Aller au contenu

sauvegarde avant changement de rom ?

Recommended Posts

bonjour,

voilà je suis sur la rom Bouygues Télécom d'origine du note 3 (aucune mise à jour OTA depuis le début...), du coup je pense installer l'officiel française afin de pouvoir avoir enfin accès au mise à jour.

Mais voilà je voudrais savoir s'il existe un application simple (et sans root) qui me permettrait de sauvegarder tel quel mon téléphone, à savoir surtout :

- mes applications installés

- les sauvegardes de mes jeux et applis

- éventuellement la disposition des icônes et widget sur mon écran d’accueil.

Merci d'avance :)

Slt,

Tu peux flasher un recovery custom puis faire un backup

Ps

Le faite de flasher un recovery custom ne changera rien

Sinon pour sauvegarde tes application tu peux utiliser android assistant mais sa ne sauvegardera pas les données des partie mais le backup oui

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Modifié par Winny5757

merci pour la réponse,

je suis un peu novice, qu'entend tu par recovery custom ? As tu un exemple de recovery que je peux trouver sur le net ?

Il faut du coup être root ? du coup risque pour la garantie ?

Merci :)

PS: après je n'ai qu'un jeu vraiment sur lequel je veux récupérer les sauvegarde, je dois peut être pouvoir les récuperer dans un dossier en particulier ?

Non tu devrais pas perdre la garantie même si sa c'est encore un débat, mais oui il y a un risque puisque les avis diverge est non il ne faut pas etre root même si c'est +utiles

Le recovery custom te servira plus pour le backup qui je te conseille ensuite de le copier sur ton ordinateur pour restaurée un autre jour part contre si tu le restaure sa remettra tout donc.. ..

Tu veux une version officiel sans root c'est bien sa?

(On a besoin de soutiens la,

Modo)

STOOOOOOOOOP Winny arrête avec ton délire des recovery custom !!!! :P

Le recovery custom ne lui apportera absolument RIEN dans son cas, et pour la garantie après c'est mort, surtout avec Samsung KNOX qui fout la m****.

Helium te permet de sauvegarder tes applis et leurs données sans accès root, mais de toute manière si tu flashes juste une ROM officielle tu ne perdras pas tes données ;)

Modifié par Ster97
  • Like 1

Ster97 a entièrement raison, perdre sa garantie définitivement pour flasher un recovery custom est entièrement inutile. Helium Backup fait tout à fait son boulot sans root.

Et il n'y a pas besoin de flasher un recovery custom et de perdre sa garantie même s'il voulait être root.

Et enfin, y'a pas de débat : avec un recovery custom, la perte de garantie est irréversible. Il est en revanche possible de devenir root sans passer par là.

• Like 2

Légalement le faite de changer de recovery ne fait pas perdre la garantie

Selon l'union européen je crois mais J'ai demande a ster97 de venir car J'ai confiance en lui est J'ai vus de quoi il est capable est je sais qu'il sais lol

Mais parlé avec énervement j'aime pas sa

Pour beaucoup, le root est une étape obligée après l'achat d'un smartphone. Contrairement à la croyance populaire, le root ne fait pas perdre la garantie. Une directive européenne protège en effet les utilisateurs.

La Free Software Foundation Europe (fondation pour le logiciel libre) a beaucoup travaillé sur la question du root, et est arrivée à la conclusion que la directive 1999/44/CE protège l'utilisateur de smartphone même après un root et l'installation de ROM customs, et stipule que la garantie constructeur (jusqu'à deux ans après l'achat) reste valable. Si votre appareil présente un défaut, le vendeur ne peut pas vous refuser d'office la garantie. Il doit prouver que la panne est due aux changements intervenus sur le logiciel.

Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que le root apporte beaucoup d'avantages, mais aussi des risques. Restez donc prudent et réfléchissez avant tout.

http://www.androidpit.fr/root-garantie

Modifié par Winny5757

Comme déjà mis au clair de nombreuses fois sur le sujet épinglé qui traite de la garantie et du root (tu peux aller y faire un tour), il y a la loi, et il y a la pratique. Et en pratique, Samsung refuse la prise en charge et le client n'a rien à dire. Pour l'instant, aucun cas de client insatisfait et ayant tenté une (coûteuse) procédure contre Samsung n'est connu. Et encore moins de cas de clients ayant eu gain de cause, donc.

Certains ont de la chance et les centres de SAV ferment les yeux, mais ce n'est pas un cas général.

J'ai pas dis le.contraire mais c'est pas normal est tant que les gens ne parle pas ont l'aura toujours dans le baba

Bref c'est pas le sujet je veux pas pourrir le post

Modifié par Winny5757

Désolé que tu ais mal pris mon post, mais ce n'est pas la première fois que tu conseilles à des gens de passer par des recovery custom à tout va. Parfois à raison, mais c'est aussi dans certains cas, comme celui-ci, strictement inutile.

Effectivement légalement tu ne perds pas ta garantie, mais dans la pratique si. @Silentdie s'en fout de savoir si la loi est avec lui ou pas, il veut juste être sûr qu'en cas de problème Samsung va le prendre en charge sans frais. Et ce ne sera pas le cas s'il roote son téléphone ou installe un recovery custom.

• Like 1

Lol merci pour vos réponses.  Effectivement je ne veux surtout pas que knox passe en 0x1 ;)

Donc en gros si je flash une rom officiel via odin je ne perd rien du tout ? Si oui alors parfait :)

Modifié par silentdie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...