fx-18 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour à tous, Voila, après avoir rooter le phone avec UNrevoked..nickel au passage j'aurais souhaiter installer une ROM Custom. J'ai regardé à peu près toutes les roms qui existent sur le net, d'ailleurs j'ai trouvé un fichier excel de référencement très sympathique.. Bref mes deux seules contraintes seraient de ne pas perdre SENSE (c'est mon choix :)) et la Radio FM. Pour le 1er critère pas de soucis, je sais lire les détails de chaque rom mais concernant la Radio FM, aucun post de spécifie si elle est dispo ou pas dans la rom... De plus après moultes recherches, le mot clé FM n'est pas suffisant (notamment dans ce cher forum)..du coup j'hésite à faire le pas... Je me dis que si il y a Sense il y a de fortes chances qu'il y ait la FM mais je suis pas sur.. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Si il y'a Sense , il y'a aussi la radio fm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Toutes les romes froyo + sense ont l'appli radio fm à ma connaissance. J'ai la Itanium en ce moment. Elle est vraiment top et dispose de la radio en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci pour les réponses !!! Je vais me lancer ce soir du coup .. Tiens nespresso étant donné ton nom tu dois savoir si il y a aussi la FM dans la rom sense espresso ^^ Tohade : Itanium Froyo ou Eclair ? J'ai lu dans ça dans les commentaires du fichier excel pour la version Froyo (qui vient d'ici d'ailleurs..je l'ai vu sur un autre forum..) "Très fluide -bugs installation d'apllis , - l'installation de certaines applications echouent" --> C'est vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pas de bug d'installation d'appli dans la dernière version. Sinon le mod expresso peux s'ajouter aux autres roms à base de sense. Je l'ai sur ma Itanium ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 OK merci du retour, tu m'aides dans le nombreux choix qui s'offre au Desire.. Sans abusé de ta bonté tu aurais un ptit link du rajout espresso (ou expresso), on parle bien du mode SENSE à venir officiellement non ? Au passage on est bien d'accord qu'avec le recovery Clockwork pour changer de rom on a plus besoin de le connecter au pc en mdoe adb..il faut juste placer la rom qui va bien dans la sd et lancer le flash direct dans le phone via le recovery? Dsl pour cette question, ca va faire 2 mois que j'ai l'engin, que je consulte régulièrement les forums, on trouve de tout et n'importe quoi..unrevoked m'a permis (et pour bcp d'autres personnes) de se lancer dans l'aventure.... Sans compter que 2 mois avec ce phone et le nombre d'applis qui arrivent ...on se retrouve limité en espace disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Alors le mode expresso est un modif de l'ui sense par défaut, mais elle n'a rien d'officielle. Perso je la trouve plus "jolie" ^^ Une fois ta rom avec froyo + sense d'appliquée, tu n'as qu'as la reflasher avec ce zip : http://www.multiupload.com/WUYP7STD2G Tu n'as pas besoin d'utiliser de commandes linux compliquées, il te suffit de flasher tes roms avec Rom Manager (c'est le plus simple pour partitionner ta SD en ext3 + fat32 puis flasher ta rom). N'oublies pas de tout sauvegarder avec nandroid (a lancer dans le menu recovery, via l'allumage de ton phone avec power + volume bas) + Titanium backup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 OK merci bcp pour ton aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohade Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Suis bien le tuto d'installation sur le site d'Itanium, n'oublies pas de flasher la radio en 1er par exemple ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci encore Tohade pour tes précieux conseils...tu n'as bien sur rien réinventer mais c'est toujours bien sympa de donner des conseils quand on a encore quelques doutes...finalement j'ai craqué pour la Leedroid plutôt qu'Itanium..je verrais par la suite...tout s'est passé nickel..sympa d'être guider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.