Aller au contenu

sauvegarde avant changement de rom ?

Recommended Posts

bonjour,

voilà je suis sur la rom Bouygues Télécom d'origine du note 3 (aucune mise à jour OTA depuis le début...), du coup je pense installer l'officiel française afin de pouvoir avoir enfin accès au mise à jour.

Mais voilà je voudrais savoir s'il existe un application simple (et sans root) qui me permettrait de sauvegarder tel quel mon téléphone, à savoir surtout :

- mes applications installés

- les sauvegardes de mes jeux et applis

- éventuellement la disposition des icônes et widget sur mon écran d’accueil.

Merci d'avance :)

Slt,

Tu peux flasher un recovery custom puis faire un backup

Ps

Le faite de flasher un recovery custom ne changera rien

Sinon pour sauvegarde tes application tu peux utiliser android assistant mais sa ne sauvegardera pas les données des partie mais le backup oui

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757

merci pour la réponse,

je suis un peu novice, qu'entend tu par recovery custom ? As tu un exemple de recovery que je peux trouver sur le net ?

Il faut du coup être root ? du coup risque pour la garantie ?

Merci :)

PS: après je n'ai qu'un jeu vraiment sur lequel je veux récupérer les sauvegarde, je dois peut être pouvoir les récuperer dans un dossier en particulier ?

Non tu devrais pas perdre la garantie même si sa c'est encore un débat, mais oui il y a un risque puisque les avis diverge est non il ne faut pas etre root même si c'est +utiles

Le recovery custom te servira plus pour le backup qui je te conseille ensuite de le copier sur ton ordinateur pour restaurée un autre jour part contre si tu le restaure sa remettra tout donc.. ..

Tu veux une version officiel sans root c'est bien sa?

(On a besoin de soutiens la,

Modo)

STOOOOOOOOOP Winny arrête avec ton délire des recovery custom !!!! :P