non
* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Non, tant que le produit est bien.
 
Voici après mes recherches ce que j'ai trouvé.
Présélection (non exhaustive) :
 
Samsung Galaxy Tab 2 = 250€, mais commence à dater
Samsung Galaxy Tab 3 = 270€ (320€ - ODR50€), des avis très mitigés et pb de lag apparemment
 
Asus MeMo Pad FHD 10 (ME302C) = 300€ (350€ - ODR50€), peu de tests et mitigés aussi pour d'autres raisons (meilleure résolution, moins de lag, mais écran terne)
 
Archos 97b Platinum HD = 250€, du mal à trouver de bons tests ou avis

 

Et enfin, Lenovo tablette Yoga 10, tout juste sorti, pas trouvé de test = 300€
 
Avez-vous des conseils, avis, sur celles-ci ou bien d'autres qui m'auraient échappé ?

 

Merci beaucoup !!

Modifié par Joss-21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te déconseille les galaxy tab leur rapport qualité prix est mauvais.

Pour la platinum 9.7b il faut attendre les test .

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc pour le moment, Galaxy Tab déconseillée (c'est vrai que les tests n'en disent pas du bien). Mais est-ce qu'une MeMo Pad vaut la différence de prix ?

Quant à la Archos sortie depuis un moment et peu testée, c'est pas rassurant donc je vais faire l'impasse sur celle-ci. J'espère que la Lenovo sera testée rapidement, je repose tous mes espoirs dessus au vu de la concurrence dans ces prix !

 

D'autres avis Galaxy Tab 3 vs MeMo Pad FHD ?? Ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non justement, la 97b Platinum n'est pas sortie depuis longtemps... (faut pas confondre avec la 97 titanium, ni la 97b titanium, ni la 97 platinum)

Ils parlaient d'une disponibilité à partir du mois d'octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais attendre des nouvelles de l'Archos 97b Platinum et de l'Archos 101 XS 2. (Je sais que certaines marques non majeures sont très biens, mais Archos ça me donne pas trop envie perso...)

 

Sinon j'ai trouvé un test de la Lenovo. Ce n'est qu'un avis mais pas très prometteur.

http://reviews.cnet.com/tablets/lenovo-yoga-tablet-10/4505-3126_7-35831138.html

 

Et pour comparaison depuis une même source, les tests de la Tab 3 et de la MeMo FHD.

http://reviews.cnet.com/tablets/samsung-galaxy-tab-3/4505-3126_7-35781419.html

http://reviews.cnet.com/tablets/asus-memo-pad-fhd/4505-3126_7-35782641.html

 

C'est pas la grande classe tout ça mais budget de 300€ max est un impératif ! De ces 3 l'Asus se démarque un peu.

 

Je suis toujours preneur de conseils ou de retours de possesseurs de ces tablettes. Merci !

Modifié par Joss-21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,je recherche dans le même budjet ,j'ai regardé si cette tablette existait chez Darty ou Boulanger mais à priori non ! Je cite ces deux là ,car en cas de soucis ,je souhaite un SAV disponible .Savez vous où elle est dispo ?Le problème des sites internet ,c'est le renvoi ...

Doit elle avoir ,au moins android 4.3 ?

Salutations.


RE Bonjour ,

serait ce la même sous une autre ref ? A priori ça ressemble à la MeMo Pad FHD 10 ...

http://www.boulanger.fr/tablette_asus_memopad_me302c-1b003a/p_66110_622713.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...